Ce qui devait arriver, arriva, la passerelle finit par céder. Heureusement, plusieurs hommes-machines avaient pu passer et les autres s’accrochaient encore à la passerelle mais ils ne tiendraient pas longtemps, tout comme la chaîne.
Quatre ogres se battaient à présent contre la jeune femme et ceux qui avaient pu passer. La combattante attrapa son poignard à la ceinture et se laissa glisser au sol. La plupart du temps les guerriers ne s’attendaient pas être attaqué par au-dessus ou par en-dessous. Les ogres ne faisaient pas exception à cette règle. Marine, tel un serpent et avec une vitesse inouïe, passa entre les quatre assaillants et, avec son couteau, leur trancha les tendons d’Achille. Impossible pour eux de se tenir debout et de combattre.
Elle ne perdit pas son temps à les achever, les autres régulateurs le feraient très bien. Elle devait aider les autres. Elle balança plusieurs chaînes qui traînaient ça et là comme s’il s’agissait de cordes. Elle se pencha et vit l’homme machine se battre contre un orc. Le poids de Pérona dans son dos ne l’aidait pas. La combattante attrapa les deux poignards d’une de ses bottes et les lança contre celui qui attaquait le régulateur. La surprise plus que les blessures infligées par le couteau lui fit lâcher prise.