[Hrp: C'est comme l'apéro à l'exception que ce sont de vrai rp, donc sérieux, et non du flood. Accessible à tous donc ^^]
Arrivée dans le quartier, je cherche une taverne "A la bonne saucisse" pour une offre d'emploi. Ils cherchent une serveuse et je le sais car ils ont placardés les murs de toutes les rues des alentours de leurs affiches "Cherche serveuse à mi-temps".
*Moi qui cherchait une activité à mi-temps, et bien cela colle parfaitement avec mes souhaits. Et puis, c'est une nouvelle occasion de pouvoir fréquenter les jolis garçons il me semble... Rien à faire il faut que je tente!*
J'accélère alors le pas jusqu'à tombé dessus. Il y a une petite terasse avec quelques tables et... avec encore une grosse affiche accrochée en plein milieu de la vitre. Je souries et dis ironiquement:
<< Hmm... si avec ça les gens ne savent pas qu'ils recherchent une serveuse, je ne vois pas comment faire...... >>
Puis je décide de rentrer. C'était une grande salle aérée avec beaucoup plus de table qu'à l'extérieur. Je vois qu'il y a une petite salle juste à coté avec l'accès à un flipper et d'autre jeux, mais je ne dois pas tous les apercevoir d'où je suis.
<<Bonjours, que puis-je pour vous?>>
Je me retourne alors surprise, je n'avais pas vu le barman en train d'essuyer les verres et les ranger dans le bar. Un peu timide et nerveuse car c'est la première fois que j'ai affaire à une demande d'emploi, je lui demande:
<< Bonjour, excusez-moi, pourrais-je parler au patron s'il-vous-plait? >>
<< Eh bien vous lui parlez déjà jolie jeune demoiselle. Que me voulez-vous? Je vous sers quelque chose?>>
<< Ah? excusez-moi... Euh... non merci, je suis venue pour votre offre d'emploi. >>
Le patron me dévisage de haut en bas puis recommence à parler, d'un air assez satisfait:
<<Très bien. Je me présente, je m'appelle Marco et je suis le gérant de cette taverne depuis un peu plus de 7 ans. Peux-tu m'en dire un peu plus sur toi? >>
<< Je m'appelle Runesansuki, mais tout le monde m'appelle Rune ou Runi, j'ai 17 ans et je ne suis plus étudiante depuis un bon moment. >>
<< Et pourquoi penses-tu avoir les qualités requises pour cette place? As-tu de l'expérience dans le domaine? >>
<< Bien sûr que non mais je ne pense pas que celà soit important. Car il me semble que je suis adroite, je travaille efficacement, j'aurais le sourire et je suis sociable avec les gens. Et surtout, je n'ai que du temps libre hihi >>
Je lui fais pleins de sourires et tente de jouer la naive, avec une petite pointe de séduction: peut-être arriverai-je mieux à décrocher le boulot!
<< Et vous n'avez pas peur de trainer dans un coin pareil? Surtout pour une jolie fille comme vous! >>
Je vois bien que le gérant ne reste pas indifférent à mon charme. D'ailleurs Je sens qu'il commence à loucher sur mes seins: Super, c'est dans la poche!
<< Oh non vous savez, je sais tout de même me défendre dis-je avec un sourire charmeur. De plus je pense qu'avec un patron tel que vous, je serais en sécurité ici... Je me trompe? >>
Le patron se sent emplit d'une certaine fierté, il est quand même bien connu du quartier:
<< Très bien, je vais te montrer les lieux et t'expliquer en quoi consistera ton travail. >>
Le barman m'emmène vers les table encore vide.
<< Voilà en quoi consistera ton travail qui sera le plus courant. Tu devras prendre les commandes des clients et aller au bar pour chercher de quoi les servir. Mais surtout, n'oublies pas d'encaisser. S'il manque des sous, je me verrais forcer de retirer sur ton salaire! Ah, et encore un détail, les clients ont tendance à pincer les fesses, c'est leur manière de... de vous montrer combien vous êtes charmante! >>
<< Oui patron. Cela ne me gêne pas, les clients... j'aime les croquer... m'enfin si vous voyez ce que je veux dire...>>
Le patron rigole suite à mon commentaire et me déclare:
<< Appelle moi donc Marco, ici c'est une ambiance cool alors pas de vouvoiement. Viens en haut que je te montre à l'étage.>>
Nous montons les escaliers, il est d'un vieux bois bien entretenu et assorti au reste du décors. Arrivé en haut il ouvre une des chambres qu'il me présente.
<< Voilà, ici ce sont les chambres à coucher comme tu as pu le remarquer. On pense toujours que c'est seulement pour dormir or c'est faux.>>
Elles ne sont ma foi pas d'une grande classe mais elle me paraisse très confortable et très chaleureuse.
<< Les clients viennent souvent pour s'amuser, si tu vois de quoi je parle.. D'ailleurs si tu voudrais t'amuser avec les clients tu as le droit, mais en dehors des heures de travail. >>
Le patron continu avec un sourire un peu plus prononcé.
<< D'ailleurs si tu voulais discuter d'une éventuelle augmentation, ça se fait dans ces chambres hin hin hin...
Ici, le seul boulot est de faire les lits au minimum une fois par jour et de monter régulièrement voir si tout est en ordre et propre. Des questions?>>
<< Cela veut donc dire que je suis bien engagée je suppose...?>>
<< C'est cela, mais à l'essaie bien entendu. Pour le moment..>>
Le patron à céder à mon charme. Il s'est tout un coup rapproché de moi en me plaquant contre le mur puis il passe sa grosse main chaude dans mon cou qu'il laisse glisser tout le long jusqu'au dessus de mes seins. Il commence à en empoigner un quand la petite clochette à l'entrée retenti. Je le stop direct en repoussant sa main qui avait décidément dépassée les limites pour un début et lui lance:
<< Un client... vient d'arriver et personne en bas pour l'accueillir... pas le choix il me semble.>>
<<Tu m'as dis que tu avais du temps libre, quand peux tu commencer? >>
<< Eh bien... dès maintenant si vous le souhaitez!>>
<< Très bien dans ce cas, allons-y.>>
On descend alors, lui dégouté de pas avoir pu continuer son exploration, pour aller à la rencontre du client.