One Shot / Re : La guerre sans nom [Pv.]
« le: mercredi 14 janvier 2026, 09:45:58 »"Oui major"
"Je vais dériver un maximum de mes réserves sur ta machine. Tu auras assez de puissance pour te propulser hors de l'attraction de l'astéroïde et du brouillage de tes appareils de communication. Tu lanceras immédiatement une alerte EVH sur canal libre et activera tes balises de localisation."
"Oui major"
L'appareil imposant du major s'arrima à celui, beaucoup plus petit, de la cadette et le transfert fut effectif en quelques secondes durant lesquelles l'attention des deux femmes resta concentrée sur leur environnement. La poussière retombait autour de leurs machines, dévoilant, et révélant surtout, l'ampleur des dégâts. Le terrain était jonché de hauts débris métalliques, restes d'une structure solide d'un gros vaisseau de transport. L'infortunée escouade venait d’être victime du plus improbable des accidents de navigation spatiale. Enfin, pas vraiment improbable car Strepkova connaissait l'ampleur de la menace et les capacités de celle-ci à s'adapter à tous types de situations. C'est ce qui en avait fait des adversaires si redoutables et l'armée tekhanes avait payé au prix fort l'essor de cette forme d'évolution parallèle.
La major soupira de soulagement quand elle vit le XSF-1 d'Aki parvenir à prendre de l'altitude puis très vite disparaître de son champ visuel. Au moins, l'une d'elles aurait la chance, non pas de survivre, mais au moins de donner l'alerte. Aki était débrouillarde, elle saurait s'en sortir.
"Kai ? Izumi ? Répondez !"
Aucune réponse ne parvint à l'instructrice. Si elle-même et Aki avaient pu s'extraire à temps de la zone impactée, les deux autres pilotes n'avaient pas eu cette chance. Impossible. La major fit le point sur les fonctions de son Valkyrie ZF-4 et sur l'état de ses équipements. Le SRK-50 disposait encore de suffisamment d'obus pour réduire en poussière l'astéroïde mais l'emploi de cette arme dans ces décombres et en ignorant la localisation des deux autres cadettes était défavorable. Le mécha avait perdu beaucoup de puissance et peinerait à s'en remettre. En revanche, il disposait d'un blindage performant et d'une techno-lame en vibrium. Strepkova la dégaina de son emplacement et se mit en mouvement, souplement malgré la masse de son appareil.
Elle avait longtemps servie dans les Forces Spéciales tekhanes avant qu'une blessure sérieuse ne la contraigne à quitter son unité pour un poste d'instructrice à l'académie militaire. Elle formait les héritières des riches familles tekhanes à devenir des pilotes d'élites amenées à prendre des postes de commandement dans l'armée. Elle disposait d'une réputation à la hauteur de ses actes de vaillance au combat.
Elle fit de cet environnement ravagé son espace de bataille et analysa les données de ses premiers scans utiles. Cela restait difficile à interpréter, des interférences majeures dues au crash du vaisseau perturbant les processus de perception de renseignement.
Strepkova balaya à l'aide de ses scanners du plus large au plus restreint et … parvint à capter un signal qui de faible passa à envahissant. Les hurlements de douleur d'Izumi lui vrillèrent les oreilles et elle dut débrancher sa low-com dans la douleur.
Ça y est. Elle distinguait via le retour d'ondes l'emplacement du XSF d'Izumi. Elle était là … à une dizaine de mètres de la bête de combat de Strepkova. Il y avait beaucoup de décombres et il serait dangereux pour la cadette de tenter de les déplacer. La major serra ses mâchoires. A bord de son appareil, elle ne pouvait plus faire grand chose. Le choix qu'elle allait faire serait forcément le mauvais. Elle se dégrafa de son siège et se prépara pour une sortie autonome. Et c'est armée d'un gros fusil d'assaut qu'elle quitta la sécurité relative de son mécha. Elle était petite et semblait fragile à côté de la masse de son appareil mais elle était aussi performante dans les airs aux commandes d'une machine à 100 millions de crédits tehkans qu'au sol, seule et très humaine.








