Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Parlons RP

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Parlons RP

6198 28

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Parlons RP

lundi 10 novembre 2014, 19:47:49

On rencontre tous -j'imagine- quelques petits soucis lors de la création d'un personnage ou lors d'un jeu avec nos partenaires. Qu'il s'agisse d'une mésentente sur le déroulement d'une scène ou un petit machin qui nous fasse coincer niveau cohérence lors que l'on rédige une fiche ou lorsqu'on en lit une, d'un détail qui nous fasse grincer des dents ou qui au contraire nous fasse ronronner comme une petite portée de chaton, je me suis dis qu'on pourrait en parler sans chercher à régler des comptes. Et donc, paf ! J'ouvre ce topic dans ce but et j'entame la conversation.

Je rencontre parfois un souci qui m'ennuie lors d'une création de personnage; à savoir que j'imagine trop vite et trop loin le concept et que j'ai l'impression de le rendre indigeste, même pour moi qui en suis l'auteur. Je vais chercher à trop creuser le pouvoir de ce personnage çi, je vais me perdre dans la gestion de l'univers de ce personnage là... Suis-je le seul à apporter trop de considération à des détails au point que ça me gêne (c'est con, je me mets tout seul des bâtons dans les roues...) ou y'a t'il d'autres personnes dans mon cas ? :D

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Parlons RP

Réponse 1 lundi 10 novembre 2014, 20:05:44

J'ai exactement le problème inverse pour ma part. J'ai une vision beaucoup trop synthétique des choses et je ne rentre jamais assez dans les détails. J'ai toujours tendance à faire des putains de résumés, genre : http://youtu.be/IB7Cg6BAdo0?t=16m8s

Le pire c'est que je pense aux détails, je les applique même en rp mais, je ne les met jamais dans l'histoire.  :(

Je propose qu'on mélange nos cerveaux pour obtenir un mélange équilibré !

Double-Lune

Créature

  • -
  • Messages: 427


  • FicheChalant

    Description
    Une lycéenne normale, limite élève modèle, discrète à en être transparente...
    Et une mercenaire adepte du SAAANG !!! et de la méchanceté gratuite.
    Accessoirement, une fille qui lutte contre l'esclavage, mais ça on s'en fout, hein ?

Re : Parlons RP

Réponse 2 lundi 10 novembre 2014, 20:15:05

Eh, c'est marrant comme idée ! Si tu participais, Créatrice ?
La feeerme, contente-toi d'observer sans rien dire pour une fois.
Bah ? Elle avait pas encore commencé à être désagréable, pourtant.
Nan mais laisse. On s'en fout.

Et donc, pour pas faire hors-sujet, hein.
Moi c'est variable selon [la conjonction lunaire et stellaire, etc., etc., alias c'est aléatoire], mais généralement ça se résume à ça :
Les détails ? bah, je les rajouterai quand j'en aurai besoin !
Je préconise donc, comme le suggère Inuko, un mélange de cerveaux dans ce superbe mixeur que je vais acheter si quelqu'un est d'accord pour l'inventer.




La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Parlons RP

Réponse 3 lundi 10 novembre 2014, 20:30:40

Le truc c'est que, dans mon cas, je n'arrive plus à faire simple. Y'a pas longtemps je me suis dis "Tiens, je vais faire un guerrier banal". Après trois essais et dix pouvoirs jetés à la poubelle en même temps que des backgrounds qui ne comprenaient pas le mot "simple" (bien que je ne fasse pas spécialement recherché non plus, dirons certains), j'ai lâché l'affaire. C'est terrible :/

Samuel R.

Humain(e)

Re : Parlons RP

Réponse 4 lundi 10 novembre 2014, 20:38:11

Ça dépend, c'est dur à juger de ce dont tu veux parler sans exemples en fait, et puis ce qu'on considère comme fouillé ou pas.
Pis les concepts simples tiennent parfois sur des "lois" complexes si tu veux chercher à créer une cohérence. Genre une superforce dépend de la densité musculaire ou des qualité des-dites fibres musculaires, si tu cherches à justifier que ton perso soulève des camions tu vas vouloirs creuser et justifier son attribut physique...

Bref oui, parfois je me mange aussi le mur "c'est plus chiant qu'explicatif" quant je tente de décrire une idée, et c'est chiant car du coup la base de l'idée me semble pourrie... parfois c'est le cas parfois faut juste laisser des zones de flous et se dire que nous ont sait tout justifier du perso mais que le lecteur lambda n'est pas forcément intéressé par les détails.


Mais bien doser la chose est pas simple assurément.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Re : Parlons RP

Réponse 5 lundi 10 novembre 2014, 20:41:01


Bref oui, parfois je me mange aussi le mur "c'est plus chiant qu'explicatif" quant je tente de décrire une idée, et c'est chiant car du coup la base de l'idée me semble pourrie... parfois c'est le cas parfois faut juste laisser des zones de flous et se dire que nous ont sait tout justifier du perso mais que le lecteur lambda n'est pas forcément intéressé par les détails.


Exactement ça ! Et exactement ce que je n'arrive (plus) à faire D:

Double-Lune

Créature

  • -
  • Messages: 427


  • FicheChalant

    Description
    Une lycéenne normale, limite élève modèle, discrète à en être transparente...
    Et une mercenaire adepte du SAAANG !!! et de la méchanceté gratuite.
    Accessoirement, une fille qui lutte contre l'esclavage, mais ça on s'en fout, hein ?

Re : Parlons RP

Réponse 6 lundi 10 novembre 2014, 22:07:26

J'ai une solution conne pour SP.
Aïe. Vas-y, dis toujours...

Très cher auteur de pavés indigestes, si tu penses que tu en fais un, tu sélectionnes tout un passage qui peut être "détaché" du reste, tu le copie/supprime/colle sur un traitement de texte que tu gardes dans ton ordinateur.

Ensuite tu mets à la place de ce paragraphe ceci :

Citer
Le passage parlant de [XXXXXX] pourra être développé à la demande, mais par volonté de ne pas vous endormir, chers lecteurs, nous ne le mettrons pas ici.
Ou un truc qui ressemble. Celui-là a été dicté par Andizia.




La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Parlons RP

Réponse 7 lundi 10 novembre 2014, 22:33:16

Après pourquoi chercher à expliquer ? Est-ce que notre perso est censé lui-même comprendre tout ce qu'il lui arrive ? Parfois des flous biens choisis sont plus intéressants qu'une explication. Regardez game of throne, pour prendre un exemple connu, il y a beaucoup d’inconnues dans cette série, quasiment rien n'est expliqué. Sauf sous forme de légendes dont on se doute qu'elles sont loin d'être scientifiquement exactes. Mais ça marche, le charme opère. Il ne faut pas vouloir être trop logique parfois.

Sinon en rp, j'essaye de ne pas trop broder, de mon point de vue ça doit surtout être des actions et des dialogues de base, avec un peu de descriptions pour l'ambiance mais, pas trop. Parce que le gros problème, c'est qu'en lisant message par message lorsqu'on suit le rp depuis le départ ça va. Mais quand tu arrives après et que tu dois te taper 3-4 pages de messages sans fin, ça te décourage vite et même si c'est bien écrit tu finis par lire en diagonale. Sur un autre forum j'ai connu un gars qui faisait des messages immenses, mais genre largement pire que n'importe qui ici. Si une feuille morte tombait d'un arbre à côté de son perso tu avais droit à toute la descente de la feuille étape par étape, le passage "putain c'est trop joli et tout", ensuite "ça m'évoque bla bla bla", le mec il passait 20 lignes sur sa feuille morte et c'était comme ça pour tout ! C'était une véritable torture à lire ! Ce mec m'a traumatisé à vie bordel !

En fait, pour moi un bon rp c'est celui où les joueurs auront su insister sur l'important, le mettre en valeur et laisser le reste à l'imaginaire des autres.

Lucy

Créature

Re : Parlons RP

Réponse 8 lundi 10 novembre 2014, 22:43:32

Perso je suis tellement concentré sur l'histoire que je n'ai pas le "temps" de voir ce qu'il se passe autour. Du coup, j'ai énormément de mal à faire large, et je fais souvent des "prédictions" sur ce que pourrait être la suite du RP. Et généralement, ça se passe pas vraiment comme je l'avais imaginé. C'est ce que j'aime bien, je prévois des choses et elles ne se réalisent pas. Comme dans un film en fait. Sauf que je fais partie des auteurs de cette histoire.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Samuel R.

Humain(e)

Re : Parlons RP

Réponse 9 mardi 11 novembre 2014, 02:00:18

Sinon pour les parties que l'auteur trouve indigestes mais utiles à la compréhension globale de l'univers du perso, on les détache du reste et on les mets en balise spoiler pour les curieux (comment ça comme moi ?).

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Parlons RP

Réponse 10 mardi 11 novembre 2014, 08:40:44

Citation de: Inuko
En fait, pour moi un bon rp c'est celui où les joueurs auront su insister sur l'important, le mettre en valeur et laisser le reste à l'imaginaire des autres

De manière générale, j'aurais tendance à dire qu'un bon RP, c'est avant tout celui où les deux partenaires ont envie de jouer ensemble, de faire jouer leurs persos, et d'avancer ensemble en écrivant une histoire commune. Même si on tombe sur un partenaire avec qui ça se passe mal au début, si ça s'étend sur la durée, tout finit par passer. Ma relation avec Lucy en est un bon exemple. Notre premier RP, entre Élise et Windz, s'était terminé en queue-de-poisson, et il a fallu que nous en fassions un autre pour accorder nos violons. Que ce soit sur LGJ ou sur d'autres forums, le pire ennemi du RPiste, c'est l'abandon des autres joueurs.

C'est cependant un peu plus notable sur LGJ qu'ailleurs, et je pense que ça vient du côté très libéral du forum. En autorisant à faire autant de comptes que possible, on multiplie un certain relâchement vis-à-vis de ces derniers, qui tend parfois à se produire par une multiplicité de comptes qui ne servent pas très longtemps, l'abandon de ces derniers entraînant, par voie de conséquence, l'abandon de leurs RPs respectifs. Personnellement, je trouve dommage de se focaliser sur une fiche lorsque le cœur de la vie d'un personnage devrait logiquement être composé de ses RPs. Je pense que la leçon à en tirer est qu'il n'existe aucun système parfait, car, parallèlement, il est tout aussi frustrant d'être sur un forum où le nombre de comptes est limité.

Law

E.S.P.er

Re : Parlons RP

Réponse 11 mardi 11 novembre 2014, 11:07:30

Créer des personnages est exaltant, c'est notre côté divin littéraire et un moyen objectif de montrer notre talent. Une fiche bonne et bien rédigée est aussi une preuve de skill RP et, pour moi qui m'amuse à faire des fiches qui ne seront jamais jouées, c'est un exerce des plus intéressants.

Perso j'ai le même problème que les autres, j'abandonne des RP. Je ne pense pas que ce soit la faute à LGJ et à sa politique, c'est un cas général dans énormément de forum. C'est pour cela que j'ai décidé de ne plus en prendre qu'un à la fois. Au moins j'ai une vraie relation avec la joueuse, personnelle, mon imagination lui est dédiée, on joue vraiment l'un pour l'autre. Elle se sent spéciale et je me sens spécial. J'ai toujours vécu les relations RP de cette manière très "proche", et c'est pour cela que je finis souvent très ami avec mes partenaires.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Parlons RP

Réponse 12 mardi 11 novembre 2014, 11:11:08

Certes, mais tout le monde ne peut pas trouver une relation pareille. Et d'autres sont aussi des boulimiques du jeu ^^

Law

E.S.P.er

Re : Parlons RP

Réponse 13 mardi 11 novembre 2014, 11:15:37

Ah non non mais je dis pas. Simplement c'est ma façon de faire.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Re : Parlons RP

Réponse 14 mardi 11 novembre 2014, 11:20:46

Créer des personnages est exaltant, c'est notre côté divin littéraire et un moyen objectif de montrer notre talent. Une fiche bonne et bien rédigée est aussi une preuve de skill RP et, pour moi qui m'amuse à faire des fiches qui ne seront jamais jouées, c'est un exerce des plus intéressants.

Je reviens là-dessus, parce que je ne suis on ne peut plus d'accord. Toutefois, la question se pose : quel intérêt de se donner les moyens d'une fiche jolie, complète et intéressante si on sait pertinemment qu'elle ne sera pas lue ? Si personne n'est là pour le constater, le skill rp... Ballon, quoi. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, néanmoins, puisque j'adore l’exercice de création et que même en sachant que peu liront la fiche, je me sens obligé de la poster quand même. Mais au final, ça tient plus du faping mental qu'autre chose.


Répondre
Tags :