Mon nom est Rafiki.
Que suis-je ? I’M THE GOD OF AFRICA ! …Non, je déconne, mes braves. Je suis un esprit, ou plutôt le génie de la nature. Je suis l'ambiance de la brousse !
Mon âge ? Je suis aussi vieux que les premières tribus africaines. Vous ne savez pas quand ? Bandes de jeunes incultes ! Vous avez Internet et un cerveau non ? Servez-vous-en !
Mon sexe ? Les noirs ont une certaine réputation. À vous de vérifier ! Hé hé !
Mon orient…Quoi ? Haaaa. Polygame ! Femmeeeees ! Après, ça sera à vous de décider si
vous voulez la mort ou tchi-tchi…En gros, j'aime les deux sexes, mais pour les hommes, je les préfère efféminés. C'est moi qui tchi-tchi, pas l'inverse !
Ma situation ? Toujours pas de gosses ni de femmes dans ma case. Pourtant, j’en ai ramené du monde à Upendi !
Vous souhaitez savoir à quel point je peux être séduisant ? Attendez un peu mes gazelles, je vais vous trouver cela !<fouille dans une boîte remplie de photos>
Que…QUOI ? Qui est le petit con qui a mis cette photo de momie ambulante ?! Bande de malbaisés ! Vous allez faire fuir mes futures compagnes ! On m’avait dit qu’on accueillait bien les nouveaux ici. JE DEMANDE ENCORE À VOIR !
Bon. Par quel bout commencer ? …Non, celui auquel vous pensez sera à découvrir en rp ! Commençons donc dans l’ensemble, ça ira plus vite.
Tout d’abord, sous ma forme de génie, je suis plutôt un grand homme, dans le mètre quatre-vingt, de vingt-cinq ans à peine. Mon corps est taillé par une musculature digne d’un guerrier masaï. Mes mains renferment une poigne de fer. Que voulez-vous ? Il en faut de la force pour manipuler la nature. Je ne suis pas une lopette ! Ce corps d’Apollon est couvert d’une peau sombre et recouverte par endroit de quelques cicatrices gagnées aux combats.
Mon visage maintenant. Il est typique des black men. Mes yeux en amandes sont de la couleur des forêts tropicales du Gabon. Mon nez n’est pas énorme, mais vous le savez, mes narines sont épatées. Comme chez les petits enfants caucasiens de trois à cinq ans. Ma bouche est assez grande et mes lèvres sont pulpeuses, cela va s’en dire. Mes cheveux peuvent devenir longs ou courts selon mes envies. Souvent, pour ne pas effrayer les demoiselles, je les garde courts. D’un noir aussi sombre que de la bouse d’éléphant séchée, je peux arborer des cheveux longs. Dans ce cas-là, on dirait un peu des dreadlocks, recouverte d’une sorte de coiffe représentant les différents paysages of Africa. Mais le plus impressionnant, c’est que ce que l’on voit sur la coiffe : c’est en perpétuel mouvement ! Magiiiiiiie !
Je ne porte que peu d’habits. J’arbore du maquillage traditionnel sur le visage et un peu sur les bras et jambes. C’est signe de mon importance dans les légendes. Je porte de nombreux bijoux : chevilles poignets, soit faits d’ossements, soit de perles de bois. Mon cou est orné d’un collier au raz de ma peau d’ébène, agrémenté de quelques crocs de lions. Le seul morceau de tissu que je possède est un pagne fait dans le cuir de léopard. Et le pagne cache tout ce que vous découvrirez par rp !
Tenez, ça vous aidera à vous faire une petite idée.
Ai-je oublier quelque chose ? Je suis sûr que oui mais je ne vois…AH SI ! (couché !). Je possède une autre forme, notamment plus reliée à la nature que les autres.
Ma forme de vieux sage…JE VOUS AI ENTENDU D’ICI ! Vous avez dit « vieux SINGE » ! Ne faites pas les innocents…Sous cette forme, on voit clairement que je ressemble à un mandrill, associé à des caractéristiques du babouin. Ouais, j’ai fait un mix des deux.
On passe à quoi ? Wouhou, mon caractère ! C’est le plus drôle !Je vous le dis tout de suite : attendez-vous à éclater de rire. Je suis un déjanté FARCEUR !
<bruit de batterie pour attendre des applaudissement, mais rien>
Bon, d’accord. Mais farceur dans tous les sens du terme, Hé hé ! J’aime me faire plaisir en jouant des petites blagues aux autres, mais j’aime aussi me faire plaisir avec ces donzelles. J’allais dire gazelles mais vous m’auriez pris pour un zoophile ! Et vous me prenez pour un égoïste aussi ? Je me fais plaisir avec, et je leur fais plaisir aussi. Bah oui, sinon elles ne restent pas…
On ne pourrait pas croire comme cela mais je suis un sage également. Je veille sur la nature : climat, faune et flore. Je suis omniscient (ou presque). Je suis l’informateur et celui qui vous aidera à vous poser les « bonnes questions », et aussi à y répondre. Vous voyez, je ne suis pas un mauvais génie !
Bon, il m’arrive parfois de m’emporter. Si vraiment on m’énerve aussi ! Alors là, euh…Ce n’est pas beau à voir. Vous avez déjà vu un mandrill en colère ? Et bien ça moufte, ça mord, ça hurle et ça viole. Autant dire que ce n’est pas beau à voir. Oh, et je peux partir dans le vulgaire aussi. C’est vraiment si vous me cherchez des noises hein…
<commence à partir hors du topic et quelqu’un l’attrape et le rebalance ici>
Fallait me le dire plus tôt que je n’avais pas fini !Ma petite histoire maintenant. Vous soufflez sur la lampe pour la dépoussiérer un peu, vous la frottez peut-être que ça ira mieux, et pouf j’apparais et vous pouvez exaucer trois vœux. TROIS vœux et pas un de plus...Non, trompé de film. Hakuna Matata !
À l’origine, je ne suis qu’un simple humain. Et oui, on ne dirait pas hein ? Je suis issu de la seconde génération des premières tribus de l’actuel Rwanda. Il y avait beaucoup à construire pour arriver à ce que l’on connaît du monde aujourd’hui. Dans ma tribu, on me considérait comme un héros. À cette époque, j’ai combattu nombres d’hommes d’autres tribus sans être tombé sur le champ de bataille. J’ai repoussé les bêtes les plus sauvages pour protéger les miens. Mais un drame arriva lors de ma vie de jeune adulte. On m’avait promis une belle demoiselle pour mon premier mariage. J’allais enfin connaître les plaisirs de la chair d’une femme. Mais apparemment, cette femme n’était qu’une prisonnière faite d’une tribu des alentours de nos cases. Qu’importe, j’étais tout fou à l’idée de découvrir cette gazelle sur toutes ses formes. Elle était d’une incroyable beauté et n’importe quel autre homme aurait succombé sous son charme. Tous oui…Mais le vrai mari de cette jeune demoiselle n’allait pas laisser faire le village, et encore moins moi, pour toucher à sa femme. Pour se venger de la capture de sa gazelle, il mit feu à la savane près du village. Il voulait créer un vent de panique pour récupérer sa bien-aimée. Et cela marcha. J’ai couru au lieu de la savane où les flammes dévoraient arbres, herbes, animaux…Et moi aussi. En essayant d’arrêter ce démon vorace, j’ai péri dans les flammes. Quelques instants qui suivirent ma combustion, ma mort quoi, une forte pluie s’abattit sur la terre, éteignant les flammes dévastatrices. Le village était sauvé, mais moi non.
Après ce drame, les miens ont cru que ma mort été responsable de cette pluie, que j’étais celui qui avait sauvé la tribu. Afin de m’honorer comme héros encore après la mort, ils fabriquèrent une grande statuette en bois, qu’ils vêtirent de tissu et bijoux, maquillèrent. Ils finirent par l’installer dans ma case, désormais vide et en firent un sanctuaire de prières. C’est comme ça que d’entres les morts, je suis revenu sous cette forme de génie, d’esprit. C’est les villageois qui m’ont créés. Depuis, je peux contrôler la météo, pour faire le bien comme le mal. Je peux faire pousser n’importe quoi, n’importe quand, et n’importe où. Vous voulez une pastèque dans votre ventre ? Mangez les pépins ! Je suis devenu un peu chaman, arrivant à lire l’avenir (à quelques choses près) dans n’importe quoi. Aussi bien dans une cervelle de piaf que dans les entrailles d’un ver de terre. Je peux prendre n’importe quelle forme animale, entièrement ou juste quelques parties de mon corps. Et oui, c’est MAGIQUE !
HAKUNA MATATA !