Avant même de rejoindre Zyllios sur le canapé, la jeune femme était retournée là où elle avait déposé son sac. Elle y avait récupéré une brosse à cheveux, brosse qu'elle avait toujours dans son sac. Pourquoi ? Bin, disons qu'elle n'aimait pas avoir les cheveux en bataille. Et comme ils étaient mouillés, là, effectivement, ils étaient en bataille. Certaines de ses mèches lui collaient même à la peau, sur son visage, ce qui était un peu gênant tout de même. Shylee n'aimait pas trop avoir ses cheveux un peu partout. Brosse en main, voilà pourquoi elle les ramena en arrière, sans pour autant les attacher. Comme ils étaient mouillés, c'était plus facile pour elle d'en faire ce qu'elle voulait. Problème visible, du fait qu'ils n'étaient pas totalement secs, et bin, ça laissait des traces sur la chemise. Du fait de la blancheur de celle-ci, cela laissait quelques auréoles dans son dos. Rien de grave mais bon.
Cheveux brossés, Shylee reposa donc la brosse dans son sac et vint s'asseoir près de Zyllios. Du fait que le vêtement était une simple chemise, et pas une tunique, celui-ci se releva légèrement, laissant à découvert ses cuisses. Malgré le fait que la jeune femme était plutôt du genre pudique, tirer dessus n'aurait servi à rien. La chemise n'était pas, après tout, élastique et elle ne s'agrandirait donc pas. C'était un peu troublant mine de, mais bon ... Que pouvait-elle faire d'autre ? Remettre sa jupe par dessus ? Ouais, elle aurait pu le faire d'ailleurs. Mais bon, elle n'allait pas fausser compagnie à Zyllios, surtout que, maintenant, c'était un peu tard.
Enfin, passons. De nouveau à ses côtés, Shylee prit sa fourchette et attrapa une première fournée de pâtes, ainsi que quelques condiments qu'il avait pris soin de déposer, histoire d'accompagner les tagliatelles et de donner un peu de couleur à son plat. La jeune femme porta alors la fourchette à sa bouche. Hmmm, c'était bon. Les pâtes n'étaient ni trop cuites, ni pas assez, juste ce qu'il fallait pour qu'elles gardent toute leur saveur. Zyllios choisit alors ce moment pour lui poser quelques questions, du genre, ce qu'elle mangeait le soir en rentrant chez elle, et surtout, si elle savait cuisiner. La réponse à la deuxième question était évidente, ce qui n'était pas vraiment le cas pour la première. Avant de lui répondre, elle finit, tout de même, ce qu'elle avait dans la bouche. Disons que c'était pas très poli de parler la bouche pleine. On pouvait en mettre partout !
"Et bien, cela dépend des soirs. Jusqu'à présent, comme je ne travaillais pas encore, c'était du genre salade composée."
Ce qu'elle entendait par salade composée ? Et bin, du vert pour la salde, mais aussi vert pour des concombres. Pouvait y avoir du jaune avec le maïs ou bien le jaune d'oeuf, ou encore des morceaux de gruyère, du rose pour du thon ou bien des morceaux de jambon. Oui, Shylee aimait bien les trucs très colorés.
"Mais maintenant que je suis en poste, je ne sais pas si j'aurais le temps tous les soirs de me préparer à manger."
Sûrement qu'elle se ferait des boîtes, du genre des raviolis ... Ou bien même des cannellonis ... Ou encore même des plats déjà préparés. Brèfle, ça serait sûrement divers et variés.
"Et oui, je sais un peu cuisiner. Peut-être pas des trucs qui sortent de l'ordinaire mais bon, c'est toujours ça."
De toute manière, y'avait pas besoin d'avoir fait cinq années de bac afin d'avoir les bases en cuisine, non ? Brèfle, Shylee porta une nouvelle fois la fourchette à sa bouche. Zyllios savait bien cuisiner mine de. Comme lui disait souvent sa mère quand elle était un peu plus jeune : quand tu sauras cuisiner, c'est bon, tu seras bonne à marier XD. Zyllios se tourna un peu plus vers Shylee et s'amusa, avec l'une de ses mains, à passer ses doigts dans les cheveux de son invitée. Heureusement qu'elle les avait un peu brossés auparavant, sinon, il aurait eu un peu de mal à passer ses doigts dedans. Elle sentit alors le souffle de son hôte non loin de l'une de ses oreilles.
Mais Zyllios ne s'arrêta pas là, bien au contraire. Lentement, il avait approché sa main de la cuisse de Shylee. Et doucement, du bout de ses doigts, voilà que Shylee avait l'impression qu'il était en train de dessiner. Ou d'écrire, elle ne savait pas trop ... Si, ça ressemblait à une écriture. Il y eut d'abord deux lettres. Et puis, un long blanc avant que la troisième ne soit tracée. Trois petites lettres ... Qui signifiait trois petits mots assez simples ... Des mots qui en disaient beaucoup sur les sentiments de Zyllios à son encontre. Shylee n'aurait rien ressenti pour lui, sûrement qu'elle n'aurait pas fait attention à tout cela. Mais ce n'était pas le cas, bien, au contraire. Elle avait l'impression qu'une romance était en train de naître. Certes, c'était peut-être un peu prématuré, surtout si on considérait le fait qu'ils ne se connaissaient que depuis peu. Mais après tout, le coup de foudre, ça existe bien, non ?
En réponse à sa déclaration, Shylee attrapa la main de Zyllios, celle qui avait été coquine et qui s'était attardée sur sa cuisine. De là, elle lui ouvrit la paume et dessina un coeur avec un 2. Elle aussi l'aimait beaucoup, plus qu'une simple amitié d'ailleurs. Et elle espérait qu'il l'avait bien compris.