La porte s’ouvrit quelques secondes plus tard. Il ne voyait toujours pas Marine car le bouquet était toujours devant lui. Lorsqu’elle lui prit des mains et qu’elle s’effaça de l’entrée pour le laisser rentrer, il resta bouche bée. Il en cligna même plusieurs fois des yeux. Elle était absolument magnifique. Oui, c’était le mot, magnifique. Et encore, c’était bien trop peu. Il lui avait dit cela pour rigoler, mais elle l’avait vraiment fait. Elle prit le chemin de la réception juste après avoir brièvement déposé ses lèvres sur les siennes. Quant à lui, il était toujours dans le même état. Il ne comprenait plus …
Lorsqu’elle revint, son état ne s’était pas vraiment arrangé. Il avait juste avancé d’un pas. Il la contempla de haut en bas, pas trop longtemps pour pas qu’elle se sente comme une bête de foire. Mais c’était quelque chose, vraiment ! Il se pinça, tira la joue pour voir si tout ça était réel … Et ça l’était. En à peine moins de deux heures, elle avait changée du tout au tout. Il avait devant lui une nouvelle Marine. Alors qu’elle remplissait le vase d’eau, il ne l’a quittait pas des yeux. Elle mit les roses à l’intérieur et resta planté devant celles-ci. Il s’approcha doucement d’elle, posant ses mains sur ses hanches, lui chuchotant à l’oreille.
« Tu es vraiment … Magnifique … »
Il la tourna doucement pour qu’elle soit fasse à lui et l’embrassa tendrement … Après avoir vérifié qu’elle avait bien prit tout ce dont elle aurait put avoir besoin, ils sortirent de la chambre et se retrouvèrent dehors. Là, l’ange prit la main de Marine dans la sienne, faisant en sorte d’entrelacer leurs doigts, et ils se mirent en route. Il ne savait toujours pas où ils iraient manger, donc ils avançaient doucement. Peut-être était-ce tout simplement pour profiter le plus longtemps possible l’un de l’autre …
Ils passèrent devant plusieurs échoppes, mais regardant à l’intérieur, ils constatèrent qu’il y avait bien trop de monde. Ce qu’il recherchait, c’était plutôt un grand calme. Puis à force de tourner en rond, ils trouvèrent enfin un restaurant à l’allure chic, pas trop plein. Pile poil ce qu’il fallait. Rentrant à l’intérieur, ils allèrent s’installer à une table un peu à l’écart des autres. Tel un gentleman, il tira sa chaise, l’invitant ainsi à s’assoir, puis alla s’installer en face d’elle. Ils commandèrent leur repas, et des cocktails arrivèrent pour les faire patienter.
Chaque fois qu’il essayait de poser son regard sur elle, il se sentait rougir. Pourquoi était-il si nerveux ? Parce que c’était son premier rendez-vous amoureux avec une fille qu’il aimait vraiment ? Il se posait trop de questions et n’arrivait plus à réfléchir de lui-même. Maintenant qu’ils étaient ensemble, ils devaient apprendre à se connaitre. Mais il n’arrivait toujours pas à ouvrir la bouche, ni à aligner deux mots sans bégayer. La soirée commençait bien …