« Ça va, ma belle ? Ne sois pas si émotive, ma beauté... Ou viens dans mes bras ! »
Elle fit oui de la tête ! C’est juste que cela faisait très peur, puis, elle s’était pas attendue ! Elle s’installa alors dans les bras de son interlocutrice… Cassandre découvrait tout juste le monde du cinéma, et elle se demandait pourquoi le réalisateur, enfin, le mec qui avait fait le film, il faisait ça. Après, elle se demandait si c’était vrai ou pas ? Cassandre connaissait le principe de « fiction », elle n’était pas stupide à ce point, mais le soucis, c’est que ne connaissant encore pas grand-chose au cinéma, et ce dernier n’ayant pas encore tenté de présenter une partie « fantaisiste », et bien, Cassandre n’arrivait pas à savoir si on était dans une fiction, ou dans la vraie véritée de la réalité véritable.
Cassandre ne connaissant rien au Cinéma, elle ne comprenait pas que la plupart des gens là, n’étaient pas là du tout pour avoir peur. Certains étaient là pour emballer des filles. Après tout, quoi de mieux que prendre un film d’horreur, pour justement pécho ? Cela montrait qu’on était un mâle alpha, qu’on avait peur de rien… Mais en vrai, la plupart des spectateurs étaient des grands amateurs de cinéma, avait reniflé immédiatement le bon gros nanard. En plus, pour que ce film américain (qui en faite était une co-production germano-américaine) sorte jusqu’au Japon… C’est que justement, il était prêt à être un bon gros nanard, et consommé comme telle. Donc, plusieurs rigolaient de temps en temps. Enfin, quelques personnes étaient là justement, sérieusement, voulant voir un vrai film d’horreur. Ils allaient être déçu.
Pendant ce temps là, le film continuait bien sûr ! Notre héros barbu, après plusieurs remémorage d’échec passé, chose qui mis Cassandre dans un grand état de confusion, étant donné qu’elle ne connaissait rien au principe de « Flashback » et bien, se dirigea alors vers les toilettes… Et dans le miroir de cette salle, apparue une femme décomposée ! Un zombie ! Beaucoup sursautèrent de cette apparition surprise, mais vite, l’alerte et la tension tomba. Ce n’était qu’une hallucination du héros. D’ailleurs, comble de la prise pour un con des spectateurs, par le réalisateur… Le héros déclara, bel et bien mot pour mot, que « ce n’était qu’une hallucination… Les zombies n’existent pas. » Bref, un joli « NO SHIT SHERLOCK » que tous auraient pu dire… Tous sauf Cassandre, qui évidemment eut une énorme réaction, qui consista à :
« AAAAAAAAAAAAAAAAH ! LA FILLE ELLE EST APPARUS ET… et… Désolée…
-Mais chut, mais bon sang !
-C’est pas possible !
-C’est qui cette conne ? »
Les commentaires étaient pas gentils… Cassandre baissa de suite la tête, se blottit de nouveau. C’est pas gentil de dire qu’elle était conne, elle était sûre qu’il y avait plein de vachette qui étaient dans des cinémas, et qui avaient très peur à cause des films. Voilà ! Puis, de toute façon, les personnes qui disent ça, elle est persuadée, ils donnaient même pas de lait ! Donc voilà, elle, elle est peut-être stupide mais au moins, elle sert à quelques choses ! Et toc ! Bien fait pour eux ! Ils avaient qu’à pas être aussi méchant. Bref, elle continuait de se lover contre ses interlocutrices, bien contente qu’au moins, elles se moquaient pas d’elle, elles. Cassandre se disait qu’il y avait vraiment des gens méchants dans le monde… Très méchant même !
Mais reprenons le film. Nous avions vu précédemment, le film donc semblait tenter de faire un thriller psychologique, avec des hallucinations… Mais visiblement, le film ne semblait jamais choisir dans quoi être exactement… Vu qu’après l’hallucination, le héros fut arrêté par un cri sordide. Il fonça, alors, sauta inutilement une barrière, et découvrit qu’une brave dame était morte. Là, maintenant. Elle avait été déchiquetée… Son crane éclaté. Le maquillage était grotesque, autant le dire clairement, mais on partait maintenant dans l’enquête, il fallait découvrir qui avait tué cette femme. Tout le visage pensait à une bête sauvage… Mais le héros… Lui, il sentait qu’il y avait quelques choses de louche. Et bien entendu il était le seul à le penser...
Et Cassandre dans tout ça ? Et bien, elle n’eut pas peur, comme toute la salle, de l’état du cadavre. Car même quelqu’un de naïf et un peu stupide comme Cassandre, remarquait que… Que c’était grotesque. Franchement, la seule différence avec els autres spectateurs… C’est qu’elle, elle ne comprenait pas enfaite ce qu’avait tenté le réalisateur. Là, la femme semblait juste… Euh… Elle savait pas trop. Oh, et puis, attaque pas des bêtes ? Que c’était stupide. Ca, Cassandre connaissait, une bête, ça n’attaquait pas ainsi, elle aurait fait en sorte de prendre plus de chair, de manger le cadavre, et n’aurait pas attaquée de façon aussi brouillonne. Bref, exactement comme Keanu Reeves, elle se disait que les villageois étaient bien stupides de croire à une attaque de bête….
Derrière, un homme regardait les femmes, et sortit un téléphone. Discrètement, très discrètement, il prit en photo le groupe, concentra son attention sur Cassandre. L’homme était grand, mais fin et sec. Il rangea immédiatement son téléphone, sachant très bien que si quiconque le voyait vraiment entrain de prendre des photos, il serait chasser de la salle. C’était interdit d’avoir des appareils d’enregistrement dans une salle. Néanmoins, ce ne fut pas fait sans avoir quand même envoyé un mystérieux quelques choses, sans doute un message que cela soit par Facebook, Twitter, ou peut-être un simple SMS, puis sembla se reconcentrer sur le film. Impossible de savoir pour le moment qui était cet homme mais une chose était sûre, il s’était intéressé à la personne de Cassandre, mais également aux autres compagnons de la jeune vachette. Tout cela était bien mystérieux, et bien plus intriguant que ce nanard bien prévisible, bien que drôle.