La stratégie de Namoria aurait peut-être gagné à être affinée, mais le temps leur manquait. Le Dragon Noir veillait sur son trésor, et, tandis que Kiriko se rapprochait, Namoria, elle, s’approcha des forges, en passant par des couloirs et des artères sécurisées en hauteur... Elle n’allait néanmoins pas oublier son amie. Les deux femmes avaient beau être des rivales, elles étaient aussi, non seulement des amantes, mais aussi (du moins du point de vue de Namoria) des amies. Kiriko était à la fois courageuse, belle (
très belle), mais aussi très forte, une sorcière-guerrière redoutable. Récupérer une gemme en plus était une bonne idée pour faire plaisir à Sha... Mais encore fallait-il, pour ça, récupérer lesdites gemmes.
La salle du trésor était une vaste pièce, entassant un trésor si vaste qu’il y avait des montagnes d’or. Des pièces, des bibelots dorés, on trouvait de tout... Une fortune formidable, avec, en plein milieu, l’impressionnante masse du dragon noir, allongé au milieu des pièces, partiellement recouvert par l’or. Il dormait paisiblement, yeux clos, et Kiriko s’avança évidemment plus prudemment, tout en se rapprochant du trône ancestral, ce siège sur lequel, jadis, le Roi nain d’Aëdill gouvernait, à l’entrée du trésor. Les nains aimaient exposer leur fortune devant les yeux des invités, comme une sorte d’arrogance ancestrale, de fierté typiquement naine. Kiriko trouva la couronne du Roi sur le fauteuil, une couronne magnifique, sertie de diamants et de pierres précieuses. Le joyau d’Aëdill, une couronne qu’on aurait pu utiliser pour acheter tout un État. Kiriko tenait entre ses mains gantées les gemmes précieuses d’Aëdill, des gemmes aussi belles que puissantes, gorgées de mana... Et, quand elle souleva la couronne, une vibration parcourut la pièce.
Un tremblement qui remontait le long des piécettes d’or, tandis que ces dernières se mirent à glisser, les pièces s’entrechoquant entre elles dans une myriade de cliquetis, comme un grondement profond, un roulement qui remontait le long de la pièce.
«
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr... »
Un terrible grondement remonta, tandis que le Dragon se réveillait... Puis ouvrit les yeux. Son souffle court, chaud, sa vision spéciale fit qu’il vit quelqu’un près du trône... Et la colère gronda en lui en remarquant que cette voleuse était en train de prendre son bien le plus précieux. Les ailes du dragon se déployèrent alors, et il se redressa, faisant trembler toute la salle, des pièces d’or s’envolant dans tous les sens, l’une d’elle venant même heurter l’épaule de la femme. L’une des énormes mains griffues du dragon se posa sur une colonne, et il poussa un rugissement en crachant une boule de feu, qui explosa derrière la Celkhane.
«
Voooleeeuuussse !! »
Déployant ses ailes, le Dragon se révéla dans toute son immensité : une
créature massive et gargantuesque. C’était un terrifiant dragon, dont la gorge s’illuminait à chaque fois qu’il crachait ses flammes. Il donna un coup d’ailes, et ses pattes griffues se posèrent dans l’or, sa gueule fondant vers Kiriko. Il mordit dans le vide, avalant quelques piécettes, les recrachant ensuite en relevant la tête. La voleuse était rapide, et, en relevant la tête, il vit par où elle allait... Vers un grand couloir.
En grondant, le dragon se rapprocha à nouveau, faisant voler des pièces supplémentaires, et cracha une boule de feu supplémentaire, qui fila au-dessus de Kiriko, et explosa juste devant les protes menant à la forge, formant un épais brasier, tandis que le dragon se déplaçait encore, sa queue venant tournoyer en l’air pour s’abattre contre le mur, au-dessus des portes menant à la forge, provoquant un éboulement.
«
Les geeeeemmmes... Reeeends-les-moiiii !! »