LES AMAZONES
Les Skavens étaient des individus très nombreux, ce qui était leur force... En plus d’être effrayants, et souvent cruels. Cependant, les Skavens cumulaient deux défauts majeurs : habitués à vivre dans les profondeurs, les lumières vives les effrayaient, et, de surcroît, ils étaient assez stupides. Deux défauts qui permirent aux Amazones de bénéficier de l’effet de surprise pour bondir sur la barge, et pour faire un carnage. Malheureusement pour eux, la Horde avait envoyé ses éléments les plus redoutables, notamment Sélène. La Princesse amazone, qui était depuis des années en rivalité avec Tallai, était une femme très fière, évertuée à prouver et à rappeler à toutes qu’elle était la fille d’Andromaque. Fondant au milieu de ses proies, son épée heurtait violemment les lames des Skavens. Elle donnait des coups de pied, soutenue en retrait par Clara. Même si la belle blonde avait une dague, elle préférait se battre à distance avec son arc et ses flèches, un héritage de son passé elfique. Ses tirs précis et affutés frappaient les Skavens à chaque fois. Elle était soutenue par Cynna, qui, compte tenu du faible espace, avait délaissé son fusil d’assaut pour deux pistolets, et tirait, flèches et balles se mélangeant ainsi.
Des Skavens jaillirent en hurlant des profondeurs du navire, et Léda se tourna vers eux, puis envoya une onde de choc qui en repoussa trois, avant de lever la main. La barge était un assemblage de bric et de broc, facile à utiliser, et une partie du sol se déchira, formant comme une fissure au milieu de la barge.
«
Les Femmes-Qui-Crachent-Le-Feu détruisent la beatu ! -
Tuez-les !! »
Depuis le pont de navigation, en hauteur, Face-de-Pustules s’était retranché, après avoir blessé Naora, ce qui amena Léda à s’approcher d’elle. Une espèce de relent acide s’échappait du corps de la femme. Sa peau était en train de fondre, et elle hurlait de douleur, ce qui avait renforcé l’agressivité de ses sœurs. Léda envoya vite un sort d’onde d’air, qui repoussa les jets d’acide, puis ses mains s’illuminèrent, tandis qu’elle recourait à la magie blanche pour réparer le plus rapidement possible les blessures de sa sœur. Suite à cet acte, les Amazones avaient très rapidement formé autour de Léda et de Naora un cercle protecteur, Clara se concentrant à abattre les Skavens situés à l’abri, tandis que Face-de-Pustules, depuis sa position sûre, lançait des boules d’acide, que Mythilène repoussait avec son bouclier, les jets acides explosant ainsi en plein ciel en heurtant le dôme.
«
Tâchez de rester à l’intérieur du dôme ! hurlait Mythilène.
Léda ? Comment va Naora ? -
Mal... Mais c’est une grande fille, elle survivra... »
Le premier combat ne se déroulait pas si bien que ça. Contrairement aux Skavens, les Amazones étaient un petit groupe. Mythilène comprit assez vite que leur principal adversaire était ce mage skaven. Si on arrivait à le vaincre, les Skavens se disperseraient sûrement. Depuis le pont, il aboyait des ordres aux Skavens. Sélène, de son côté, continuait à se battre, formant une sorte de danse sauvage et redoutable. Ses actions, combinées au feu qui rongeait les toiles de la barge, libérèrent plusieurs prisonniers, dont une naine, qui s’empara de la hache d’un Skaven, avant de regarder Sélène.
«
Méfie-toi ! hurla Andromaque.
Le Chaos l’a corrompu ! »
Telle une possédée, la naine hurla alors, et se rua vers Sélène, qui bondit sur le côté, évitant la charge. La naine était fatigué&e. Des journées entières de privation physique faisaient que son attaque n’était motivée que par une haine violente. La hache se ficha dans le bois, et elle se rua, mains tendues et yeux exorbités par la fureur, vers Sélène... Qui, pour seule réponse, envoya le pommeau de sa lame sur son visage, l’envoyant s’écrouler sur le sol. Rapidement, Sélène entreprit de libérer les autres prisonniers, même si certains étaient déjà morts, ou mutilés, les Skavens les utilisant comme nourritures.
Un Skaven se rua alors depuis le toit d’une cage sur Sélène, et la heurta dans le dos.
«
Huurf !! »
L’Amazone blonde chavira sur le sol, lâchant son épée. Le Skaven hurla, s’apprêtant à planter ses griffes dans ses omoplates... Quand une détonation retentit. Sur son dos, Sélène sentit le sang chaud de la bête, la balle lui ayant explosé la moitié de la tête.
«
Je couvre tes arrières ! » hurla Cynna.
Sélène se releva vers son épée, mais vit un Skaven s’en emparer... Avant qu’une flèche ne se plante au milieu de son dos, la pointe ressortant de l’autre côté. Le Skaven s’écroula sur le sol, du sang jaillissant de son museau.
«
Moi aussi ! » hurla Clara.
La Princesse esquissa un léger sourire, et récupéra son épée, puis croisa le fer avec un Skaven, avant de faire une pirouette, puis, en sentant un Skaven dans son dos, elle fit un pas de côté rapide en arrière, et pivota sur place, tournant son buste, le bout de son épée allant embrocher le Skaven.
Cynna, de son côté, essayait d’avoir un angle de tir dégagé sur le mage skaven recouvert de pustules, et canarda le pont de commandement, abattant un arbalétrier skaven à côté du mage. Ce dernier grommela, puis lança une boule acide vers Cynna, qui roula sur le côté, évitant le tir. Un Skaven armé d’une lance se rua alors vers elle, et elle lui tira dessus... Mais le Skaven fut trop rapide, et heurta Cynna, qui se tenait alors contre le basdtingage. Dans un hurlement, l’Amazone passa par-dessus la rambarde... Mais s’agrippa au rebord, voyant le corps du Skaven tomber dans l’eau... Où, assez rapidement, elle entendit du remous, et vit de multiples mains décharnées et griffues s’emparer du corps. Encore en vie (la balle n’avait pas tué le Skaven), l’ennemi se débattit en hurlant... Puis il n’y eut plus qu’une épaisse mare de sang.
*
Diable... Évitons de tomber là-dedans...*
Ce ne serait sûrement pas très agréable comme bain...
AURORA
Le Chaos était une force fondamentale, primaire, présente dès les premières secondes de l’Univers. Partant de ce postulat, il fallait admettre que les Dieux Noirs n’en étaient qu’une expression, et que le Chaos était une force
pure les transcendant. Ce constat était d’autant plus facile à tracer que, d’après la plupart des théories circulant sur les Dieux, ils avaient autant été créés par les hommes qu’ils avaient créé les hommes. Une sorte de curieux lien symbiotique. Quoi qu’il en soit, indépendamment de ces considérations historiques, au regard de la condition humaine, le Chaos se résumait surtout aux Dieux Noirs, et, à Tekhos, Slaanesh y avait trouvé ses plus fervents adeptes. Dans une société hyper-sexualisée, une divinité comme Slaanesh pouvait facilement se faire une culte... Même si le caractère facile était atténué par le fait que l’Ordre Immaculé était très influent à Tekhos.
Dans son bordel, Aurora vit que Lizéria choisit de ne pas rentrer. La Prêtresse se méfiait de cette femme. Quand Aurora était arrivée avec ses servantes, Lizéria était déjà là. L’étrange Omox leur avait souhaité la bienvenue au nom des Moires, puis était allée ailleurs. Les Moires... Le terme avait intrigué Aurora. Cultivée, elle savait que ce nom faisait référence à une figure de la mythologie olympienne. On les appelait aussi les Parques, et elles étaient les Tisseuses du Destin. Qu’est-ce que les Moires viendraient faire à Tetsihéane ? D’après ce qu’Aurora savait, leur temple se situait quelque part dans les profondeurs du Mont Olympe, accessible uniquement depuis l’Olympe. Il n’y avait de plus aucun temple olympien dans la région, et elle avait fini par se dire que Lizéria devait faire référence à d’autres figures... Une force qu’Aurora avait perçue en pénétrant dans les marais, et qu’elle estimait être derrière toute cette histoire.
Elle fut tirée de ses pensées quand la porte s’ouvrit. Une Daemonette laissa rentrer l’
Obliterator, et referma la porte derrière lui. Ce dernier, massif et musclé comme un roc, put ainsi voir l’intérieur du bureau d’Aurora. C’était une pièce assez classique, avec des odeurs d’encens, et une porte à gauche, ouverte, menant sur un grand lit rose au milieu de tableaux érotiques et de livres de magie rose.
«
Je suis ravie de vous voir, Obliterator Ariman. Je vous en prie, venez... »
Aurora lui fit un sourire mielleux, et marcha un peu, venant de se rapprocher de son bureau. Il y avait quantité de papiers, mais, au centre, trônait une grande carte de la région.
«
Si j’ai mandé votre présence, Obliterator, c’est parce que j’ai besoin de vos talents. Voyez-vous, avant d’être dans ce bourbier puant, j’étais à Tekhos... Je suis la descendante de sorcières qui ont été brûlées par ces fanatiques de l’Ordre Immaculé, mais leur savoir a survécu aux flammes. C’est dans ces savoirs que j’ai renoué leur allégeance à Slaanesh, qui, en échange, m’a offert ses faveurs et sa puissance... Malheureusement, mon temple souterrain a été détruit par l’Ordre Immaculé. Je compte me refaire une santé avec ce temple. Si j’arrive à y entrer, et à détruire l’autel qui s’y trouve, puis à planter la mienne, je pourrais faire du marais de Tetsihéane un endroit dédié à Slaanesh et à la luxure. Un endroit où il fera bon vivre, et où mon nez si délicat ne sera pas perpétuellement agressé par l’odeur de mort qui suinte de ces lagons puants. »
Comme toujours, la rivalité entre les Dieux Noirs était la principale chose qui les gouvernait. Elle croisa alors les jambes, et reprit rapidement :
«
Quand nous sommes arrivées ici, j’ai perçu une présence, Obliterator... J’ai d’abord pensé à un culte de Nurgle, mais... En chemin, nous avons vu des autels étranges, qui ne correspondaient à aucun Dieu Noir. De plus, je n’ai pas encore vu les cultistes de Nurgle. Ceux de Khorne, oui, car ils font un boucan incroyable, mais... Voyez-vous, Ariman, je pense que quelqu’un a réveillé ce temple, et s’est débrouillé pour ramener ici différents cultistes opposés. J’ignore à quelle fin, mais je n’aime pas cela... Tout comme cette Omox. Je pense qu’il y a un outsider, Obliterator, et j’aimerais avoir votre concours pour mener des investigations là-dessus, et pour savoir comment ce temple a bien pu faire pour se réveiller tout d’un coup, alors que le pouvoir à l’intérieur dormait pendant des décennies. »
Tout avait été dit.