Base Spatiale / Re : Les rescapés d'Hypérion IV [Pv.]
« le: mardi 25 mars 2025, 21:15:23 »"On est bons, tous?"
Kira cligna des yeux. "J'ai du sang dans l’œil, merde."
Son visage, si près de celui de Jack, devait être dramatiquement similaire à celui de sa sœur au moment de sa mort ... Du sang, des bleus, des croûtes, les traits marqués, des cernes profondes ... rien de bien réjouissant.
La mercenaire passa sa main sur son cuir chevelu, tâtant la ligne de la cicatrice déjà en cours de régénération. "Merci Jack. Sans toi, j'y serais passée."
Bien malgré elle, elle posa sa main sur la joue de l'homme et l'y laissa quelques secondes de trop. Mais à ce stade de leur vie ... ou plutôt de leur fin de vie ... Qu'importait non?
Kira était épuisée. Elle moucha du sang entre ses doigts en écoutant ses équipiers. Elle aurait pu demander: comment on va se battre? Est-ce que c'est utile au final? ; mais elle ne le fit pas. Elle n'en avait pas le droit. Eux aussi étaient fatigués; Rory n'avait pas meilleure mine qu'elle et Jack ... qui était le poids lourd de l'équipe, était en tête des efforts fournis. La mercenaire se repris, un peu. Après tout, tant qu'on n'était pas mort, tout pouvait arriver.
"Vous vous êtes trompés de chef. C'est Jack qui devrait prendre les rênes. En plus ... je vois rien devant quand je marche derrière toi mon gros."
Les sourires furent maigres et tirés. "Rory? Tu te sens prête à passer devant?"
La techno-commando hocha la tête et s'engagea dans le drain d'alimentation en eau du réacteur après avoir volontairement cassé son détecteur. Toutes les technologies semblaient bien corruptibles par l'origine de leur problème.
Ce n'était pas simple, et très stressant. Rory était assez fine, et ramper dans cet espace restreint avec les épaules frottant de chaque côté, relevait de la lutte contre la claustrophobie. Derrière elle ...
La voix de Kira encourageait Jack. Ce devait être l'horreur pour lui. "Allez ... On avance ... Courage Jack." Que dire de plus? La mercenaire passait sa tête entre les bottes de Jack et poussait pour qu'il puisse prendre appui sur ses épaules. La perfo, accrochée aux bottes de Kira par la sangle crissait sur le métal du conduit, plainte lancinante et irritante. Ils ahanaient, le souffle court, perlant une sueur constante dans le conduit.
Et enfin, après une éternité de galère, ils purent accéder à un réduit où ils purent s'entasser les uns dans les autres. Là, pas d'issue sauf une grille boulonnée au sol. Dessous, au moins six mètres de vide donnant sur un amoncellement de durites énormes, de caissons métalliques et de convertisseurs d'énergie. Un peu plus loin, le cœur énergétique de la base rougeoyait, ses pièces chauffées à blanc par le manque de liquide réfrigérant. Et dessus, immonde et palpitante, une énorme masse organique, rosâtre, sans forme réelle ni organes apparents autres que de longs appendices plongeants dans les entrailles du réacteur nucléaire.
La chaleur était atroce; l'odeur, innommable.
"Comment ça se fait qu'on soit pas morts avec les radiations?" demanda Kira.
"Sais pas. Cette merde doit ... s'en nourrir ... ou les pomper..."
Ils murmuraient.
"Ça doit être ce truc qui perturbe tout. Donc si on arrive à le buter. Faut se barrer fissa."
Encore fallait-il y arriver et comment? Au point où ils en étaient il fallait peut être revenir à des instincts plus sauvages que civilisés, à la force brute.
"Jack?"