Personne n'a remarqué Natalia courir vers le petit groupe, au grand dam d'Amélie qui aurait préféré la voir plus tôt afin de l'arrêter. Vu à quel point Lucy haïssait cette femme pour avoir essayé de l'empoisonner, il allait y avoir des étincelles. A coup sûr. Et cela ne manqua pas : dès qu'elle ouvrit la bouche, Lucy se retourna et lui jeta un regard noir où se mêlaient colère et promesses de mort. Pire, il lui sembla même qu'elle n'écouta pas ses phrases. Elle avait perdu tout respect et toute estime à ses yeux, et l'ESPer le voyait bien.
La diclonius fit quelques pas sur le coté, s'éloignant ainsi du reste de ses interlocutrices sans pour autant s'approcher de Natalia. Elle voulait la remettre à sa place, c'est-à-dire n'importe où très loin d'elle, mais elle n'était pas suicidaire pour autant et ne voulait pas mettre la vie des autres en danger en cas de combat. Car à quoi était-elle prête pour l'emprisonner, pour qu'elle ne nuise plus ? Une autre arme empoisonnée ? Une arme explosive ? De la magie ? Non, Lucy ne se ferait pas avoir par son regard totalement innocent, par ses questions infondées juste pour la distraire. Elle n'était pas une idiote. Si elle voulait vraiment un combat, elle l'aurait.
Regardez qui voilà, railla la diclonius, celle qui veut me refoutre en cage.
Inquiète, Nana jeta un coup d’œil à Amélie qui semblait concentrée sur la discussion.
T'as pas pu me choper la dernière fois alors tu reviens à la charge en posant des questions débiles c'est ça ?
La Neko sentit que la situation risquait de dégénérer à tout moment, et sentait que dans ce cas, Supergirl risquait de l'attaquer. C'est pourquoi elle l'effleura de la main pour lui signifier qu'elle s'en occupait.
Alors écoute-moi bien. Je suis pas d'humeur. Alors si tu cherches la merde, je rendrai coup pour coup. À MA façon.
Amélie était prête. Au moindre geste suspect d'une des deux femmes, elle allait les endormir toutes deux. Certes elle allait brûler une bonne partie de la magie qui restait dans son bijoux, mais elle le ferait sans hésitation si la situation l'exige. Peut-être que Natalia allait mettre sa main dans sa poche, peut-être que Lucy allait s'approcher, peut-être que...
Arrête !!
Ce hurlement un peu paniqué venait de Nana, ce qui surprit fortement la seconde diclonius qui se retourna presque entièrement vers elle, gardant un œil sur Natalia. Après ce coup d'éclat, elle avança vers elle en continuant de parler :
Lucy, s'il te plaît arrête. Je... Je veux pas que tu redeviennes comme avant. Tu... Tu avais peur de toi-même.
Elle arriva au niveau de Lucy et elle l'enlaça, sa tête se posant sur l'épaule de son ancienne ennemie qui faisait une demie-tête de plus qu'elle. Du visage de cette dernière, toute la colère avait disparu, laissant à la place un mélange d'incompréhension et de nostalgie.
Je...
Tu t'es cachée derrière Nyu parce que tu voulais pas faire du mal à Kouta. Parce que même toi tu avais peur de toi, tu ne savais pas si tu pourrais t'arrêter.
La voix de la jeune fille commençait à trembloter.
Tu es restée pendant un an avec nous, derrière Nyu. Quand Kouta a voulu que tu partes dans un lycée pour y apprendre des choses, j'étais inquiète, inquiète que... Snif... Que tu reviennes et que tu puisses pas te contrôler comme tu en avais peur... Quand... Je t'ai revue pour la première fois et que j'ai appris que tu n'avais plus ce problème, j'étais heureuse parce que tu étais revenue... Et j'étais triste parce que Nyu est partie...
Elle renifla bruyamment et une larme, une seule, vint s'écraser sur le sol.
Mais là tu me fais peur. Je... Je veux pas que tu redeviennes comme avant. Je veux pas que tu recommences à tuer... Je... Je suis prête à t'arrêter...
Lucy sentit que Nana la serrait légèrement plus, comme si elle voulait se rassurer, ce qui la fit sourire légèrement. Elle se souvenait très bien du combat entre les deux diclonius ainsi que de l'issue désastreuse pour son ancienne ennemie. Elle lui fit doucement :
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
Elle releva la tête, faisant face à nouveau à Natalia qu'elle fixa d'un air neutre.
Barre-toi. J'veux plus jamais vous voir, toi et tes copains du SHIELD. Plus jamais. Nana, accroche-toi.
Hein ? Mais...
Lucy, att...
Aucune d'entre elles n'eut le temps de finir sa phrase, car deux grands coups furent donnés dans le sol, comme si deux troncs d'arbres venait de s'écraser à la verticale, un de chaque coté des deux diclonius, et qu'elles soient projetées en l'air, restant dans les airs pendant plusieurs secondes avant d'atterrir à plusieurs centaines de mètres de là. Amélie sentit la protection magique qu'elle avait mis sur son amie se dissiper, signe qu'elle était allée trop loin pour que le sort soit maintenu. La jeune ESPer se retrouvait désormais seule avec les deux agents du SHIELD... Pardon, l'agente et la collaboratrice. Elle était dépitée de la manière dont tout cela s'était terminée, et cela se voyait sur son visage déconfit. Elle resta quelques secondes silencieuse avant de lever la tête vers Natalia.
Pourquoi tu l'as attaquée l'autre jour ? Pourquoi tu as menacé de l'enfermer alors que tu savais qu'elle y a déjà passé la plus grande partie de sa vie ?
Les deux questions étaient sincères, et la Neko voulait avoir des réponses aussi sincères car elle n'avait pas du tout compris son attitude à ce moment.