Le combat était rude. Gorton était bien en peine contre ce redoutable chevalier infernal, et fut sauvé in extremis par Zamara. Néanmoins, grièvement blessée, la femme s’effondra ensuite, tandis que le chevalier, maintenant borgne, arracha son casque, révélant un visage hideux et boursouflé.
« Je vais en finir, misérable ! »
Blessé, Gorton reprenait son souffle, et on pouvait entendre son respirateur artificiel carburer dans sa gorge. L’ennemi s’élança à nouveau vers lui, brandissant son lourd marteau, et Gorton bondit sur le côté, évitant l’attaque, puis usa ses arbalètes. Un carreau fila, et atteignit l’homme à la tempe. Le carreau se nicha dans son crâne, faisant reculer le chevalier dans un grognement de douleur. Du sang s’écoula délicatement de son front. Blessé, mais pas vaincu, le chevalier hurla rageusement, et attaqua encore avec son marteau, l’envoyant vers le corps de Gorton, qui bondit en arrière, évitant la charge, et décocha un nouveau carreau d’arbalète.
« Hnnnn… Fils de pute !! » grogna l’homme.
Gorton resta silencieux, tentant de mettre de la distance entre lui et cette arme de guerre, ce monstre sur pattes. Il l’attaquait à distance, cherchant ainsi à le tuer. Le chevalier, furieux, bondit brusquement en avant, s’élançant dans les airs, et tomba vers Gorton. Le gladiateur évita encore la charge, mais provoqua une onde de choc qui le déstabilisa, le renversant. Son adversaire en profita pour le poursuivre. Le chevalier avait creusé un trou dans le sable, et se trouvait donc sous Gorton. Il attrapa la jambe du gladiateur déchu, et serra.
Avec son autre jambe, Gorton frappa l’ennemi à la main, puis bondit en avant, et sauta en hauteur. Il enjamba ainsi le chevalier noir, arriva dans son dos, pivota sur place, et frappa avec ses lames, les enfonçant dans le dos du monstre, les faisant ressortir de l’autre côté.
« Haaaaaa… !! »
Un hurlement de douleur s’échappa des lèvres du redoutable guerrier infernal, qui se mit à remuer sur place, et repoussa Gorton en virevoltant de droite à gauche. L’homme rebondit sur le sable à plusieurs reprises, et se releva à nouveau, en toussotant. Grièvement blessé, le chevalier plia le genou.
« Tu… Tu vas me payer ça, enf… Enfoiré !
- Non… Non, je ne crois pas. »
Usant de son avantage, Gorton s’élança rapidement vers l’ennemi, et bondit à son tour en hauteur, puis termina sa course devant le chevalier… En enfonçant ses lames dans son crâne. Puis il les retira, et le décapita violemment, faisant voler la tête de l’ennemi, qui rebondit sur le sol.
Gorton soupira alors, le monstre défait, le soulagement étant perceptible chez lui.