Furieux, le Lycan était comme une bête déchaînée, incapable de réfléchir, de se concentrer, ou de se focaliser sur quoi que ce soit. Ce n’était qu’un amoncellement de rage et de fureur, qui se ruait vers la belle Celkhane, tandis que Milka, en s’écartant, observait le combat. Qu’avait-il bien pu arriver à ce brave Chevalier ? Avant Rose Red, il était pétré d’un héroïsme idiot, d’une bravoure folle... Mais il n’était pas cet homme malsain doté de magie noire. Le Lycan affrontait Kiriko en fendant l’air de ses griffes, mais sans réussir à blesser la femme, qui rappela alors à son adversaire être une sorcière, en usant de sa gemme pour inverser le Lycan. En hurlant, la bête se rua alors vers Milka.
« Oh... Intéressant. »
Le Lycan monstrueux bondit vers lui, et Milka fit un pas de côté, et, se déplaçant avec une vitesse surréaliste, planta son épée au milieu du dos du Lycan, le transperçant en broyant sa colonne vertébrale, malgré sa peau extrêmement résistante. La bête hurla de douleur en tombant au sol, et se retourna, les yeux éructant de rage.
« Ridicule... »
La main de Milka se leva, et une boule de flammes noires jaillit, et frappa le Lycan. Un feu noir le recouvrit alors, et la bête continua à hurler de douleur, tout en se mettant à brûler. Des flammes noires, produites par la magie noire, qui calcinèrent le Lycan. Milka se retourna alors vers Kiriko... Et une épaisse aura noire semblait tourner autour de lui. Maintenant que Kiriko avait utilisé la gemme et sa magie, elle pouvait la voir... Comme si quelque chose possédait Milka, une silhouette menaçante et terrible. Le Chevalier marcha lentement vers elle, et se rua sur Kiriko, en se déplaçant, là encore, à uen vitesse folle, à tle point qu’il disparut pendant d’infimes secondes, ne devenant qu’un courant d’air noirâtre, avant de se reformer à côté de Kiriko, en envoyant son pied dans son estomac, la soulevant du sol. Hélas pour elle, la main de Milka se saisit de sa jambe en plein vol, comme pour l’empêcher de fuir, et il la fit tournoyer sur le côté, avant de la relâcher, l’envoyant heurter une colonne.
Milka termina cet enchaînement en se téléportant à nouveau, et son poing frappa violemment l’estomac de la femme
« Tu veux savoir, Kiriko ? Savoir pourquoi tu peines tant à utiliser tes pouvoirs magiques ? »
La voix de l’homme devenait de plus en plus sinistre, de plus en plus maléfique. Il s’écarta d’elle, et laissa la Celkhane tomber au sol, avec sa respiration provisoirement coupée par ce coup de poing dévastateur.
« Sha est une très ancienne Déesse, vois-tu... Elle est un héritage des Premières Divinités, les Déesses-mères... Car, à l’aube de l’Humanité, le sexe féminin était le sexe dominant, et les Dieux étaient donc des Déesses. Sha était alors la Déesse des chamanes, des guérisseuses, et de la procréation, car, à cette époque, les tribus préhistoriques ignoraient comment les bébés naissaient. On disait que les guérisseuses avaient le pouvoir d’enfanter les femmes par le biais de rituels. Et toi, Kiriko, tu étais déjà là, à cette époque... Une Chamane, la plus puissante de toutes les Chamanes de Sha ! Tu donnais la vie, Kiriko ! La vie pour ta Déesse, ta puissante Déesse ! Tu avais fondé une tribu de femmes, et vous dominiez sur toute une vaste région... Et moi, j’étais là... »
L’ombre planant autour de Milka semblait s’intensifier autour de ce dernier.
« J’ai eu bien des noms, ma chérie, mais il y a une chose sur laquelle je me suis toujours accordé... C’est sur le fait que j’aimais profondément Sha, et que je l’aime toujours. J’étais le Mâle, le Guerrier, défendant les Femmes contre les autres tribus et les animaux sauvages, construisant des huttes, chassant pour elles... Mais elle, elle n’avait d’yeux que pour toi et tes bébés. Il est fascinant, avec le recul, de voir comment des sentiments aussi simples peuvent avoir de graves conséquences. Sha t’aimait tellement, et elle aimait tellement vos bébés, qu’elle voulait renoncer à son statut d’être divin... Je ne pouvais décemment accepter cela. Ma convoitise pour cet amour m’a permis de manipuler les hommes, de manipuler leur cœur. J’ai manipulé le cœur d’un guerrier qui t’aimait, Kiriko... Je lui ai montré la Vérité. Je lui ai montré que la plupart des enfants de Sha et de Kiriko étaient en fait les siens, car le champ d’une femme est infécond tant que l’Homme n’y a pas planté sa graine. Toi, tu étais enceinte d’un nouveau bébé... Tout cela ne te rappelle donc rien ? Tu devrais t’en souvenir, pourtant... Ta première mort. »
La main de « Milka » se tendit, et une vision apparut aux yeux de Kiriko... Celle d’un passé longuement révolu...
...Et le visage magnifique d’une femme, dans une belle robe blanche, avec une longue chevelure dorée, dorée comme les rayons du Soleil. Sha... La vraie Sha, à une époque où la haine et la souffrance n’avaient pas encore ravagé son âme, qui caressait le ventre arrondi d’une Chamane, s’apprêtant à donner naissance à son quinzième enfant. Et les quatorze autres étaient là, filles comme garçons.
« Je le sens remuer...
- Je vais avoir un petit-frère, ou une petite sœur ?!
- N’embêtez pas votre mère, la grossesse est toujours un moment difficile... »
Sha semblait si heureuse, si radieuse, si pure, si innocente... Comme un jeune enfant ignorant encore tout de la cruauté de ce monde. Elle se pencha vers sa femme pour l’embrasser, et on entendit alors du bruit... Puis des hurlements de douleur.
« HAAAAAAAAAAAAAAAAA... !!
- Que se passe-t-il ?! »
Un cadavre atterrit alors à l’entrée du tipi, ainsi que des hurlements de loups... Sha ordonna aux enfants de se dissimuler, et...
« Tu ne te rappelles donc vraiment pas ? L’enfant qui était dans ton ventre, c’était celui de cet homme... Turan. »
Turan... Des images dansèrent à nouveau...
...Eux se battant...
...Lui chassant le mammouth sous les yeux ravis de la femme...
...Lui hurlant en plantant son couteau dans son ventre, afin d’en arracher le cadavre du fœtus...
« C’est là que Sha est devenue la Déesse des Malédictions... Nos destins n’ont jamais cessé de se croiser par la suite, même si elle ne se souvient plus de moi... Je m’appelle Baine... Je suis le Dieu Noir de la Haine, Kiriko, et, contre moi, tu ne peux rien ! Car ton âme est remplie de haine, alors, laisse-là se déferler en toi... Laisse-là battre dans tes veines. Tout comme j’avais contrôlé Turan jadis, j’ai pris le contrôle de cet imbécile de Milka, et j’ai tué sa femme... Le jour où Sha a rejeté mon amour, elle s’est condamnée à une vie de souffrance et de malédictions. Elle était la Déesse de l’Amour et de la Fertilité, jadis... Nous aurions fait le plus merveilleux des couples... Si seulement tu n’avais jamais existé... Mais, malgré toutes les fois où je t’ai tué, tu es toujours revenue... Alors, j’ai changé la donne, cette fois. Car, aussi longtemps que je m’en souvienne, Kiriko, tu es toujours née avec un cœur pur... Alors, je t’ai fait insuffler la Haine. Elle est comme un poison qui pousse au milieu de ton amour pour cette Déesse ingrâte... Alors, viens, ma beauté... Tente à nouveau de me tuer... Qui sait ? Peut-être que ta haine réussira à concurrencer la mienne ? »