Dans toutes ces histoires, Aemiliane venait à se demander parfois si Spider-Woman parvenait à s’adapter et à assimiler sa vie. Plus précisément, si elle n’avait aucun mal à accepter pleinement sa condition de superhéroïne malgré elle. L’ingénieure voyait et savait que Jessica était une fille modeste et timide, et que le fait qu’elle soit parfois pointée du doigt, parfois adulée, pouvait un peu l’effrayer. Peut-être avait-elle commise une erreur en dévoilant les chiffres de son site. Pas moins de trois-cents personnes soutenaient Spider-Woman et étaient derrière elles. Ce n’était pas que des fangirls qui la trouvait sexy … C’étaient des fangirls qui approuvaient ses actions et qui voyaient en elle un idéal de justice. Qui voyait en elle un idéal tout court, d’ailleurs. Spider-Woman était à leurs yeux l’exemple à suivre, en matière de conduite et de moral ! La super justicière qui combattait le crime et qui refusait que celui-ci envahisse la ville.
C’était de ça dont on avait besoin ; de justice. Même si Tekhos Metropolis n’était pas un ghetto, il y en avait rudement besoin. Et puis, chacune avait ses raisons personnelles d’adorer Spider-Woman. Pour Aemiliane, ce fut parceque inconsciemment, Spidey était devenue une sorte de figure parentale au moment où sa deuxième maman mourut. Et puis, après qu’elle ait connu Jessica … Les choses ont encore changé, sans qu’elle ne s’en rende compte. Si elle adorait toujours autant Spidey, force était de constater que Aemiliane aimait de plus en plus la femme qui se cachait derrière le masque. Il lui apparaissait clairement que Spider-Woman ne serait rien si Jessica n’était pas une femme extraordinaire … Et qu’elle avait la chance la plus grande au monde de pouvoir être son amie, de la connaitre, et par-dessus tout, de pouvoir être son équipière !
Mais tout ceci, ça épuisait physiquement. C’était pour cette raison que notre ingénieure était un peu fatiguée, et qu’elle sentait avoir besoin de dormir. Néanmoins elle avait demandé à son amie de rester avec elle, car tout simplement … Elle dormait mieux entre ses bras. Aemiliane était une personne qui s’attachait beaucoup, et elle était actuellement en phase de s’attacher de manière assez conséquente à Jessica. Elle ne contrôlait pas ça. Et en étant honnête avec elle-même, elle savait que c’était ce qu’elle voulait. Aemiliane avait énormément d’affection pour Jessica, qui malgré ce qu’elle pensait en avait fait bien plus qu’elle ne pensait pour Aemiliane. Cependant, la lycéenne expliqua qu’elle devait tout de même prévenir ses mamans, ce face à quoi l’ingénieure sourit et hocha vivement de la tête. « Oui, fais ! Je ne veux surtout pas que tes mamans s’inquiètent. » Lui dit-elle alors. Elle la laissa filer ailleurs pour s’isoler, et en attendant, la maitresse des lieux enfila un pyjama … Toujours aux motifs de son héroïne favorite. Toujours.
Elle se faufila dans son lit et commençait doucement à se reposer, quand son amie revint, vêtue avec un pyjama similaire à celui d’Aemi’. C’était amusant à voir car c’était Spidey qui portait une tenue à sa propre effigie. C’était aussi amusant, et quelque part touchant, de voir qu’elle et Aemi’ partageait la même taille de vêtement. Aemi’ avait constaté ça en enfilant son ancien costume et maintenant elle le constatait encore en voyant que ses propres habits allaient comme un gant à Jessica, malgré leur différent notable en taille. Elle l’accueillit dans son lit et rougit un peu face à ce qu’elle lui dit. Elle la regarda profondément, d’un œil doux et particulièrement chaleureux. Aemiliane s’approcha d’elle puis posa doucement sa main sur sa joue, dégageant délicatement une mèche de cheveux derrière son oreille. « Ta présence m’aide à faire beaux rêves, et pas seulement quand je dors. Pour mes rêves la nuit j’avais ma petite peluche Spidey avant ! Mais … » Dit-elle, levant son regard émeraude vers Jessica. Elle se pencha puis déposa un petit bisou sur ses lèvres, tout affectueux et rempli de tendresse. « Depuis qu’on se connait, c’est toi qui me fais rêver Jessica. » Lui avoua-t-elle, d’une voix basse mais douce, très douce.
Après cela, il eut un silence puis elle soupira d’aise, se blottissant contre son amie. Elle reposa sa tête au creux de son cou, et sentit la douceur de ses jambes caresser les siennes. Le sommeil finit par la gagner, et ainsi dans les bras de Jessica, elle s’endormit de la plus belle des manières. S’apaiser dans les bras de son amie était la seule chose qui, incroyablement, lui permettait de réellement passer une bonne nuit bien réparatrice. Et ce fut effectivement une belle nuit faite de beaux rêves qu’elle passa. Au réveil, alors que les premiers rayons de soleil caressaient les visages des deux amies, Aemiliane ouvrit les yeux la première. Elle ronronna puis tenta alors de se redresser doucement, observant ainsi que son amie dormait toujours à poings fermés. Aemi’ se frotta un peu les yeux puis sourit en voyant Jessica se reposer ainsi. « Tu es encore plus belle quand tu dors … » Dit-elle pour elle-même, admirant Jessica.
L’ingénieure se pencha et déposa un petit baiser sur son front, puis resta ainsi, admirant Jessica. Lentement, elle déplaça sa main dans sa belle chevelure, redressant une mèche venu se glisser sur son visage. Elle la caressa tout doucement, sans rien dire, juste en lui souriant. Elle était belle, tout simplement. Sa beauté était grande aux yeux d’Aemi’, qui pouvait bien rester là des heures à la contempler. Finalement, après quelques temps, elle l’observa ouvrir lentement les yeux et attendit un peu, avant de lui offrir son premier petit sourire de la journée. « Coucou, ma chérie … Bien dormie ? » Lui demanda-t-elle de sa doucereuse voix, tout en continuant à doucement lui caresser les cheveux. Il n’en fallait pas plus à l’ingénieure pour avoir un des plus délicieux réveils qu’elle n’avait pas eut depuis longtemps ! Et pour parfaire le réveil de sa chérie, Aemi’ attendit qu’elle soit un peu plus réveillée pour lui offrir un deuxième petit baiser sur la joue, cette fois-ci. Eh oui, dès le réveil, Aemiliane était déjà souriante et toute joyeuse … Impossible d’être triste quand Jess’ était là !