Base Spatiale / Re : Les rescapés d'Hypérion IV [Pv.]
« le: vendredi 29 novembre 2024, 14:10:46 »Elle avait proposé des idées qui avaient été suivies jusque là mais n'avait même pas eu l'ombre d'une envie de commander. Dave aussi, avait pris toute la place jusqu'à présent ... mais, Dave n'était plus en état de faire quoi que ce soit.
Et que Rory et Jack se tiennent devant elle en la regardant, attendant ... une réaction ... ne l'aida pas. Subitement nerveuse, elle baissa les yeux sur la découpeuse qu'elle venait de recevoir: pesant son poids certes mais incontestablement utile. Elle souffla un coup, expulsant l'air sec et poussiéreux de la baie méca de ses poumons.
"Ok, on va descendre. On évite au max les contacts, on privilégie le repli si on est détecté. On ne prends pas de risques inutiles." Sortir de la baie méca en était déjà un gros de risque ...
"On priorise la recherche du matos, et ensuite on avisera pour l'élimination du signal."
La voix de Kira résonnait, même dans la petite pièce isolée dans cet immense hangar. Les parois métalliques semblaient répercuter ses paroles comme une consigne absolue. Elle n'évoqua pas les mesures à prendre si l'un d'eux était blessé ou quoi que ce soit dans ce genre. Si cela devait arriver, elle préférait réagir dans l'action.
Tous aidèrent Badger à fortifier le bureau, à mettre la lourde foreuse modifiée en place en réduisant l'espace de l'éventuel axe d'approche des monstres. Personne n'était dupe quant à un système défensif statique face à ces saloperies. Le nombre faisait toujours la différence quand on ne bougeait pas.
"On va vite perdre le réseau radio, Badger. Tu seras seul jusqu'à notre retour."
"Alors trainez pas!"
Ce fut tout. Kira, Jack et Rory n'eurent que besoin de se regarder pour confirmer qu'ils étaient prêts. Devant la porte par laquelle ils étaient entrés dans la baie, les filles se mirent en garde avec leurs découpeuses.
"Jack les gros bras ... La porte est pour toi!"
Il n'y avait pas d'autres issues ou alors elles étaient soudées, ou donnaient sur l'extérieur, où se balader n'était pas la meilleure des choses à faire.
Kira et Rory étaient tendues à mort mais quand l'étroit couloir se dévoila ... il n'y avait plus rien. Les carcasses des bestioles crevées avaient été retirées. Seul subsistaient au sol des mares de jus poisseuses. Dans le doute et marqués par le sort de la jambe de Dave, ils prirent soin de ne surtout pas marcher dedans. Rory en tête, ils remontèrent à une allure d'escargot l'étroit corridor. Badger les traiteraient de limaces cosmiques s'il les voyait faire ...
Kira sentait la présence réconfortante de Jack derrière elle, et s'assurait d'offrir à Rory le même soutien psychologique. La techno-commando partageait son attention entre l'environnement immédiat et l'écran de son module de guidage couplé au détecteur de mouvements. Elle s'arrêta au premier embranchement, un carrefour en croix dans les coursives métalliques et ils se regroupèrent. Des indicateurs de direction phosphorescent diffusaient une légère lueur et quand Rory se retourna, Kira vit que son visage ruisselait de sueur avant de s'apercevoir que le sien aussi.
"Il fait chaud ou c'est moi?"
"Oui il fait chaud, plus que tout à l'heure..."
"C'est quoi ce bordel?"
"La station est alimentée par un noyau nucléaire. C'est antique comme technologie mais ça ne tombe pas en panne. Idéal pour les installations sommaires comme cette base. En revanche, si le système surchauffe et que ça claque ..."
"Tu crois que c'est ça?"
"Je vois pas les bestioles nous gratifier d'un chauffage d'agrément."
Kira regarda Jack.
"Ça empire et ça urge. Soit cette forme de vie dispose de ressources vraiment intelligentes, soit quelque chose d'autre leur profite. Rory?"
"Par là pour descendre." répondit la tech en consultant son écran.
"Jack passe devant."