Les recherches du SHIELD sur le centre de recherches des diclonius avaient, pour l’heure, permis de faire ressortir deux noms : Kurama et Enoshima. Le premier correspondait à un célèbre docteur qui ne publiait plus grand-chose depuis quelques années, et le second à une petite île au large de Kamakura. Les agents du SHIELD soupçonnaient qu’Enoshima abritait les installations de recherche, et que le gouvernement japonais était impliqué, voire même au-delà. L’armée japonaise avait probablement une part d’implication dans un programme qui avait d’évidents aspects militaires, et Natalia se demandait si le projet n’était pas aussi couvert ou financé par des militaires américains, compte tenu de l’étroitesse des relations militaires entre les États-Unis et le Japon. Autrement dit, le SHIELD jouait à un jeu dangereux, car, bien que l’organisation soit relativement indépendante, elle devait malgré tout rendre des comptes au gouvernement américain. Natalia ignorait ce que ce projet cachait, mais il lui rappelait son propre passé... Elle savait qu’elle avait été, comme Lucy ou Nana, un cobaye, un rat de laboratoire utilisé par des scientifiques dans de sinistres expériences génétiques destinées à faire d’elle une super-espionne. Elle ne se souvenait plus de son passé, elle ne savait plus ce qu’elle avait enduré, mais les cauchemars qu’elle faisait une nuit sur deux, en se réveillant en sueur, avec des scènes abominables dans la tête, était un signe flagrant qu’on lui avait fait faire des choses horribles. Des siècles et des siècles de civilisation n’avaient toujours pas empêché les êtres humains de se prendre pour des Dieux, de réitérer à l’infini le mythe de Babel en jouant avec la génétique, la mutation, avec des forces qui les dépassaient complètement. Trop de sang avait déjà coulé hors de ce laboratoire. Il était temps d’agir, d’y mettre un terme.
Le passé de Lucy n’était pas rose, et le SHIELD s’était renseigné là-dessus. Ils avaient ainsi appris, en fouillant les archives de vieux journaux locaux, en interrogeant des gens, en allant au-delà de la censure japonaise, que Lucy avait commis un massacre, jadis, à une fête foraine. Certains habitants s’en souvenaient encore, et la scène avait fait le bonheur des psychiatres, même si le gouvernement avait fait tout son possible pour étouffer l’affaire. Curieuse ironie que celle dans laquelle c’était à une organisation spécialisée dans l’art de dissimuler la vérité, le SHIELD, que revenait la lourde tâche de débusquer les secrets. Il était désormais admis que Lucy avait été violente et meurtrière avant de rejoindre le centre de recherches, qu’elle avait été une tueuse incapable de contrôler ses pouvoirs... Mais est-ce que ça justifiait le fait de mener des expériences génétiques sur des gamins ?
Pour l’heure, Kurama était leur principal poisson. Quel était son rôle au sein de cette organisation ? Difficile à dire, mais ses anciens articles publiés dans des revues universitaires parlaient clairement de génétique, de mutation... Des thèmes tournant autour de ceux des diclonius. Leur autre lien avec cette histoire était Nana. Lucy restait introuvable, et le SHIELD savait déjà que la diclonius se trouvait sur Terra. Sans le savoir, Nana avait été pistée par des drones de surveillance, des drones qui l’avaient repéré se rendre au parc, afin d’y trouver une faille dimensionnelle.
*Cette petite en sait plus qu’elle ne veut le dire(/i], s’était dit Natalia. Toute la difficulté est de trouver comment la faire parler...*
Pour le coup, c’était un sacré challenge, et elle espérait que Supergirl, qui avait impressionné Lucy, saurait y arriver avec Nana. Kara était face à Nana, et venait de se poser sur le sable, sa cape virevoltant dans son dos, tandis que Nana se mit à lui parler, expliquant le but de sa présence ici :
« Oui. Je m'appelle Nana, et je suis une Diclonius comme celle que vous allez combattre dans le Laboratoire. Je voulais que vous sachiez ce que vous allez affronter, car une seule seconde d'inattention contre une Diclonius alors qu'elle est à portée et vous pouvez mourir avant même de vous en rendre compte. Là, par exemple, je pourrais vous tuer toute les deux avant que vous puissiez réagir. »
Kara hocha lentement la tête. Elle avait été légèrement briefée sur les diclonius. Officiellement, Kara travaillait pour le SHIELD, mais Natalia savait que les choses étaient plus compliquées. Elle se méfiait de cette organisation, et elle ne les aidait que quand ça impliquait, comme c’était le cas en ce moment, d’aider les autres. Supergirl était un autre mystère. Elle n’était pas originaire de cette dimension, mais elle était trop peu loquace quant à ses origines, ou à ce qu’elle faisait réellement ici. À chaque fois qu’on lui demandait, elle haussait les épaules, en expliquant que ça n’avait aucune importance, qu’elle avait été lassée de la dimension d’où elle venait.
Supergirl lui sourit, et haussa les épaules :
« On m’en a parlé, oui... Tu veux essayer ? Frappe-moi aussi fort que tu peux... Au ventre. Je pense que ça vaudra mille explications. »
Kara n’était pas spécialement inquiète, et écarta les bras, offrant ainsi la vue de son ventre à la jeune femme.