Tinuviel était partie de son repaire depuis déjà quelques heures, elle avait donné comme consigne à ses suivantes de l’attendre ici, en s’occupant comme elles le désiraient. Elle put donc partir l’esprit tranquille dans les landes dévastées. Ce voyage n’était pas pour le plaisir, mais avait un but particulier, elle devait être dans un petit vallon de cette endroit si charmant ( enfin presque)pour l’éclosion d’une fleur particulièrement rare. Elle était pourtant un des éléments majeurs de la future mixture qu’elle comptait concevoir. Toutefois, lorsqu’elle y fut enfin, après une longue route, elle ne trouva qu’un champ de ruine. Il ne restait plus rien, juste de la terre retournée, et des tiges brisées… Ceux qui avaient fait cela, avait juste ravagé un champ entière de fleur des lunes… Et cela était inamissible… qu’allait elle mettre dans ses potions maintenant… Bon, il ne restait donc plus qu’à rentrer.
Malheureusement pour elle, les ennuis étaient loin d’être terminés, ainsi, alors qu’elle ne demandait rien à personne, elle fit la rencontre d’une bonne petite dizaine de troll de roche. Si les elfes sont des créatures supérieurs, les trolls eux, sont clairement les créatures les plus grotesques et méprisables que porte ce pauvre monde. Des monstres de pierre, aussi moches que bêtes, incapable de parler autrement qu’avec des grognements. Les seuls raisons pour lesquelles ces monstres vivaient encore étaient, leurs prodigieuses forces, leurs résistances hors du commun, et surtout leurs capacités de régénération formidables. Elle avait déjà eut la (mal)chance d’en combattre, mais à l’époque, le rapport de force était inversé, il y avait une dizaine d’elfe pour un seul troll, et même si son peuple avait triomphé, il y avait quand même eut de nombreux blessés et quelques morts.
Elle n’était pas folle, et savait que dans cette situation, les chances de vaincre étaient très infimes, elle préféra donc tenter de se replier. Mais il était malheureusement déjà trop tard, un de ces gros tas de gravats avait déjà donné l’alerte, et elle était désormais entouré par des monstre de plusieurs dizaine de mètre n’ayant qu’une seule envie, la réduire en miette.
Elle soupire doucement, elle sait qu’il est impossible de raisonner avec ces bêtes, donc si elle veut s’en sortir, il n’y a qu’une chose à faire. Les exterminer jusqu’aux derniers.
Elle se lance donc dans la bataille, malgré le fait qu’elle ne disposait d’aucune arme. Elle avait cependant contrairement à eux, un cerveau et elle comptait bien l’utiliser. Elle sait que si les trolls ont une faiblesse, c’est bien la tête, seule partie de leurs corps qui ne peux pas repousser. Ainsi que leurs lenteurs, toutefois, si elle ne venait qu’à prendre un seul coup, elle ne s’en sortirait pas.
Elle met donc à exécution son plan. Elle attend qu’un d’entre eux, se décide à venir la frapper pour éviter le coup, monter sur le bras puis sur la tête du géant et attendre qu’un de ses confrères viennent frapper la petite bêbête rouge. Elle esquive le coup à ce moment, alors que le géant sur qui elle se trouve, voit sa tête briser en deux par son confrère. Et cela recommence, encore et encore. Les trolls étant trop idiots pour tirer des leçons de leurs erreurs.
Toutefois, elle, elle fatiguait, et même s’il ne lui restait plus qu’un seule adversaire, elle ne savait pas comment faire pour le vaincre. Elle ne pouvait plus utiliser sa petite ruse… Et elle était trop faible pour pouvoir utiliser un sortilège de magie rouge assez puissant pour le réduire à l’état de gravats. Elle ne voyait donc plus qu’une seule solution. Le combat au corps à corps. Cela ne l’enchante guère mais, elle possédait quand même une arme qu’elle pourrait utiliser sur le géant…
Elle doit monter encore une fois, les dix mètre que la séparait de la tête. Et elle y parvint finalement après un grand effort de volonté. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser ses esclaves seules, impossible. Ainsi, elle découperait la tête de ce troll… Ce qu’elle fit, une fois à sa hauteur. Les armures elfiques sont enchantées pour que la queue de dragon soit le prolongement du corps. Ce fut d’un violent coup dans le cou que l’elfe réussit à tuer le géant qui s’écroule maintenant.
Elle s’en sort en absorbant le choc de celui-ci se plaçant sur son dos. Elle en ressort poussiéreuse, mais en vie… Et une personne a assisté à sa victoire. Elle la regarde, et prend les mesures adéquats.
-Je ne suis pas une débutante ma dame. Ou devrais je dire, madame la Dragonne…
Elle était étonnamment respectueuse, un être inférieur comme un humain aurait reçut une baffe pour lui avoir dit cela… Mais une dragonne…. Non, les l’elfes n’ont de respect que pour eux, que ce soit comme adversaire ou comme peuple… Ils sont les seuls à être sur un pied d’égalité avec eux, les elfes du soleil.