« Quoi, déjà ? s’étonna Gorton quand Kaar leur annonça un départ immédiat. Mais il y a encore des échafaudages sur votre navire ! »
Pour le coup, ce n’était pas juste un départ « immédiat », mais clairement précipité. Comment est-ce que le Roi-Sorcier pouvait les retrouver si rapidement, ici, dans ce repaire souterrain ? Mais Kaar était sûr de son fait, et lui expliqua, pendant leur visite rapide du navire, que les forces du Roi-Sorcier sondaient les cavernes et le réseau souterrain depuis plusieurs semaines, et risquaient désormais, à tout moment, de finir par découvrir leur refuge. Dès lors, la fuite était le meilleur moyen d’éviter une bataille qui serait à leur désavantage, car un tel navire était fait pour se battre en plein mer.
Gorton et les siens commencèrent donc à grimper dessus, tandis que Buju leur expliquait que partir ainsi, en pleine journée, risquait d’être difficile.
« Alors, attendons la nuit, proposa Gorton. Les forces du Roi-Sorcier sont occupés à combattre le Crabe, ils ne devraient pas nous retrouver si rapidement...
- Ne les sous-estime pas, intervint Ottom, qui, bien que blessé, refusait encore de se reposer. Ils nous ont vus fuir en empruntant les canaux. Nul doute que le gros de leurs troupes doit être à notre poursuite en ce moment.
- Mais le navire peut-il appareiller dans ces conditions ? »
Ils n’avaient même pas eu le temps de discuter ensemble de cette aide inopportune. D’un autre côté, Gorton ne voyait pas trop quoi dire. Après tout, ce n’est pas comme s’ils avaient le choix. Ils étaient venus à l’InterZone en étant aux abois, sans savoir où aller, et en se rendant ici dans l’espoir de trouver une aide... Ce que, somme toute, ils avaient fini par trouver.
« Ce que je veux dire, se reprit-il, c’est que, avant de partir, nous devrions nous assurer d’avoir tout ce qu’il nous faut. Nous ne partons pas pour un pique-nique !
- Et que proposes-tu ?
- Au vu de la menace qui nous attend là-bas, je doute que notre navire soit à même d’y faire raisonnablement face, expliqua-t-il. Je pense que nous avons besoin de renforts... Et qu’il est temps que les Technomages, qui nous ont embarqué dans cette galère, se remuent un peu ! »
Mais comment les contacter depuis leur grotte ?