Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Parlons RP

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Parlons RP

6199 28

Salomée

Créature

Re : Parlons RP

Réponse 15 mardi 11 novembre 2014, 11:33:28

Moi, je laisse mon chien écrire à ma place. Il met ses petites papattes sur le clavier, et je ne fais que cliquer sur soumettre ensuite. Comme ça pas de lézard. J'exploite mon animal, il a beaucoup d'imagination et il sait créer plein de fiches de personnage aussi. Je lui dis : Ecris une réponse et PAF, y'a comme un miracle.

Voilà. :3


Edit : Law putain, t'es donc super ami avec mon chien, vous vivez une relation particulière

Law

E.S.P.er

Re : Parlons RP

Réponse 16 mardi 11 novembre 2014, 11:36:01

J'ai toujours soupçonné la personne derrière l'écran d'être une véritable chienne.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Salomée

Créature

Re : Parlons RP

Réponse 17 mardi 11 novembre 2014, 11:37:57

 ;D

Ca reste de la zoophilie.

Voilà à quoi mène le RP sur ce fofo, vous êtes tous fiers éè?

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Re : Parlons RP

Réponse 18 mardi 11 novembre 2014, 12:33:37

Créer des personnages est exaltant, c'est notre côté divin littéraire et un moyen objectif de montrer notre talent. Une fiche bonne et bien rédigée est aussi une preuve de skill RP et, pour moi qui m'amuse à faire des fiches qui ne seront jamais jouées, c'est un exerce des plus intéressants.

Je me rappelle d'une interview d'un artiste qui travaille pour un studio de jeux-vidéos. On lui avait demandé à quel point le "talent" était important. Il avait répondu que c'était secondaire, qu'il y avait plein de jeunes talentueux qui ne perçaient jamais dans le métier parce qu'ils n'avaient pas la détermination, la persévérance, pour s'y mettre à fond. En gros il n'avait que peu de foi en "le talent", il ne croyait qu'au travail et je suis d'accord avec lui. Le rp c'est avant tout des réflexions personnelles et de l'imagination, si on met de côté le relationnel, l'inspiration ne vient pas toute seule.

Et pour avoir beaucoup aimé certains personnages de ce forum disposant de fiches ridiculement peu étoffées, je ne pense pas qu'une fiche en or massif soit une preuve de quoi que ce soit. Je pense que n'importe qui peut pondre une superbe fiche en y passant le temps qu'il faut mais, en ont-ils tous envie ?

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Parlons RP

Réponse 19 mardi 11 novembre 2014, 12:45:02

C'est absolument vrai : la fiche ne fait pas tout et certains "petits fichiers" offrent des rp autrement plus bandants que des "gros fichiers". C'est en jeu que se dévoile le plaisir ^^

Lucy

Créature

Re : Parlons RP

Réponse 20 mardi 11 novembre 2014, 14:46:35

Et aussi parce que j'ai des difficultés a trouver un RP avec le personnage ayant la plus belle fiche que j'ai créé...
Peut-être qu'avec le nouveau kit, ça ira mieux :D

Ma relation avec Lucy en est un bon exemple. Notre premier RP, entre Élise et Windz, s'était terminé en queue-de-poisson, et il a fallu que nous en fassions un autre pour accorder nos violons.

Sauf qu'on en avait déjà terminé un avant ;D
Bon, OK, c'était pas vraiment un RP... Mais ça compense le fait qu'on a laissé deux RPs brûler dans les cendres infernales de bits en tout genres :D

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Zénoriel

Avatar

Re : Parlons RP

Réponse 21 mardi 11 novembre 2014, 15:59:50

Avoir un perso dont on est fier d'avoir passé un temps conséquent dessus, dont on a trouvé plein de référence à placer avec un avatar dans le Hall of Snake king *siflotte* qui au final n'a pas l'air d'être réellement lue et avec qui on a pas de rp, c'est rageant.

'Fin ch'ai pas, les grosses fiches ça rebute, certes, mais c'est dommage qu'un perso ayant un potentiel de fou pour faire des rp sera de toute évidence mis au placard car peu de monde à envie de lire la fiche pour s'y intéresser réellement. Un perso, c'est fait pour qu'il vivent et non pas croupisse dans une fosse à purin entourés de d'autres cadavres

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Samuel R.

Humain(e)

Re : Parlons RP

Réponse 22 mardi 11 novembre 2014, 16:01:43

Citation de: SP
Je reviens là-dessus, parce que je ne suis on ne peut plus d'accord. Toutefois, la question se pose : quel intérêt de se donner les moyens d'une fiche jolie, complète et intéressante si on sait pertinemment qu'elle ne sera pas lue ? Si personne n'est là pour le constater, le skill rp... Ballon, quoi. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, néanmoins, puisque j'adore l’exercice de création et que même en sachant que peu liront la fiche, je me sens obligé de la poster quand même. Mais au final, ça tient plus du faping mental qu'autre chose.

Bah la base même du rp, non, de l’écriture primaire est de SE faire plaisir. De laisser la bride de son imagination tomber pour qu'elle chuchote directement à nos doigts ce qu'il faut taper. Bien sur le fait que les gens aiment ce que l'on a fait est important, je dis pas, mais ça passe après le plaisir de l'auteur à avoir écrit ce qu'il voulait. Sinon il se bride, il se limite et il finit par se contraindre à écrire d'une façon qu'il n'aime pas (et il efface ces ébauches en les jugeant nulles, hein SP ? :D ).

J'pense que dans ces cas là faut déjà écrire le bloc, ce qui sort, sans se limiter. Puis se relire, couper ce qui est nettement superflus, puis sélectionner les morceaux à placer en annexes pour les lecteurs ayant été hameçonnés par l'univers/le personnage qu'on leur propose. Comme ça on contente presque tout le monde : l’auteur qui a dit tout ce qu'il pensait devoir dire, le lecteur basique qui veut juste le squelette directeur du texte et à qui ça suffit et le lecteur enthousiaste qui va vouloir savoir "pourquoi le héro aime les gros nichons" ou autres points de détails (réponse une peu simpliste : Manque affectif coté maternel, la maman de Kyle étant... morte en couche de Timothy).

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Parlons RP

Réponse 23 mardi 11 novembre 2014, 16:14:16

Toi, tu me connais un peu trop bien, je crois...  ;D

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Parlons RP

Réponse 24 lundi 02 février 2015, 14:05:59

Je me permets de relancer ce sujet, car il y a, depuis quelques temps déjà, une question qui me turlupine dans l'élaboration d'un RP... Faute de l'appeler autrement, j'appelle ça la "planification d'un RP". Ce que j'entends par là, c'est la manière dont la trame d'un RP est faite et proposée au partenaire avec qui un membre souhaite faire du RP. Pour mieux illustrer ce que j'entends par là, à plusieurs reprises, il m'est arrivé d'avoir des partenaires estimant que j'avais dans ma tête une trame toute faite, du début à la fin, ce qui présentait l'inconvénient que le RP était verrouillé selon une trame prédéfinie, restreignant, du coup, la liberté d'action de l'autre membre. Je voulais relancer la discussion autour de ce thème, car il me semble assez important, d'un point de vue du RP, et ce d'autant plus que, fréquemment, il m'arrive de recevoir des MP de partenaires me demandant ce qu'on compte faire, comment le RP compte se terminer, etc... Je suis généralement assez penaud devant ces demandes, car je n'en ai souvent absolument pas la moindre idée, et c'est ce qui, en définitive, m'a poussé à écrire ce petit post.

Pour formuler le sujet autrement, j'aimerais savoir comment vous, autres membres, élaborez une trame avec vos partenaires. Jusqu'à quel point planifiez-vous ce qui allait se passer ? Est-ce que vous savez déjà, plus ou moins, comment un RP va se terminer dès qu'il commencera ? Ou est-ce que vous la jouez en mode "freestyle", en suggérant une trame de départ, plus ou moins élaborée, et en laissant ensuite votre inspiration prendre le dessus ?

Je ne fais pas ce post pour dire qu'une méthode est préférable à un autre, mais juste pour me rendre compte des tendances générales. Pour donner mon avis, par exemple, la plupart du temps, je planifie le début et quelques grandes orientations du RP avec le partenaire (souvent en partant de ses propositions de trames, s'il en a, sinon des miennes, voire des idées spontanées qui jaillissent en lisant sa fiche), quand ces orientations paraissent claires. Il me semble toujours important de bien s'accorder sur le début, sur la situation initiale des personnages, et sur la manière dont ils vont se rencontrer, afin de s'assurer qu'on soit bien tous les deux sur la même longueur d'onde. Pour le reste, je laisse le sujet se poursuivre tranquillement, en faisant appel à mon inspiration du moment. Si cette méthode me paraît bien, elle n'est néanmoins pas exempte de défauts, car il m'est parfois arrivé qu'un partenaire ait le sentiment que tout était planifié dans ma tête, alors que... Ben non x)

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne cherche pas à apporter de jugements de valeur, juste à voir la manière dont vous élaborez une trame avec un autre partenaire.... Et j'espère avoir été clair dans ce post xD

Law

E.S.P.er

Re : Parlons RP

Réponse 25 lundi 02 février 2015, 15:12:33

Souvent j'entrevois un début ("Truc et machine se rencontrent et s'engueulent"), et une fin ("Au final, ça fait avancer le perso parce qu'ainsi il aura un appui quelque part"). Tout le reste, c'est à dire ce qu'il y a entre deux, et ce qu'il y a après la "fin", c'est censé être de l'aléatoire.

Après, parfois, il arrive qu'on planifie un peu l'action ("Non mais t'inquiètes, mon perso va arriver au bon moment pour sauver le tien, et après tu pourras essayer de le tuer"), des fois non.

En tout cas, j'aime surprendre mes partenaires. Si je peux leur foutre un twist inattendu par post, changeant ainsi la direction du RP, je trouve ça plus cool :)

Pour prendre l'exemple d'Akina c'est un mélange de ouf : On est parfois en mode "Il faut qu'ils fassent ça", plus souvent en mode roue libre, et parfois y a d'autres genres d'actions qu'on fait autour et qui viennent se greffer au RP (mais je ne peux pas tout dire, le secret pro' avec ma cliente, voyeeez), et on a plein d'idées à mettre dedans et tout... Ca en devient super compliqué :/

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Hermaphrodite

Dieu

Re : Parlons RP

Réponse 26 lundi 02 février 2015, 16:12:00

Personnellement je préfère planifier le début, le type d'interaction (amical/engueulade/combat/sexe/etc...), l'ambiance générale (souvent déterminée par le lieu, mais qui parfois aide a choisir le lieu quand il n'est pas choisi d'office) et pour finir les conséquences possible si elles sont potentiellement graves (est-ce qu'un perso peut sortir mutiler, mort, fortement modifié, du rp en cour).

En dehors de ça je laisse le déroulement se faire naturellement entre ces quelques gardes-fous. ^^ Planifier la fin aide a savoir ou on vas, ce qui est bien, mais en contrepartie on sait déjà ou on vas, ce qui enlève un peu de mystère et de suspens, donc je ne le fais pas très souvent, même si j'en vois l'intérêt.
Choisir c'est se priver.

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Parlons RP

Réponse 27 lundi 02 février 2015, 17:06:14

Ben personnellement je cherche surtout à trouver des trames de départ qui, même si elles sont simplistes, correspondent aux personnages et offrent un maximum d'ouvertures, pour qu'on puisse en découler un peu comme on veut. Le RP est un des rares domaines où j'apprécie l'inattendu. Pour le reste...



... Depuis le début, j'étais le chien de Salomée. PLOT TWIST!
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Salomée

Créature

Re : Parlons RP

Réponse 28 vendredi 13 février 2015, 13:44:03

Trop de révélations dans ce sujet.

Tu auras compris Alice, que je n'ai pas de trame, que des chiens. Plus efficaces que les chinois ;)


Répondre
Tags :