Miya, il y a une chose à comprendre sur le premier "Megaman", c'est qu'il a été conçu par des sadiques compulsifs x) Les six niveaux ne sont en fait qu'un prélude par rapport au niveau "final", sorte de cauchemar infernal du début à la fin. Non content de se retaper tous les Boss du jeu, on a aussi droit à trois ou quatre sous-niveaux de plate-forme hyper chauds, entrecoupés par des Boss qui font passer Iceman, Elecman, Gustman, et toute la clique, pour des Télétubbies x) Sur NES, j'avais d'ailleurs jamais réussi à passer le premier de ces Boss finaux, le Yellow Devil. J'avais rencontré mon maître.
Pour le glitch, en fait, sur Nes, en appuyant sur "Pause", et en quittant le mode de pause, l'attaque en cours était "rechargée". En gros, avec les gros éclairs d'Elecman, quand le début de l'éclair touche un ennemi, si on martèle la touche de pause, tant que l'éclair continue à toucher l'ennemi, il peut se prendre des dégâts. Bon, perso', à l'époque, j'avais pas découvert cette petite triche >.< *N'a donc jamais pu finir "Megaman" sur console, mais s'est vengée sur émulateur, en pourrissant le Yellow Devil é__è ... Même si c'est plutôt lui qui m'a pourri, vu le nombre de fois que j'ai du m'y reprendre pour réussir à l'exploser*
21h04