Comme il s'y attendait, elle ne l'avait pas reconnut. Mais quoi de plus normal? Il n'était pas bête au point de lui en vouloir à ce point. Lorsqu'il l'eut soigné, la jeune fille bougea son poignet pour s'assurer qu'il n'avait rien de grave et parut satisfaite, et il eu même droit à un sourire en compassassion. Et quel sourire !
« Vous avez de doigts de magicien, monsieur – elle lui sourit de plus belle – Si vous avez une recette miracle aidant à dormir, je suis preneuse. Mais permettez-moi de vous remercier, monsieur, pour m’avoir rendu mon bien. Cela a du vous embêter de venir jusqu’ici. J’imagine que vous avez trouvé l’adresse de l’hôtel à l’intérieur. Heureusement, que vous me l’avez ramené car la carte ouvrant la porte de ma chambre se trouve à l’intérieur. Si vous ne l’aviez pas trouvé, je dormais dehors ce soir ! Enfin, dans la mesure où j’arrive à dormir, bien sûr »
Des doigts de magicien, lui? Certainement pas. Plutôt des doigts d'ange, mais ça, elle n'était pas censé le savoir. Qui le pourrait? Mais à trop vouloir bien faire, il n'avait même pas remarqué que la carte d'hôtel de la jeune fille se trouvait à l'intérieur de son porte monnaie. Si seulement il s'était contenté de l'ouvrir, il n'aurait pas passé toute l'après midi à chercher pour rien. Quelle tête en l'air il était. M'enfin ...
" Hé bien je m'y connais un peu magie, oui, on peut dire ça. Mais je ne pense pas pouvoir vous faire passer une bonne nuit avec ce genre de pouvoir "
Il lui avait dit ça en rigolant. Non pas pour se moquer, mais parce qu'il l'aimait bien, tout simplement. Il aurait bien aimé rester avec elle pour parler, mais elle avait certainement d'autres choses à faire. Et à quoi l'ennuyer? Depuis sa plus tendre enfance, il avait toujours été seul. Cela avait été plutôt dur au début, mais au fil des années, il avait réussi à oublier cet étrange sentiment.
« Merci encore. Si je peux vous être utile en quoi que se soit, n’hésitez pas, monsieur… Monsieur comment ? Moi, je m’appelle Marine »
Marine ... Alors elle s'appelait comme ça ... Et d'ailleurs, c'était quoi ce "Monsieur"? Il paraissait si vieux que ça? Surement pas, encore une autre forme de politesse des humains. Quoi qu'il en soit, cela ne lui plaisait pas trop d'être appelé comme ça, et il lui dit en rigolant.
" Tu peux m'appeler Kei si tu veux, c'est plus court et plus joli que "Monsieur" ..."
Quoi qu'il en soit, il commençait à se faire tard et la jeune fille voulait surement rentrer chez elle. Donc poliment, il lui dit au revoir, en espérant tout de même qu'ils allaient se revoir. Il se retourna pour rebrousser chemin et c'est cet instant que choisit son ventre pour gargouiller. Quelle chance ! Il se retourna une nouvelle fois, d'abord honteux, puis avec quand même un peu de résolution au fond des yeux. Quitte à ne plus jamais se revoir, autant en profiter au maximum ! Timidement, il lui demanda.
" Accepterais-tu de manger avec moi ce soir? Ne te sens pas obligé, réponds moi honnêtement "