« Je ne sais pas. D’habitude, j’aurai dit la bibliothèque mais il va falloir que j’ailler chercher du travail. Je pense aller au lycée. Je vais essayer de rencontrer le directeur »
Lorsqu’elle lui dit cela, il l’a regarda. D’un côté, il l’a comprenait. Ça ne devait pas être très marrant de passer ses journées enfermée, mais qui plus est sans personne à qui parler. Et cela valait pour tout, pas que pour les cours. Bien sur, ça risquait de lui être difficile la première semaine : passer de personne à une petite moyenne de vingt personnes par classe, ce serait dur. Et puis il fallait qu’elle ait surtout de la patience, chose que Kei avait, certes, mais pas en grosse quantité …
« Dis-moi, tu ne devrais pas être au lycée à cette heure-ci ? »
Le jeune homme fit mine de regarder une montre invisible accrochée à son poignet et reporta son attention sur elle en lui tirant la langue d’un air joueur. Pour rien au monde il voulait aller en cours. Il trouvait ça ennuyant, surtout lorsqu’il n’y avait personne à qui parler. Marine se dirigea ensuite vers la salle de bain et elle disparut. Quelques instants plus tard, sa tête réapparut pour lui dire qu’il avait dormit normalement et qu’elle avait passée une bonne nuit prêt de lui. Sa phrase fini, sa tête s’évapora une nouvelle fois et elle n’eut, du moins c’est ce qu’il espérait, pas le temps de voir l’ange rougir …
Pendant qu’elle prenait sa douche, Kei ferma les yeux et se laissa aller, écoutant le bruit de l’eau couler. Il imagina vêtue très faiblement, l’eau ruisselant sous les formes généreuses de son corps. En un bond il ouvrit les yeux, essayant de chasser ces images de sa tête, rouge de honte. Non, il n’était pas là pour ça. Elle avait beau être belle, ce n’était pas une raison. Un baiser et point barre, ça n’irait pas plus loin. Peut-être cherchait il inconsciemment à se prouvait le contraire ? « Allez, ressaisis toi ! » Les images disparurent et sa peau reprit sa teinte normale. Enfin, juste quelques instants …
Marine sortit de la douche devant le regard surprit de Kei : les filles n’avaient-elles pas pour habitude de passer du temps sous la douche ? Apparemment, elles ne fonctionnaient pas toutes comme ça. Il remarqua qu’elle était simplement coiffée et qu’elle était habillée dans le même style qu’hier : simple mais ça lui allait à ravir. Elle se tourna vers lui en souriant.
« Et toi, tu comptes faire quoi aujourd’hui, à part aller au lycée bien sûr ? »
Kei répondit à sa question par une grimace. Allait-elle le faire aller au lycée, quitte à le trainer de force ? Quoique, cette idée lui plut : au moins, il resterait un peu plus longtemps avec elle. Il décida donc de jouer la carte de la vérité avec elle.
« A vrai dire, je ne comptais pas y aller aujourd’hui … A moins qu’une certaine personne ne me force … Sinon je pense que je vais trainer par ci par là … »
Il faisait bien évidemment allusion à elle. Il avait misé sur le fait qu’elle n’avait pas que ça à faire et espérait vraiment ne pas y aller. Il se releva et lui tourna le dos, faisant mine de ramasser le sachet de la boulangerie pour lui cacher son embarras.
« En tout cas, tu es très belle … »