Lloyd était un peu secoué, et s’assit face à Inori, avant de l’écouter. Il n’avait plus les lunettes spéciales d’Inori, et était secoué. Ses pensées se mélangeaient entre ses souvenirs et ceux de cette vision obscure qui avait jailli dans son esprit. De quoi s’agissait-il ? Il ne le savait pas, et Inori lui expliqua la situation. Dans quelques années, une météorite s’écraserait sur Terre, abritant une bactérie mortelle, une maladie qui infecterait le corps de Mana, faisant de cette dernière la porteuse d’une maladie mortelle, qui, visiblement, détruirait le monde. Lloyd ne disait rien. Les épidémies bactériologiques avaient historiquement prouvé leur terrifiante efficacité : les épidémies de peste pendant l’Antiquité, la Grande Peste Noire du 14ème siècle qui avait ravagé l’Asie et l’Europe, ou encore le choc entre les conquistadores espagnols et les peuplades amérindiennes… Des civilisations entières ravagées par la maladie, des centaines de milliers de morts, des villes ravagées, transformées en immenses tombeaux à ciel ouvert. La maladie était une arme terrible, et Lloyd comprenait un peu mieux l’inquiétude d’Inori là-dessus. Les maladies étaient terribles, oui, et il allait devoir se méfier de ça.
L’agent spécial du SHIELD revenait peu à peu à lui. Inori lui parla du Noël Perdu, et il se demanda si le frère de cette Mana, Shu, n’était pas l’amant d’Inori... N’avait-il pas vu une scène de ce genre dans sa vision ? Lloyd essaya de se reconcentrer sur ces images confuses, luttant contre le travail de blocage et de nettoyage de son cerveau. Shu avait été évoqué dans ces souvenirs implantés, mais il ne se rappelait plus précisément dans quelle circonstance. Tout était confus, obscur, et diffus. Lloyd ferma les yeux à plusieurs reprises, et décida de chasser ça de son esprit, ayant encore en tête l’image de deux femmes nues dans un lit, probablement occupées à se faire l’amour.
« Je… » commença Lloyd.
Il s’interrompit, car son téléphone se mit à sonner. Soupirant, l’agent s’excusa en se redressant, montrant son dos à Inori, et prit l’appel. Il émanait de Widow. Romanov lui expliqua qu’il y avait eu un problème avec Lucy : cette dernière l’avait attaqué en paniquant, et Widow avait réagi en lançant un gaz lacrymogène, afin d’endormir Lucy.
« Je pense qu’Amélie a aidé Lucy à s’enfuir… J’ignore où elles sont, et j’ai demandé le déploiement d’une équipe technique pour inspecter l’appartement.
- Okay, okay… »
Les évènements se précipitaient et se compliquaient. Une neko télépathe se trouvait maintenant dans la nature, accompagnant une femme instable et agressive. Lloyd n’en voulait pas à Romanov, elle avait fait son boulot. Il était très difficile de discuter avec des mutants méfiants, elle avait fait de son mieux, et même lui avait bien failli se faire agresser par Lucy. Il était inévitable que cette dernière finisse par s’énerver… Et il y avait une mince chance qu’elle arrive ici, même si Lloyd n’y croyait pas trop. À sa place, il chercherait à se faire oublier du SHIELD, et à disparaître dans un trou, probablement sur Terra.
Cependant, Lloyd n’était pas dans la tête d’une jeune femme ayant des pouvoirs surnaturels. Ses réactions pouvaient être imprévisibles. Remerciant Natalia, il l’encouragea à faire des recherches, et à se reposer. Widow n’aimait pas qu’on la materne, ou qu’on la sous-estime. Ça, Lloyd le savait, mais il avait besoin de communiquer encore un peu avec Inori, d’en savoir plus sur les pouvoirs de la mystérieuse femme, ainsi que sur ce qu’elle savait.
L’homme raccrocha donc, puis se retourna vers la femme.
« Désolé… Une urgence. Bref, si j’ai bien compris, vous venez d’un futur apocalyptique où un amour incestueux impossible a potentiellement ravagé l’espèce humaine ? Hum… J’avoue que c’est un bon scénario. »
Il hocha la tête, et esquissa un léger sourire, en s’asseyant à nouveau, joignant les mains entre eux. Le SHIELD disposait d’un organisme de surveillance spatiale, SWORD. La base avait été construite lors du programme développé par Reagan à la fin des années 1980’s, l’Initiative de Défense Stratégique, visant à confectionner un système sécuritaire par le biais des satellites, dans le contexte de la Guerre Froide. Le programme avait été officiellement abandonné en 1993 par le Président Clinton, mais, en réalité, l’IDS avait continué sous la direction du SHIELD, et avait finalement abouti à la création du PEAK, le quartier général orbital de SWORD.
« Nos observatoires repèreront cet astéroïde, et nous le détruirons s’il menace de frapper la Terre. Tu as déjà vu Armageddon, non ? Ce sera un peu pareil… Cet astéroïde, par ailleurs… Ce ne serait pas Apophis ? »
Les observatoires de la NASA avaient repéré l’astéroïde Apophis, qui se rapprocherait dangereusement de la Terre, et devrait se rapprocher en 2029 u en 2036, à quelques années près, et à quelques dizaines de milliers de kilomètres près, au bas mot. Ce faisant, Lloyd replongeait peu à peu dans la réalité.