La situation allait rapidement devenir compliquée. Laszlo se dépêchait, courant rapidement, sa lourde armure cliquetant sur lui, et le groupe arriva ainsi devant le cœur du temple, là où la faille se trouvait. Le mage noir, surpris de les voir, choisit de se replier, tandis qu’une tripotée de démons se mit à débarquer. Le combat s’engagea entre les Amazones et eux, tandis que Laszlo, Tullius, et Carmody, se rendaient au plus près de la faille.
«
Terrassons vite ces démons, mes sœurs ! -
Je n’aurais pas dit mieux ! -
Enfin des ennemis intéressants ! » renchérit Tara.
Sélène eut un léger sourire, et vit un démon fondre sur elle, avec son épée enflammée. Elle l’évita en bondissant en arrière, et le démon la poursuivit en bondissant sur elle. Sélène lui fit alors un coup de pied retourné appuyé, le frappant à la tête, le forçant à se reculer. La longue langue du démon jaillit de sa bouche, exprimant sa colère, et la lame de Sélène frappa celle du démon. Ils étaient plus dangereux que les démons insectoïdes qu’ils avaient affronté tantôt. Tournant la tête, Sélène ressentit un frisson en voyant le second paladin se battre. Sa puissante épée lumineuse envoyait des espèces de rayons lumineux, d’arcs éblouissants qui fauchaient les démons, répandant leurs membres et leur sang partout. Le paladin était entouré d’un halo de protection, et fauchait les démons.
L’Amazone eut un soupçon de colère, se sentant un peu inutile devant un tel guerrier. Le second paladin fauchait les ennemis, et elle remarqua que deux des quatre soldats els accompagnant étaient tombés, les autres utilisant des arbalètes, en restant protégés par le paladin. Peu à peu, les rangs des démons diminuèrent, et Sélène sentit alors une onde de choc venir de la salle avec la faille. Alors qu’elle affrontait un démon, elle décida de les rejoindre. Elle para l’attaque enflammée de la lame, et riposta en l’égorgeant d’un coup sec. Sur sa gauche, elle vit un autre démon envoyer une boule de feu vers elle, et elle la para avec son épée, avant de tournoyer sur elle-même, et de le frapper à la lame. Son épée rebondit, et elle tournoya à nouveau sur elle-même, utilisant la tactique de combat rapide et forte des Amazones. Sélène lui arracha le poignet tentant son épée, puis le décapita.
Les corps des démons disparaissaient dans des nuages de cendres, retournant dans les Enfers. Le second paladin poussa un hurlement, et courut rapidement dans la salle avec la faille. Sélène le suivit, ainsi que els deux arbalétriers, et le groupe débarqua dans une sorte de grande pièce circulaire avec, au centre, un trou profond, et une espèce de portail qui s’élargissait lentement. Carmody courait autour, établissant des espèces de runes afin de fermer le portail.
«
Nous allons les repousser ! » s’exclama l’un des soldats.
La faille se mit à remuer, et Sélène sentit alors quelque chose venir. Agissant par réflexe, elle bondit de côté, et évita un trait noirâtre qui lui frôla la joue, l’égratignant légèrement, avant d’atteindre un arbalétrier dans le cœur. Du sang noir jaillit de la bouche de ce dernier, et on entendit un rire émaner de l’intérieur de la faille. Sélène posa la main à sa joue, et sentit sa blessure se contaminer, du sang noir coulant de sa plaie. Quant à l’arbalétrier, devenait de plus en plus noir, son corps semblant se transformer en une espèce de structure gélatineuse noirâtre et gluante, ses cheveux, sa peau, ses lèvres, disparaissant dans des gémissements inaudibles.
«
HAAAA !! Ça... Ça me brûle !! -
Que t’arrive-t-il ?! » s’exclama Pirène, paniquée, en se rapprochant de Sélène.
Une voix forte rugit alors, alors qu’une puissante main vint écarter Pirène.
«
Ne la touchez pas ! s’exclama le paladin.
Elle a été infectée par les secrétions de Belaam. -
Aaaah... Mais... Que se passe-t-il ? -
La corruption va s’étendre dans ton corps, si je na la cautérise pas maintenant. »
Laszlo se tut alors, et une lumière blanche émana de sa lame, qu’il apposa sur la tête de Sélène, cicatrisant la blessure. En revanche, l’autre garde, entièrement corrompu, se mit à glousser.
«
Pathétiques guerriers !! Haha... Haaaaaaaaaaaaa. »
L’homme s’avança, des morceaux de son corps noirâtre tombant sur le sol.
«
Ce mage était un simple étudiant en magie, jadis... Haahaaa... Il voulait en savoir plus sur... Sur les démons... -
Libère cette âme, démon ! »
La lame du Paladin se mit à nouveau à briller intensivement, et des lumières blanchâtres jaillirent du corps de l’homme, avant qu’il n’explose, laissant un squelette fumant, qui se brisa sur le sol, répandant ses os un peu partout.
«
Était-ce... Abaddon ? »
Le paladin ne répondit pas, se retournant vers la faille.
«
Nous avons fait une grave erreur... J’aurais du m’en douter... Cette faille n’est pas assez puissante pour permettre au Fléau de la traverser... Mais elle l’est assez pour permettre à l’un de ses lieutenants de la traverser. »
La faille s’agrandit alors, et une forme sombre apparut progressivement.
«
Enfin nous nous revoyons, petit Paladin... -
Belaam... -
Comment te portes-tu, depuis la dernière fois ? Ta femme... Te rappelles-tu aussi bien que moi le goût qu’elle avait ? »
Une forme sombre apparut, et, peu, à peu, le corps de Belaam, massif et impressionnant, apparut.
Belaam Laszlo ne disait rien, serrant la manche de son arme.
«
Belaam est un démon manipulant des sorts de Gravité, mais qui peut aussi corrompre les individus avec ses traits noirâtres. -
Mon Maître se languit de toi, et des tiens, petit guerrier. -
Nous t’avons déjà tué bien des fois, Belaam. Je t’ai moi-même planté il y a quarante ans mon épée dans le corps. J’ai senti ton cœur battre dans ma main avant que je ne l’écrase de mes propres doigts ! Abaddon doit vraiment être faible, pour s’entourer de lieutenants aussi ridicules ! »
Belaam éclata de rire. Il était immense, et faisait bien quatre mètres de haut, alors qu’il se posait lentement sur le sol. Il se dégageait de lui une aura de puissance infernale, et il s’avança lentement. Son regard se posa alors sur le Père Carmody.
«
Tes runes sont inefficaces contre moi, esclave. Je t’ouvrirai en deux, et je t’empalerai avec ta colonne vertébrale... Ou peut-être te ferais-je dévorer par mes molosses, comme je l’ai fait avec ta famille, petit guerrier... -
Tes provocations ne perturberont pas ma magie, Belaam. Je vois clair dans ton jeu ! »
La voix du paladin tremblait toutefois légèrement, signe que, malgré les années, il n’avait toujours pas abandonné cette scène chaotique, quand son village natal avait été rasé par les démons, et qu’il avait retrouvé le corps démantibulé de sa femme crucifiée sur une croix, la tête cadavérique de sa fille plantée à la place de la sienne.
«
Héhéhéhé... Je sens ta colère, paladin... Tu es pathétique... Tellement prévisible, tellement humain...[/color]
- Peu importe le nombre de fois que tu reviendras dans ce plan, Belaam, je te tuerai encore et encore, sans relâche ! »
Son épée s’illumina, et il envoya un arc de lumière étincelant vers Belaam, qui tendit l’une de ses mains, coupant l’éclair en deux. Sa tête se tourna alors vers Tillius.
« Mage de pacotille ! Admire vraiment le pouvoir de la magie noire. »
Il tendit alors sa main vers lui, concentrant une boule noirâtre, qui remplit la paume de sa main, avant de répandre des éclairs noirâtres qui fusèrent droit vers le mage.