Au temps pour lui, Kouta était en réalité un homme. Assis sur le fauteuil, Lloyd avait vu Lucy se rapprocher, mais il n’était pas inquiet... Ou, en tout cas, il le masquait bien. Sans doute pouvait-il se reconvertir en acteur si sa carrière au sein du SHIELD s’avérait être un échec. Face à Lucy, l’homme restait calme, tandis qu’elle lui expliquait simplement que Kouta était un individu normal, un simple lycéen qui n’avait pas eu de chance. À la surprise de Lloyd, Lucy s’écrasa contre lui, en indiquant avoir tué toute la famille de ce jeune homme. Ça, c’était dur à entendre. La femme semblait sincèrement désolée, et, avant que Natalia ne puisse dire quoi que ce soit, elle vit Amélie l’inciter à aller dans une pièce à part. Elle croisa le regard de Lloyd, qui acquiesça silencieusement. Il fallait obtenir des informations, et cette neko semblait être plus communicante que Lucy. Néanmoins, Natalia n’était pas rassurée à l’idée de laisser Lloyd seul avec cette diclonius. Elle était instable, dangereuse, et Widow ne lui faisait pas confiance. L’agente suivit néanmoins Amélie dans la cuisine.
« C'est la première fois que je vois Lucy pleurer » iondiqua alors Amélie, visiblement émue.
Natalia croisa lentement les bras sur sa poitrine, observant la neko.
« On peut aider ton amie, Amélie. Si elle est aussi forte qu’elle le prétend, ceux qui lui ont donné ces pouvoirs la recherchent. Combien de temps penses-tu que vous allez pouvoir encore fuir ? Il existe bien des organisations dangereuses dans ce monde, bien des groupes qui seraient intéressés par cette femme. De ce que j’ai cru comprendre, elle n’a pas l’air de contrôler ses pouvoirs à la perfection... Tu ne l’aurais pas assommé, sinon, pas vrai ? Il faut que quelqu’un l’aide à se contrôler. »
Amélie semblait un peu plus réceptive que Lucy, elle semblait faire preuve d’un peu plus de bon sens. Natalia regarda autour d’elle. L’appartement était bien entretenu. Ce n’était pas un taudis, mais elle se demandait comment les deux femmes le finançaient. Elles étaient certainement locatrices, ce qui revenait à dire qu’elles avaient un bailleur. Un moyen de les retrouver, mais aussi un problème potentiel. Quand un bailleur réclamait son loyer, ou refusait de faire des réparations, on avait tendance à facilement s’énerver... Or, un accident arrivait particulièrement vite.
« Ton amie est une criminelle, Lucy. Une meurtrière. Elle t’a aidé à te défaire des griffes de l’esclavage, tu dois l’aider à se défaire de sa noirceur... Nous sommes venus en amis, mais, la prochaine fois, s’il y a une prochaine fois, ce n’est pas pour discuter que nous viendrons, mais pour l’appréhender. »
Ce que Lucy avait dit était, à vrai dire, entièrement suffisant pour envoyer une équipe d’intervention, afin de la neutraliser. Cependant, c’était à Lloyd d’en décider. Il était son officier superviseur, son OS, et c’était sur ses épaules qu’incombait la gestion de cette situation. Natalia lui faisait confiance... C’est juste qu’elle ne croyait pas en Lucy. Cette dernière semblait sincère dans ses remords, mais Widow avait déjà pu remarquer que sa personnalité comprenait plusieurs facettes. Elle se méfiait d’elle, de ce dont cette femme était capable, et des risques que Lloyd prenait.
Ce dernier était un peu surpris par le subit changement d’attitude de Lucy,e t tendit maladroitement sa main, lui caressant les cheveux, déglutissant légèrement, tandis que Lucy s’effondrait devant lui, toute son agressivité ne semblant être qu’un mur de verre se craquelant pour révéler sa dépression.
« Pendant dix ans, j'ai attendu... Je voulais le revoir, pour expier mes fautes... Je me suis enfuie, et... Je l'ai revu... Et il m'a juste... Pardonné... Après ce que je lui ai fait... »
Lloyd hocha lentement la tête.
« Il faut croire que ton ami est quelqu’un de généreux, Lucy... Je ne suis pas un fervent adepte de la religion, tu sais, mais, en tant que bon Américain, j’ai fait mon catéchisme. Tu es en quête de rédemption, Lucy... Si tu ne veux pas qu’on te considère comme un monstre, alors agis dans ce sens. Aide-nous à protéger Kouta... À te protéger, toi, et à protéger les autres qui sont comme toi. »
Sa voix s’était légèrement radoucie, mais, en toute honnêteté, il n’était pas trop sûr de son coup. Lloyd regrettait légèrement d’avoir choisi d’opter pour l’approche douce, ayant pensé qu’il serait facile de maîtriser deux minettes. En fait, il ne s’attendait pas à tomber sur une telle histoire, et à serrer une meurtrière contre lui. Il avait déjà enfreint plusieurs règles du protocole, et, si Natalia le signalait, il risquait de se faire sévèrement engueuler pour avoir inutilement mis sa vie en danger, ainsi que celle de Widow. Suivre les règles n’avait cependant jamais vraiment profité à Lloyd, si ce n’est l’envoyer à l’hôpital, où il avait manqué de peu de mourir.
Pour une fois, l’homme comptait agir en suivant son instinct, qu’il aille droit dans le mur ou non.