Ariman, agent des puissances de la ruine, et mercenaire... Avec un tel pedigree, Sélène ne se faisait aucun doute sur ses intentions. Il devait faire partie de ces gens à l’âme noircie et corrompue, ce qui lui permettait vraisemblablement de se promener dans ce marais sans avoir besoin de protection magique. Seule, Sélène n’était pas à son avantage. Le combat contre les Ogrelins l’avait épuisé, et ces individus, s’ils semblaient aussi hostiles aux forces protégeant le manoir des Everec, ne semblaient guère pouvoir faire partie des alliés dont on pouvait espérer compte. Sourcils froncés, Sélène vit des Orcs à la peau rouge ramener Troya et Anna. De plus, cet Ariman était entouré de créatures abominables, des démones à la pose sensuelle, mais avec un corps d’une laideur absolue. Fronçant les sourcils, Sélène leva légèrement son épée, et, quand Ariman lui demanda de la jeter au sol, elle sourit lentement.
«
Ces femmes ne sont pas des Amazones. Même si je ne souhaite pas la mort, il n’est pas dans mes obligations de les protéger. De plus... Je me sens un peu plus rassurée en conservant mon arme. »
Sélène était en infériorité numérique, elle en avait confiance, mais il ne fallait pas oublier qu’elle restait une puissante et fière Amazone. Qu’un seul de ces macaques vienne, et elle lui trancherait la tête ! Vigilante et prudente, elle avait déjà combattu quantité d’Orcs, mais aussi des mercenaires tekhans, des individus qui pensaient que leurs armures en métal et leurs armes à feu les protègeraient contre l’acier amazone. Mais les Amazones avaient appris à se battre contre tout type d’ennemi.
Tendue, la situation connut un relatif rebondissement quand, au milieu de cette tension, Anna éclata de rire.
«
Haha ! Pauvres fous ! Vous êtes là, à vous toiser du nez, à vous défier avec vos grosses épées, sans savoir que vous êtes tous condamnés ! »
Anna ne semblait guère plus impressionnée que cela par l’Orc capable de la tuer en quelques secondes. Sélène la regarda en fronçant les sourcils, tout en se demandant où se trouvaient Clara et Mythilène. Elle avait toute confiance en elles. Mythilène siégeait au Conseil des Amazones, et était réputée pour être la plus puissante Chamane de la Horde, une magicienne si puissante qu’elle aurait tout à fait pu siéger à l’Académie de Nexus. Quant à Clara, ses talents aguerris et multiples faisaient qu’elle aurait, elle aussi, très bientôt sa place au sein du Conseil. Ce n’était pas quelques Ogrelins qui pourraient venir à bout d’elle.
«
Tais-toi, femme ! » grogna l’Orc.
Nerveux, les Orcs regardaient autour d’eux, et Anna rigola à nouveau... Avant que l’Orc ne la frappe.
«
J’ai dit... La ferme ! -
Ah ! »
Anna tomba sur le sol en crachant du sang, et le sol se mit soudain à vibrer, puis les corbeaux croassèrent, et l’Orc, en levant la tête, vit une nuée de corbeaux lui fondre dessus. Ils débarquèrent de la brume, comme une nuée sinistre, et attaquèrent l’Orc, hurlant et piaillant furieusement, plantant leurs serres et leurs becs pointus dans sa chair.
«
NYYYAAAAAARGGGGHHHH... !! -
Vous osez faire couler le sang d’une von Everec ici ! FOUS !! »
Les oiseaux se concentraient massivement sur l’Orc, mais, quand son collègue tenta de les attaquer, ils l’attaquèrent également, hurlant et gesticulant. Sélène, elle, ne demanda guère son reste, et se mit à courir. Elle était fière, pas idiote. Inutile de vouloir perdre la vie en défiant une armée de monstres et de démons, autant les laisser s’entretuer entre eux !
[iframe=600,50]https://www.youtube.com/embed/YQS4o_bYA_M[/iframe]
Le Gardien décrivit plusieurs moulinets avec sa pelle, en marchant lentement, tandis que Clara, de sa main libre, intimait à Mythilène de rester derrière elle. La tête légèrement penchée, l’horrible monstre, d’une laideur repoussante, ne semblait avoir aucune difficulté à les repérer... Puis sa pelle se mit alors à luire, d’une intense lueur blanche, presque hypnotique, et il la frappa sur le sol, déclenchant une sorte d’onde de choc magique autour de sa pelle... Puis, contre toute attente, l’échalas noirâtre bondit vers les femmes, faisant preuve d’une vitesse surhumaine, sa pelle tournoyant en l’air, décrivant derrière elle des flammes blanches.
Clara bondit sur le côté, évitant l’impact, et Mythilène lança ses attaques magiques, frappant le torse du Gardien. Cette fois-ci, la créature n’absorba pas ses impacts, et une odeur de chair carbonisée s’échappa de son corps. Cependant, aucun cri ne s’échappa des lèvres silencieuses et absentes de la créature, qui se contenta d’attaquer avec sa pelle. Un premier coup se heurta au bouclier magique de la Chamane, puis la pelle se mit à nouveau à luire, et, quand le Gardien frappa à nouveau, le bouclier explosa, renversant Mythilène.
«
Ah ! »
Tombant au sol, elle envoya, depuis ses doigts, un souffle glacé sur le visage du Gardien, le surprenant un peu... Mais ne faisant, hélas, rien de plus. La créature brandit sa pelle, quand une nouvelle flèche l’atteignit à la tête. Clara en décocha d’autres, contraignant le Gardien à se replier prudemment. Il leva un bras, et une flèche le transperça, mais son sang ne coulait jamais. Le Gardien grommela alors, et sa pelle frappa à nouveau le sol... Et il se téléporta, se retrouvant soudain dans le dos de Clara, qui sentit la pelle la frapper à mi-hauteur, la renversant par terre.
«
Bordel ! »
Elle vit la pelle fondre vers son visage, mais une onde d’air provoquée par la main de Mythilène écarta le Gardien, le faisant chanceler, et octroyant à l’archère le temps nécessaire pour se redresser. Un peu de sang coulait de sa lèvre, et elle se rapprocha de Mythilène.
«
Il est fort... nota Clara.
-
Je n’avais encore jamais rencontré une telle chose, approuva Mythilène.
J’ignore si nos coups le blessent ou non... Mais il doit forcément avoir un point faible. -
Reste à le trouver. »