Shylee regardait les alentours. Il n'y avait pas grand monde dans le parc à cette heure-ci. Les gens devaient se presser pour rentrer chez eux, ce qui n'était pas vraiment son cas. A moins que qu'ils existaient d'autres moyens bien plus rapides pour rejoindre les habitations qui, pourtant, ne devaient pas être bien loin. Brèfle. Une nouvelle fois, Zyllios commenta le fait que c'était la première fois de la jeune femme qu'elle passait dans le parc et que d'une manière ou d'une autre, il se serait souvenu d'elle si cela n'avait pas été le cas. Sans gêne, sans crainte, il lui demanda, par la suite, si sa première journée s'était bien passée, ou du moins, si le travail n'avait pas été trop dur. Un sourire se dessina sur son visage, une nouvelle fois. Non, sa journée avait été enchanteresse, mais Shylee n'allait pas le lui dire comme ça.
"Et bien ... Je pensais que j'aurais une classe bien plus terrible mais non, j'en suis assez contente. Bon, il faut dire aussi que nous ne sommes pas rentrés dans le vif du sujet et qu'on a seulement abordé le programme de maths."
Bah oui, fallait pas, non plus, que Shylee traumatise ses élèves dès le premier jour. Non, il fallait mieux commencer doucement, calmement et progressivement. Pas les peines de les affoler dès le départ, surtout si c'était pour leur faire détester les mathématiques. Enfin. Le principal, c'était que tout s'était très bien passé. Et Shylee espérait que cela en serait de même pour les jours suivants. Bon, certes, dès le lendemain, elle commençerait par leur enseigner quelque chose et viendraient aussi les premiers exercices. Sûrement qu'elle aurait des réflexions peu enjouées mais bon, ses élèves n'allaient pas non plus glander toute l'année, non ?
Quand Shylee lui parla du parc et du fait qu'elle ne savait pas vraiment si c'était un raccourci ou pas, Zyllios lui répondit que lui non plus ne savait pas. Comment aurait-il pu le savoir ? Comme il le soulignait,le jeune homme ne savait pas où elle habitait. Et sûrement que Shylee n'allait pas le lui dire non plus, du moins, pour le moment. Certes, Zyllios avait l'air franchement sympathique. Mais ramener un garçon dans son appartement alors qu'elle venait tout juste d'y emménager, c'était peut-être pas non plus ce qu'il y avait de mieux à faire. M'enfin, la journée n'était pas encore terminée et Shylee n'était pas encore sortie du parc. Sûrement qu'ils auraient le temps de faire plus ample connaissance avant qu'elle ne se décide qu'il était grand temps de rentrer.
Zyllios répondit ensuite à l'hypothèse que Shylee avait émis, sur le fait qu'il avait été probablement distrait, d'où le fait qu'il n'avait pas remarqué que sa main était toujours sur l'épaule de la jeune femme. Comme il le disait, possible qu'il avait été distrait. Mais par quoi, ça, c'était la question à cent millions. Selon lui, il était plus que possible que c'était une personne, un être vivant, qui avait pu le distraire. Une personne qui serait plutôt jolie et plutôt douce. Shylee avait redressé la tête à son entente, cherchant son regard, histoire de voir s'il était sincère ou pas. Il semblait l'être.
"Jolie et douce ? Mieux vaut-il alors que tu courres après cette perle rare." avait-elle dit en plaisantant.
Pourquoi le ton de la plaisanterie ? Disons qu'il n'y avait pas grand monde autour d'eux. Et de ce fait, Shylee se doutait que c'était d'elle dont il parlait. Du moins, c'était ce dont elle supposait. Tandis que le soleil amorçait sa longue descente du ciel, la jeune femme jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Hmmm ... Il commençait à se faire tard. Surtout qu'elle avait encore une bonne partie du parc à traverser et après, il faudrait qu'elle retrouve son chemin jusqu'à chez elle. Mais ce ne fut pas Shylee qui y fit allusion en premier. En effet, Zyllios avait, lui-même, constaté qu'il se faisait tard. De plus, il émit l'hypothèse que la jeune femme devait être probablement fatiguée du fait de sa première journée de travail. En galant homme, et certainement sans arrière pensée, Zyllios lui proposa, si elle le souhaitait, de la raccompagner, ou du moins, pendant un bout de chemin.
"Et bien, oui, pourquoi pas ?"
Bon, Shylee ne le ferait peut-être pas rentrer chez elle mais au moins, ils pouvaient faire un bout de chemin ensemble, non ? Et puis, comme le disait Zyllios, au moins, personne n'aurait l'idée de les attaquer, du moins, c'était ce qu'elle se disait. Comme Zyllios lui tendait sa main, Shylee en fit de même. Et ils se mirent donc en route.
"Et toi ? Que fais-tu pour occuper tes journées ?"
Question légitime. Zyllios savait déjà, après tout, que Shylee était professeur. Ou du moins, même si elle ne l'avait pas dit clairement, il pouvait, à présent, s'en douter.