«
Tu les reconnais ? Les barges skavens... »
Quand elles étaient entrées dans le marais, elles avaient affronté l’un de ces barges. Ici, elles pouvaient en voir plusieurs, accostées au bout du lac, sur un port de fortune, qui se trouvait aux pieds d’une épaisse montagne, montagne dans laquelle les profondes racines de l’Arbre-Cœur s’enfonçaient. Massif, ce dernier trônait sur el sommet du Mont Chauve, immense arbre qui avait jadis dû être plus radieux. Maintenant que Mythilène était proche, elle pouvait voir les multiples feuilles qui recouvraient la plage. Elles tombaient de l’arbre, qui flétrissait sous le poison corrosif des Moires.
Le soleil se levait paresseusement, et les Amazones avaient profité du couvert de la nuit pour avancer vers le Mont Chauve, en suivant les conseils de Petivier. On pouvait y accéder depuis la terre, en escaladant des parois abruptes, mais la zone regorgeait de redoutables monstres, comme des fiellons, ou encore des basilics. Pour cette raison, les Amazones avaient utilisé un radeau pour remonter la rivière, car, devant le Mont Chauve, il y avait un lac. Elles étaient donc là, se rapprochant du Mont Chauve, en suivant les conseils de Petivier, et l’instinct de Mythilène. Ariman avait tout ce qu’il lui fallait pour attaquer le temple, mais les Moires étaient là.
*
Et il faut en finir avec elles...*
Petivier avait été jusqu’ici, et s’était échappé dans des grottes sinueuses. Sous le Mont Chauve, il y avait un épais réseau de cavernes, menant probablement à l’Outremonde, là où les Amazones s’étaient retrouvées. Pour l’heure, elles se rapprochaient donc, en constatant que les Skavens étaient présents, surveillant la montagne. Ils avaient dressé des fortifications sommaires : miradors, tours de guet, palissades, et probablement des fosses piégées. En remontant le long de la rivière, elles avaient combattu plusieurs avants-postes, apercevant, ici et là, les emblèmes des Moires, ces curieux totems avec un crâne de monstre dessus.
La nuit ne pouvait néanmoins plus les protéger, et des coups résonnèrent soudain contre des gongs massifs en argent. Des archers skavens se rapprochèrent alors, et décochèrent de multiples flèches enflammées. Levant les mains, Mythilène forma un bouclier magique, pendant que Clara et Cynna répliquaient, la première à l’aide de ses flèches, la seconde à l’aide de son fusil d’assaut. Des tirs extrêmement précis, qui explosèrent la tête d’un Skaven. Cynna activa néanmoins rapidement les balles explosives, tandis que Léda enchanta les flèches de Clara. Ainsi, quand une flèche atteignit une tour de guet, elle explosa violemment, pulvérisant la tour, des monceaux de bois tombant dans l’eau, pendant que leur radeau continuait à approcher.
«
Rapprochons-nous ! -
La côte n’est plus très loin ! »
Sur cette dernière, des Skavens sortaient de grottes, pour accueillir les Amazones, hurlant de rage. L’eau, toutefois, se mit soudain à bouillonner dangereusement, et d’épais tentacules jaillirent alors, longs et rougeâtres, frappant violemment le bouclier, que ce soit au-dessus, ou dans l’eau. Sélène tangua sur place, et se pencha hors du radeau, apercevant une épaisse masse sombre qui se formait dessous.
«
Mais... C’est impossible, c’est... C’est un Kraken ! »
Le
Kraken, ce monstre légendaire, ne se trouvait que dans les océans. Comment cette créature avait-elle fait pour être dans ce lac ? Il s’étalait sur presque toute la surface du lac, déployant des tentacules suffisamment puissants pour broyer des navires de plusieurs étages. Mythilène mit un genou à terre, en sentant de la sueur couler le long de son front. Le bouclier vacillait sur place, impuissant à retenir de si puissants tentacules, et Léda se concentra alors, chargeant sa magie, puis balança de violents éclairs, qui jaillirent depuis le ciel, frappant la surface du lac, heurtant le Kraken, l’affaiblissant suffisamment pour leur permettre d’avancer.
Comme il fallait s’y attendre, les Moires allaient se défendre avec leurs créatures les plus redoutables, et les Skavens n’en étaient qu’un avant-goût...