BONJOUUUUUUR !
Bien. Alors les résultats des votes sont les suivants :
14 votes POUR un nouveau tournoi
1 vote CONTRE un nouveau tournoi
10 votes PEUT-ÊTRE selon les modalités du nouveau tournoi.
Donc : Il y aura un nouveau test de ce tournoi qui, je l'espère, sera cette fois réussi x)
En dépit de la majorité de "oui" pur et simple, je pense qu'il faut toutefois remanier la version que je vous avais proposé lors du précédent tournoi.
Je vais donc vous proposer un second sondage, qui vous soumettra trois "visions" du prochain tournoi.
Assez de blabla, voici les propositions :
ATTENTION : constantes, quelle que soit la proposition adoptée :
* Le tournoi ne pourra avoir lieu que si l'on recrute une équipe de Saints Observateurs suffisamment nombreuse
afin d'encadrer au mieux le tournoi et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer,
quelque soit la manière
* N'importe qui peut être Saint Observateur, y compris un modo dont la parole n'aura pas plus de poids qu'un autre Observateur !
* Début du tournoi en début septembre
* Nombre de participants limité à 12
* Tirage au sort des adversaires et des arènes
Proposition n°1
- Chaque participant enverra, comme lors du précédent tournoi, un récapitulatif de son perso et de ses pouvoirs précisément détaillés. Il recevra par la suite un handicap décidé par les Saints Observateurs (vote à la majorité)
- Chaque round durera au maximum 2 semaines afin, comme je l'ai toujours précisé, de ne pas gêner d'une façon ou d'une autre le tournoi. (en effet, si deux participants achèvent leur RP en 3mois, c'est tout le tournoi qui est figé en attendant l'issue de leur combat)
- Il n'y aura pas de délai de réponse, mais tout participant qui attendra la veille (ou presque) de la fin du round pour répondre, sera disqualifié car cette attitude sera jugée comme une tentative de triche car empêchant l'autre joueur de pouvoir répondre/agir à temps.
- Le vainqueur sera proclamé par un système de points. Ainsi, la victoire dans le rp (celui qui terrassera l'autre, donc) rapportera 20pts, le style et l'orthographe rapporteront 10pts, le fair-play (soit la façon de prendre en compte les agissements de l'adversaire, aussi bien ses attaques, que ses observations concernant le terrain, l'environnement, etc) rapportera 50pts (soit la moitié du total !), et, enfin, la faculté de jouer de son handicap et des événements interférant (cf. dernier tiret) rapportera les 20 derniers points. C'est donc le score total sur 100 de chacun des deux adversaires qui départagera le vainqueur. Le but de ce système de points est de rappeler à chacun que, s'il s'agit bien d'un tournoi de combat, nous sommes avant tout sur un forum RP et il est par conséquent primordial de mettre en valeur la plume de chacun, de faire profiter à tous d'un spectacle littéraire et combattant ^^
Les points seront attribués à la fin de chaque round (afin d'harmoniser au mieux lesdits points)
Un système de points négatifs sera établi en accord avec les Observateurs (par exemple, le grosbillisme/mauvaise foi/etc vous vaudra 5, 10 ou 15pts de pénalité.)
- Les points seront attribués par les Saints Observateurs (2 par RP). En cas d'impossibilité à départager, ils pourront faire appel au jugement d'un modo (si ce dernier n'est pas Saint Observateur).
- Les Observateurs et moi-même pourront intervenir à tout moment pour ajouter "de l'action" (par exemple, en plein RP, nous pourrons poster pour annoncer un séisme, un rocher s'écroulant, une éruption volcanique, etc.)
Proposition n°2
- Le vainqueur sera déterminé par un tirage au sort. Ainsi les joueurs seront découragés de toute tentation de grosbilisme ou de manque de fair-play.
- Chaque round durera 2 semaines afin de donner un spectacle digne de ce nom à tout lecteur.
- Les Observateurs et moi-même pourront intervenir à tout moment pour ajouter "de l'action" (par exemple, en plein RP, nous pourrons poster pour annoncer un séisme, un rocher s'écroulant, une éruption volcanique, etc.)
Proposition n°3
- Chaque participant enverra un MP aux Observateurs et à moi-même relatant le combat. Etant entendu que les deux adversaires se seront mis d'accord sur un déroulé global des actions, laissant libre le champ de la victoire finale. A l'issue de la lecture, la victoire sera attribuée au meilleur des deux textes des opposants. Le texte vainqueur sera alors publié sur un topic dévolu à cet effet.
- Chaque participant aura 1 semaine pour envoyer son texte.
A l'issue de ce nouveau sondage, je commencerai le recrutement des Observateurs, ouvrirai un nouveau topic (pour que ce soit plus clair) et prendrais, bien entendu, le temps de décrire ce qu'il est attendu pour ce poste.
Merci à tous de votre participation à l'élaboration de ce nouveau tournoi, vraiment, je n'ai de cesse de le répéter, mais cela m'enchante. ♥
Vous êtes trop super ♥