Les quartiers pauvres de la ville, un endroit intéressant à fréquenter de temps à autre, la détresse et le désespoir régnant dans l'atmosphère en font un lieu idéal pour offrir de nouveaux horizons aux déchets de l'humanité, promettez leur un repas tous les jours et ils sont prêt à vendre leur âme au diable. Et c'était une expériences des plus intéressantes de voir comme l'être humain pouvait trouver la motivation à n'importe quel prix, tant qu'on lui en donne les moyens. J'avais déjà tendu la main à une dizaine d'entre eux, et en quelques temps ils n'hésitaient pas à écraser leurs anciens compagnons d'infortune, pour finir par trouver une place viable dans la société.
Cependant ce jeu commençait à m'ennuyer, et j'errai dans ces rues à la recherche d'une nouvelle expérience. Les rues étaient sales, remplis de détritus qui trainaient au sol, des bidons enflammés permettaient à certains de se réchauffer, et bien sur la drogue et la violence faisaient loi. Je traînais, désespérant de trouver une nouveauté dans cette benne à ordure de l'humanité , jusqu'à ce que je vois au loin marcher une jeune femme dont je ne pouvais voir le visage, étant de dos. Cependant à sa démarche, je sentis un début de piste et me décidai à la suivre quelques temps. Elle semblait errer sans but, à la recherche d'un abri peut être, je ne pouvais le savoir pour l'instant, mais sa tenue, une robe noire n'arrivant pas jusqu'au genoux, me laissa penser qu'il s'agissait d'une de ces filles de joies que l'on trouve en grand nombre ici. Cela dit la jeune égaré semblait peu à l'aise et je vis en m'approchant un peu, certains hématomes de part et d'autres de ses bras et jambes.
Voilà qui pourrait égayer cette journée
Je m'approchai d'elle d'une démarche rapide, et la bouscula en passant à coté d'elle, faisant passer cela pour un accident.
- Oh, veuillez m'excuser mademoiselle, je suis vraiment maladroit parfois, je ne vous ai pas fait mal ?
Lui demandais je en l'aidant à se relever. Mon plan était déjà bien ancrée dans ma tête, encore fallait il qu'elle morde à l'hameçon.