«
En toute honnêteté, je n’ai pas le sentiment qu’Olgierd contrôle quoi que ce soit dans sa demeure... »
Les Morlocks avaient dû creuser pour venir ici. Néanmoins, Sélène était d’accord avec cette armure géante. Les Morlocks étaient des êtres très primitifs. Quelqu’un devait forcément les diriger pour qu’ils puissent être si organisés. Le duo s’avançait dans des galeries, parfois étroites, surtout pour Ariman. Plus ils marchaient, et plus Sélène prenait conscience de l’épaisseur de ce réseau souterrain, lui rappelant certaines histoires et légendes qui circulaient sur ces grottes souterraines, où on pouvait y passer des jours et des jours, alors qu’elles ne faisaient que quelques kilomètres. Est-ce qu’elle était éloignée de ses sœurs, ou non ? Sélène était une femme forte et fière, mais elle ne pouvait néanmoins, malgré tout, s’empêcher de ressentir une certaine forme d’inquiétude. Elle s’inquiétait pour ses sœurs.
Puis le groupe arriva, au bout d’une galerie, face à un spectacle... Inattendu. La galerie, en effet, les amena devant une sorte de très grande cavité rocheuse, avec une ville qui avait poussé en son sein, près de rivières volcaniques qui servaient visiblement à alimenter un imposant fort bâti au fond de la vaste grotte. Tout ceci rappela à Sélène les cités drows situés dans l’Outremonde, des grottes gigantesques situés très profondément sous Terra, et où vivaient les Drows.
Il y avait des créatures de tout genre, et Sélène fut sûre que cet endroit devait être un avant-poste de l’Outremonde, ce qui signifiait que le Portail avait vraiment dû les emmener très profondément sous terre.
Le groupe traversa le village, Ariman et Sélène attirant bien des regards. Les humains étaient généralement peu appréciés des habitants de l’Outremonde, qui étaient un peu les rebuts de Terra, le contact entre les habitants de la surface et les autres se faisant généralement par le biais d’armées lourdement armées et n’ayant guère envie de discuter.
Elle vit donc un marché hirsute, puis, ensuite elle arriva devant la porte du fort, où le duo eut la surprise de voir deux espèces de géantes enflammées s’approcher. Visiblement les gardes du fort.
«
Sélène, Princesse des Amazones. »
La femme leur expliqua qu’ils étaient arrivés au refuge Fitch, nom qui évoqua quelque chose à Ariman, qui en fit rapidement la remarque à Sélène. Fronçant les sourcils, cette dernière se mit à réfléchir, et se rappela alors le message...
«
Fitch, Brochs, Goldman... Les Huissiers de Justice... »
Simple coïncidence ?
«
Laissez, les filles... Bon Dieu, pour une fois que ces abrutis de Morlocks nous amènent autre chose que des rats morts ou des goules, on ne va pas les chasser ! »
Les Firbolgs s’écartèrent silencieusement, et les portes s’ouvrirent, révélant un drôle de personnage, au visage austère, et avec une pipe à la main.
«
Je m’appelle Amadeus Fitch. »
Étrangement, il regardait surtout Sélène, tout en tirant sur sa pipe, puis observa ensuite Ariman, en fronçant les sourcils.
«
Aux dernières nouvelles, les Amazones ne fricotaient pas avec les forces du Chaos... -
Et c’est toujours vrai. Ariman et moi ne sommes pas alliés, nous avons un ennemi commun. »
Amadeus tira sur sa pipe, visiblement soupçonneux.
«
Moui... Mais bref. Vous savez ce qui me manque le plus du monde de dessus, depuis qu’Olgierd m’a banni ici ? Partager du rhum avec quelqu’un. Ces abrutis de Morlocks sont incapables d’en boire correctement. Et je sens que vous avez une histoire à me raconter. Alors, remuez vos culs... Surtout vous, l’Amazone. Voir des culs de femmes, ça m’avait manqué, aussi... »
Un peu décontenancée, Sélène le regarda, sans savoir jusqu’à quel point ce drôle de nain était sérieux... Ou non.