Le petit combat dégénérait en un affrontement global et violent. Désemparées, les Amazones tentaient de faire bonne figure face à ce monstre. Son attaque de zone avait tué la moitié des combattants, et la C’tan semblait toujours aussi chargée en énergie. Les sorts combinés de Mythilène et de Léda réussirent néanmoins à atteindre leur objectif, en perçant son bouclier. Les deux Chamanes étaient des spécialistes de magie élémentaire, et elles savaient combien les associations élémentaires, en magie, pouvaient être efficaces. Pour autant, même sans son bouclier, la C’tan restait toujours aussi dangereuse, et s’apprêtait à lancer de nouveaux sorts dévastateurs quand, contre toute attente, Anna Von Everec fit irruption. Elle fit alors preuve de pouvoirs magiques insoupçonnés, affaiblissant la Moire, qui contre-attaqua... Puis Sélène vit la naine lui trancher le poignet, la faisant hurler de douleur.
Comme pour achever la Moire, Ariman et les croisés de Dangaboor arrivèrent alors, face à une Moire mutilée et affaiblie. Mythilène en profita alors, et lança un nouveau sort combiné avec Léda, envoyant un puissant rayon élémentaire qui frappa le torse de la C’tan, la faisant décoller du sol dans un hurlement, et envoya sa carcasse heurter violemment la pyramide métallique, la C’tan venant même la pulvériser. L’assemblage explosa en effet sous son passage, révélant l’écorce de l’Arbre-Cœur, derrière.
«
Haaaa... Mau... Maudits... ! »
La C’tan gisait sur le sol, de la fumée s’échappant de son corps, ainsi que des litres de sang, fuyant notamment de sa bouche. L’assemblée de guerriers et de guerrières se rapprocha d’elle, tandis que Sélène pouvait voir le tronc... Mais aucun signe du Halo. Était-il planté dedans ? Mythilène, quant à elle, avait toujours préparé ses sorts, juste au cas où...
«
Je... Vous... Haaaa... »
Depuis le tronc de l’arbre, des branches se détachèrent alors, agissant comme des bras articulés, et se saisir de la femme, venant la soulever, et tordirent son corps, provoquant d’horribles craquements d’os... Puis l’écorce sembla se fondre en deux, une vive lueur étincelante en jaillissant.
«
Tu es pathétique, ma sœur... -
Pa... Pardonne-moi... -
Il n’y a rien à pardonner. Avec ta mort, et celle de notre sœur, notre séparation n’a plus de raisons d’être. Aujourd’hui, nous redevenons pures. Aujourd’hui... Je redeviens... »
La C’tan blessée hurla de douleur, tandis que son corps se ratatinait sur place. Une ombre avait jailli de l’écorce, et la lumière éclata soudain, révélant une silhouette élancée, du sang coulant abondamment de l’écorce de l’arbre.
«
...Zaqiel ! »
La dernière Moire apparut alors, silhouette longiligne bardée de tentacules. En hurlant de rage, la Naine se précipita vers elle, et la Moire leva l’une de ses mains, couvertes de sang, et ouvrit les doigts... Avant de les refermer. La Naine s’arrêta subitement, écarquillant les yeux, avant de se mettre à genoux, et porta sa main à sa poitrine.
«
Je sens ton cœur... »
Zaqiel usa alors de sa magie, et, depuis le corps de la Naine, Sélène vit son sang s’échapper, filant par les pores de sa peau, par sa bouche, ses yeux, son nez, formant de fines particules rouges dans l’air, tandis que le corps de la Naine se soulevait. Et, sous l’assistance médusée, Zaqiel balança le corps, qui s’envola, et éclata contre un mur, dans un ultime hurlement, ne laissant plus qu’un squelette carbonisé et ensanglanté. Zaqiel leva alors la main, et l’abaissa, défonçant le sol et le plafond, comme si un marteau géant venait de s’abattre sur la colline. Elle refit ce procédé, et le plafond explosa à son tour, tandis que le sol se déchirait, se fracturait.
Le plafond s’envola, révélant l’arbre, et le Monolithe des Necrons, qui perçait l’atmosphère, et se rapprochait, entourée d’une aura verdâtre.
«
Le Halo..., commenta Mythilène.
Le Halo est en elle ! Il faut la tuer pour en finir ! -
Elle maîtrise la magie du sang à un très haut niveau ! s’époumona Dangaboor.
Soyez vigilants, et pensez à vous protéger par des runes ! »
Les Orcs tués par la sœur de Zaqiel se relevaient déjà, et se ruaient vers les survivants, manifestant également les talents de nécromancienne de leur ultime ennemie.
C’était le combat final !