Même avec une grille aux critères multiples si la moitié des points sont donnés au vainqueur, ça veut dire qu'une partie du score est donnée à celui qui la veut le plus. Le plus fair play se fait juste enculer (après, comme il est fair play il s'en bat les couilles en principe, c'est pas dramatique, mais le système reste bancal).
Du coup à un moment faut être clair ; c'est quoi le but du jeu ? Je pense que si vous voulez faire un concours, où y'a donc affrontements, victoires et défaites, soit ça doit être une compet' de pur style (et là c'est légèrement incohérent, parce que je peux jouer super bien la victime qui se fait latter la gueule), soit il faut des règles assez nettes pour déterminer qui gagner et qui gagne pas
D'ailleurs j'ai une idée ! Et je suis encore plus en avance sur mon temps que les gens qui sont déjà en avance, genre woooouuuuh, j'ai fait une échappée du peloton de tête, j'ai fait 4 fois le tour du circuit ! (Ça va, niveau pédance je me tiens bien ?) On tire au sort le vainqueur dès le début du combat, en zone modo pour conserver la surprise (mais je parle bien d'un vrai random, pas un choix de la modération, évidemment). Puis à un moment donné du combat un compte MJ intervient pour départager sur une ou plusieurs action, qui a touché, qui a échoué... il peut même intervenir plusieurs fois et faire pencher la balance d'un côté puis de l'autre (le MJ peut être n'importe qui, pas forcément un modo non plus).
Ça veut dire que le gagnant gagnera par pur hasard (à moins que celui que le tirage a désigné se laisse vraiment tuer comme une daube). Comme ça pas de problème, on s'en bat les couilles de qui perd et qui gagne, et on fait juste des RPs cools, avec le frisson de la lotterie en plus.
Voilà :-|