-Pour ma part, je m'appelle Nava Kaul. J'enchaîne les p'tits boulots à droite à gauche dans cette ville ces temps-ci. Parfois, je suis un des hommes à tout faire du lycée, tantôt je nettoie le centre commercial, c'est pas super bien payé mais je mène pas non plus la grande vie donc j'ai pas à me plaindre.
Il continuait à toiser du regard. Il était perplexe: cherchait-elle seulement de la compagnie pour boire, un amant d'un soir, l'âme soeur? Son attitude n'en disait pas plus qu'elle, Eleindra s'était montrée séduisante mais pas pour autant séductrice. Du moins pas encore. Peut-être qu'au fond de lui, Nava espérait en fait une aventure sans lendemain, quoique s'il fallait se limiter à discuter autour d'un ou plusieurs verres, il en serait presque tout aussi ravi.
Dans la taverne, comme la nuit était enfin tombée, une des serveuses avait décidé de faire péter la sono, histoire de mettre un peu d'ambiance. Si, désormais, il avait plus de mal à entendre ce que lui disait Eleindra, ils se retrouvaient néanmoins plus à l'aise pour être à l'écart des autres.
Mais, à peine le temps de faire ces constatations que les boissons leur étaient servies.
-Santé!