Se fait interroger par les gardes de Nexus, suite à sa capture sous un motif qu'il n'a pas retenus.
Qui je suis ?
Je suis Joé, juste Joé...par le passé... mes amis me nommaient...Shadow. Mais, aujourd'hui, je ne peux plus entendre ce nom. Un homme ne pouvant protéger les autres ne le mérite plus.
Je ne sais plus très bien mon âge...Ai-je 17 ans ?...Ai-je 19 ans ? Tant de temps c'est écoulé sans que je le vois.
Je ne suis qu'un Esper ne pouvant plus utiliser son pouvoir...C'est mieux ainsi...Il était si faible.
Je pense être intéressé par les femmes, sans doute parce qu'elles me protégeaient.
Quelle est mon apparence ?
Je suis un jeune homme n'ayant rien d'exceptionnel, pas de grande musculature, pas de beauté parfaite, vous devez pensez que je suis un rebelle avec une taille moyenne, un corps aussi banal. Mon visage vous interpèle ? J'ai des cheveux blond et courts, des yeux violet, un nez ni trop discret ni trop voyant et une bouche qui ne sourira plus.
Mes vêtements? Étrange ? Vous n'avez jamais vécu dans les rues alors gardez vos remarques *Se prend un coup de poing dans la figure*. J'ai des chaussure légères, mais robustes. Mon pantalon est gris clair et solide. Je porte une veste noir, qui me protège du froid l'hiver, le bout des manches sont violet. Une écharpe de la même couleur que mes yeux couvre ma gorge et un petit bandeau tient mes cheveux.
Mon caractère ?
[/b]
Dois-je décrie celui de maintenant ? Ou celui d'avant ? Je ferais les deux.
Avant, j'étais une personne très vivante, j'avais l'étoffe d'un chef, même si je ne faisais que guider un peu notre chef de bande.*baisse les yeux et prend une profonde respiration pour continuer en étouffant un sanglot* J'étais tout le temps en première ligne pour défendre le groupe, je ne comptais pas les blessure reçus en faisant office de bouclier, j'en rendais tout autant et utilisais mes pouvoirs pour terminer les combats rapidement. J'étais heureux et profitais de chaque jours, jusqu'à maintenant.
Je ne suis presque plus rien, à peine un humains qui avance péniblement sur le sentier de la vie. Ce qui me pousse à continuer ? Une haine envers celui qui à lancer la guerre dans Nexus, je ne le connais pas mais je souhaite le faire périr et ses pyromanciens aussi.* Il sort un collier avec cinq petite figurine et les tiens fermement* je tient aussi debout grâce à certains souvenirs, mais je n'ai plus confiance en personne.
Mon histoire ? Je ne veux pas en parler * se prend un coup de poing dans le ventre puis la tête*
*Tousse* d'accord. Je suis né dans une petite famille bien pauvre, nous survivions, marchant et trouvant de quoi tenir un peu plus. Le moindre quignon de pain rassi, la moindre chose comestible était un trésor pour nous. Ils se privaient pour moi, pour que je vive, mais un jour des esclavagiste ont prient ma mère et mon père, ce dernier m'avait caché, j'avais neuf ans à cette époque. J'allais mourir de faim lorsque qu'un groupe d'enfants me trouva, ils m'emmenèrent voir un docteur qui me sauva in extremis, il fallut une semaine pour que je puisse bouger un peu, juste de quoi m'assoir et encore. Le groupe d'enfant vint me voir, c'est ainsi que...que je rencontra la bande. Une des filles venait me voir chaque jours, elle avait le don de soulager les gens, la bande la surnommais Fairy à cause de se don. Cela me permis de guérir plus vite, je fit connaissance de Salamandre, le leader, un garçon toujours énergique et qui contrôlais le feu, Ondine, une jeune fille toujours très calme et qui contrôlais l'eau, Ange, une jeune fille avec une voix cristalline qui chantait de magnifique berceuse endormant tout ce qui avait des oreilles ou un cœur. Enfin Rogue, le voleur du groupe et c'était son vrai nom de famille, très discret, mais il trouvait toujours ce qui nous fallait.
Puis vint la guerre dans Nexus qui fit tous chavirer, après le massacre, l'insécurité la plus totale s'installa, nous avions entre 15 et 17 ans, Fairy était la plus jeune, j'avais 16 ans et Salamandre 17. Nous fûmes pris au piège dans une impasse par des pyromanciens venus "purger les bas-fonds des rats" Ange fut la première à tomber, puis Rogue, mes pouvoirs étaient encore trop instable, je ne pouvait les utiliser, ce fut au tour de Salamandre car le feu était artificiel il venait d'un liquide puant, Ondine fit pleuvoir pour que le feu s'éteigne, mais elle fut la suivante à périr. Fairy trouva une trappe pendant ce temps, elle me donna son collier, me jeta dedans, me hurla quelque chose avant qu'un torrents de feu ne l'emporte, le trou fut boucher par la chaleur, je descendit dans les ténèbres et je me cogna à quelque chose me faisant perdre connaissance. Je me réveilla espérant que cela ne soit qu'un mauvais rêve, mais le collier me prouva le contraire, je resta immobile pendant je ne sais combien de temps. Toute lumière m'avais quitté, m'ont pouvoir n'existait plus. Chaque figurine du collier symbolisait ses vies que j'avais regardé s'éteindre, sans pouvoir faire quelque choses.
Mon pouvoir avait disparut, comme il était très puissant, il y avait beaucoup de contraintes le concernant, le torrent de flamme n'avait pas seulement emporté ceux qui m'étaient cher, il avait aussi emporter toutes ma lumière intérieur, or mon pouvoir existait grâce à un fragile équilibre entre ma lumière et mes ténèbres. Mon pouvoir fut perdu à cause de cela.
Je me mit debout et me mit à marcher dans les ténèbres pour finir par sortir, la pluie tombait encore, puis je suis tombé sur vous et vous m'avez emmené ici.
Le soir même je fus relâché et je m'endormis, la pluie tombais toujours, mais cela ne me fit rien. Je fit un cauchemars, revivant la fin de la bande, puis il eut cette vision où chaque personne "rentrait" dans la figurine qui lui avait été dédié.
Je ne comprenais pas ce que j'ai vu dans mon rêve, l'avenir allait me le faire comprendre
Situation de départ:
Vierge, n'y connait rien.
Autres:
-LES DIEUX SAVENT POUR LE COLLIER:
Son collier renferme les âmes de ses amis, il referme un pouvoir par figurine (Je listerais les pouvoir au fur et à mesure)
-Son propre pouvoir est mort.
-HJ- Je peux mettre des petites images pour chaque figurine ou ce sera trop lourd ?-HJ-