LIIRZYN
Nom : Inexistant
Prénom : Liirzyn
Âge : Un peu plus de la vingtaine, mais elle fête aucun de ses anniversaires. Elle ignore quand elle est née.
Sexualité : Complexe, je dirais ...Mais sachez que Liirzyn n'a jamais couché avec personne.
Histoire :
Commençons par le commencement : Liirzyn est née dans un laboratoire de haute technologie. Enfin, je vais vous expliquer tout ça … C'est un peu comme un conte. Une légende, qui voit la naissance d'une parfaite chimére. Une agence voulait créer le nec plus ultra de la tueuse à gages. Une femme belle, attirante, dangereuse, qui possède toutes les qualités requises pour tuer sans pitié. Une femme que rien ne pourrait jamais arrêter. Une véritable prédatrice, en somme, qui manierait toutes les armes et tous les poisons, qui ne connaitrait rien de la peur, qui soit prête à tout. Cette agence avait formée, au cours des années, des tueuses performantes et presque parfaites, que le monde du meurtre s'arrachait pour des prix mirobolants ... Mais aucune n'était parfaite. Aucune ne pouvait se vanter de tuer sans remords, sans attaches, sans aucun sentiments corrosif. Il fallait une femme, capable de penser, mais qui posséde le coeur d'un robot, incapable de trop penser. Saisissez donc la subtilité de cette création ... Ce n'est guère difficile.
Les recherches durèrent pendant des années. Rien ne fut jamais satisfaisant ... Les professionnels s'enchainaient, imaginant des antidotes plus ou moins efficaces, usant de multiples cobayes... Mais, un jour, une brillante femme tomba enceinte. Une de ces tueuses parfaites, voyez-vous. Celles dont on pense que le meurtre est inscrit dans les gênes. Cette tueuse donna sans l'ombre d'une objection son embryon à cette agence. On lui injecta un instinct, un ADN, tout un panel de choses peu orthodoxes. Elle devait être parfaite, et en absence de nom, on la numérota, pour ensuite lui donner le nom de Liirzyn. Une tueuse parfaite. Qui obéit, qui assassine, qui pense pour tuer, mais jamais pour aimer … Et au bout d’un temps, après l’accouchement, naquit une jolie fille au yeux fermés. Elle ne les ouvrit que très tard, vers 3 ans, et aussitôt les gens comprirent ce qu’était devenue l’enfant.
L’enfant aux yeux rouges.
L’enfant aux yeux de sang.
Sa mère s'évapora le lendemain de l'accouchement, et ne vint rendre visite à Liirzyn que trois fois par ans. Elle grandit quasi normalement, entourée d'une troupe de médecins expérimentés. Elle ne connut aucune famille véritables. Il n'y avait que les infirmiéres, et ce médecin avec qui elle parlait si bien, qui était blasé et érudit. Il lui ramenait des bouquins venus d'Europe, qu'elle feuilletait en cachette. Des bouquins qui lui permettaient d'oublier que ses yeux n'étaient que des billes rouges, effrayantes, qu'elle passait des heures à regarder sans rien dire. Au cours du temps, sans même subir de formation, Liiryn attrapa une agilité, une discrétion, et toutes les qualités d’une parfaite espionne et tueuse. Tout aurait pu bien se passer, oui. Mais la gamine possédait un souci atroce : une personnalité aux multiples facettes. Elle était devenue purement imprévisible. On ne savait jamais comment elle va réagir ... Elle garda cependant une petite taille, disons un mètre 60, et une minceur extrême. Ainsi, elle ressemblait entre un croisement d’adolescente anorexique et de mannequin mince. Elle ne séduisait personne, avec ses orbites rouges sang. Mais elle tuait sans pitié. Elle excellait en ce domaine. Et elle excelle encore, d'ailleurs.
Elle n’eut pas un destin chargé, disons. Elle possède plusieurs contrats, et l’agence qui l’a crée l’embauche sans soucis, et tout ce qu’elle fait est fait sans problèmes. Elle possède réellement tout ce qu’il faut, et est vite devenue la protégée du patron de l’agence. Depuis, son corps a bien évolué, elle a quasiment mutée. La créature sanguinolente est devenue une femme, une humaine. Enfin, extérieurement, parce qu'à l'intérieur ... C'est loin d'être le cas.
Physique :
Quand on parle de Liirzyn, l'adjectif inquiétant revient en boucle. Son sourire, son ton, sa voix, son regard ... Inquiétante, angoissante. Un charme, selon son patron. Si, autrefois, elle n'était qu'une anorexique au regard sanglant, ce n'est plus le cas. Son corps, qui semblait stagner, s'est développé avec le temps, faisant d'elle une femme. Oui, une vrai, je veux dire, avec tout ce que cela implique. C'est comme si tout ce qu'on avait pu inoculer dans son organisme au cours de sa croissance dans ce centre diminuait peu à peu. Ooooh, non, elle reste une parfaite tueuse, qui manipule aussi bien le lance-flamme que le poignard ou l'arsenic, mais quelque chose a changé. Disons qu'elle est devenue plus ... belle. Oui, voilà. Elle en serait presque attirante. Ses yeux rouges, défaut de sa naissance programmée et manipulée, elle les dissimule derrière de jolies lentilles. Mais, tous les soirs, au moment de les ôter pour les nettoyer, elle fait face à son véritable regard. Celui d'une tueuse, à peine humaine. En parlant d'humaine ... Si, d'aspect, elle porte désormais des formes plus humaines, plus féminines, il n'en est rien mentalement. Son visage n'affiche qu'un regard amusé, ou un air las, qui n'exprime quasiment rien. Penser pour tuer, elle sait faire. Penser pour aimer, cela ne lui a jamais traversé l'esprit. Penser pour séduire, bon, elle a du s'y mettre ... Son ancien physique rebutait, mais son actuel enchante. Ainsi, elle s'est mise à se vêtir de manière plus subjective. Ses cheveux sont désormais coiffés, ses vêtements choisis avec soin, son allure travaillée. Mais, si vous la connaissiez vraiment, vous sauriez que la Liirzyn effrayante n'est jamais loin. Et qu'elle est toujours aussi incisive.
Caractére : Comme je le disais précédemment, Liirzyn connaît à peine la définition des sentiments. Elle sait comment les manipuler, certes. Comment manipuler la peur qui embrase un regard, l'envie qui immole un être tout entier, le courage qui en crame certains, oui. C'est dans ses cordes. Mais elle ne se perdra pas à aimer un être humain, à s'éprendre d'une personne, ou encore à rêver de caresses et de tendresses. Liirzyn ne pense qu'à tuer, c'est un fait. Elle fut programmée pour cela. Assassiner, noyer, étrangler, faire disparaitre un corps, l'empoisonner, que sais-je encore ? Alors, oui, son corps, en évoluant, a signalé certains changements. Elle s'est mise à aimer bien manger, alors qu'elle ingurgitait tout sans réfléchir autrefois. Elle s'est prise d'affection pour un serpent, le libérant d'une animalerie glauque pour le rendre à une forêt de Nexus. Ce genre de déboires, qui inquiétent franchement son patron ... Mais c'est tout. Elle a grimacée devant un film tragique, a esquissé un rictus face à une comédie, mais ne s'est jamais entichée d'une personne. Non, non. Ce stade là, elle ne l'a pas dépassée, et espérer que ce ne sera jamais le cas. Enfin, pour tout vous dire, elle n'y pense même pas. Liirzyn ne pense qu'à cette lame qu'elle doit planter dans ce coeur, cette balle qu'elle doit envoyer dans cette cervelle. Point barre. N'oubliez pas qu'elle est programmée.
Cependant, seul bémol : elle posséde un point faible. Et c'est son enfance, passée dans ce centre glauque, seule, où on ne l'appelait que par un numéro de matricule. Ce n'est qu'à 10 ans qu'elle s'est estimée réellement humaine. Auparavant, elle n'était que la môme aux yeux rouges, ou un numéro qu'elle préfére oublier. C'est bien trop douloureux, de n'être qu'un corps errant, un humain en sursis.