Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Ouip.
Nope.
JE SUIS UNE PATATE !

Lucy

Créature

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 60 dimanche 27 avril 2014, 23:32:33

je trouve intéressante l'idée de pouvoir marquer un joueur de son intérêt. [...] Il suffit de n'accorder d'importance qu'à ceux qui sont expliqués. J'aime l'idée de garder ce moyen facile pour donner son avis sur le rp des autres sans passer par un mp que l'on a pas forcément envie d'écrire.

Sauf que la plupart des +1/-1 ne sont pas vraiment justifiés, et certains sont mêmes carrément abusifs. Tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que le KS ne reflète plus vraiment le RolePlay du joueur, mais plutôt un compteur de popularité carrément bancal.
Et puis, on parle bien de retirer uniquement le compteur KS. Le topic KS pourra toujours être conservé, même si je pense qu'il sera renommé. Du coup, on pourra toujours donner notre avis sur telle ou telle personne, pourquoi, etc...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 61 dimanche 27 avril 2014, 23:40:29

Lorsque j'ai débarqué sur LGJ, j'avais reçu plusieurs MP de gens qui me disaient apprécier mes RPs et tout ça. Y avait genre Law, Kira, et d'autres personnes dont je ne me souviens plus, parce que ça remonte à loin. Je trouve ça vachement plus motivant que des points donnés à la và-vite, qui n'ont de fait que la valeur qu'on souhaite bien leur accorder.

Law

E.S.P.er

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 62 dimanche 27 avril 2014, 23:43:24

Là, j'approuve : Le total inconnu qui te MP pour te dire "Ah mais tes RP sont cools :3", c'est bien mieux qu'un +1.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Andrea Leevi

Humain(e)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 63 dimanche 27 avril 2014, 23:44:19

Non mais après, ce que j'ai exprimé ne dépend que d'une seule condition : se foutre totalement de tout point non justifié. Il y a des cons partout :D Il suffit de n'y prêter d'attention que lorsqu'on vous justifie un point.

Et Alice, je persiste à dire qu'il est plus difficile d'envoyer un MP pour dire qu'on n'aime pas tel ou tel rp que tu as fait. Le positif, oui. Le négatif c'est plus difficile.
Tomorrow comes to take me away
[Eagle Eye Cherry]

>  On ne devrait pas vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur.
>  L'émotion nous égare : c'est son principal mérite.
[Oscar Wilde]


Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 64 lundi 28 avril 2014, 00:25:15

Il est toujours plus difficile de critiquer que de féliciter, c'est certain... Même si ce n'est pas vraiment mon cas, je comprends les réticences que certains peuvent éprouver quand il s'agit d'aller critiquer une tierce personne. Malheureusement, je ne vois pas vraiment en quoi le KS permet de changer ça, puisque les "-" ne sont quasiment jamais justifiés.

Lucy

Créature

Re : Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 65 lundi 28 avril 2014, 00:29:56

Il suffit de n'y prêter d'attention que lorsqu'on vous justifie un point.

Ce qui rend le KS totalement inutile, puisque toutes les justifications sont marquées ailleurs, que ça soit par post ou par MP...

D'ailleurs, je viens juste de penser à une alternative : faire en sorte que ça soit les messages que l'on note, et non les membres. Cela donnerait un bon ordre d'idée pour tout le monde de savoir pourquoi un +1 ou un -1, tout en gardant l'anonymat et en permettant d'éviter plus facilement les abus puisqu'il serait impossible de noter plusieurs fois le même message. C'est mis en place sur d'autres forums, mais je sais pas du tout si c'est faisable avec SMF...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 66 lundi 28 avril 2014, 00:34:04

Guys, on peut toujours juste conserver le sujet du KS en enlevant les points.

"Je voudrais dire à Andrea que j'ai vraiment aimé son dernier rp dans le sujet XXX"

Plus de points, les compliments toujours possibles.
Enfin je dis ça, hein... Je dis rien.

Telka

Avatar

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 67 lundi 28 avril 2014, 00:53:08

Je reprends la théorie de Maelie et pense également que le KS est un bon système incitatif, et qu'il apporte quelque-chose psychologiquement, de l'ordre de mécanismes d'accumulation.

C'est très positif pour un système ludique. Les jeux qui fonctionnent et qui durent usent tous de ce type d'astuces, en fait.

Sur certains forums, il y a des systèmes d'évolution plus ou moins précis, avec achat de grades et de pouvoirs, d'équipement, etc... même si leur impact en jeu n'est pas forcément très élevé ou recherché, il pousse les joueurs à une certaine fidélité, aussi bien au personnage qu'au forum.

Bien sûr, un tel système ici n'est pas souhaitable. Mais le KS permettait de fournir quelque-chose d'un peu analogue... du moins dans sa version positive. On est moins enclin à partir d'un forum où l'on a accumulé 150 points de truc... même si les points de truc ne servent strictement à rien

Ce type de système à points inutiles a permis pratiquement à lui seul de faire de Stackoverflow le plus important site d'entre-aide informatique du monde.

Sa version négative, en revanche, n'apporte à mes yeux toujours rien (mais je l'ai déjà dit).
« Modifié: lundi 28 avril 2014, 01:04:06 par Telka »

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


S.E.R.F - 23

Légion

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 68 lundi 28 avril 2014, 00:56:21

Perso... M'en branle. Sérieusement. J'ai jaaaaaaamais eu de problèmes avec le KS et ça me fera ni chaud ni froid si on le garde ou pas.


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Jackall

Terranide

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 69 lundi 28 avril 2014, 01:05:55

L'idée de Telka est cool, j'avoue.

Mais au fond, j'en ai tellement rien à secouer du Karma °° Regardez : Tryzox a du karma négatif alors qu'il est le fossoyeur le plus adorable du monde '^' !

/OUT BIETCH/

Donc ouais. Pour sa suppression. Même si par moment c'est utile, je m'en bats les steaks au final '^' !

*Sassy Tryz strikes again !*
« Modifié: lundi 28 avril 2014, 01:11:28 par Jackall »

DC de Tryzox

Le Pingouin

Humain(e)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 70 lundi 28 avril 2014, 01:19:20

Après il ne faut pas que certains joueurs ne regardent que ça.

Il vaut mieux se faire une idée du niveau d'un potentiel futur partenaire par soi même, en regardant ses anciens sujets pour voir si son niveau convient ou pas, que prendre le Karma pour paroles d'évangile.

Djahani

Avatar

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 71 lundi 28 avril 2014, 01:54:19

N'étant pas là depuis bien longtemps et ne venant sur le forum que pour répondre aux rps, avoir une opinion là dessus est assez difficile. D'autant plus que, je ne crois pas avoir trouvé d'explication réelle sur le KS (j'ai pas beaucoup cherché non plus...). Du coup, on sait pas trop ce que c'est sensé représenter :

- le niveau rp
- la renommée du joueur
- une fiche originale
- ...

Si c'est à la base que pour le niveau rp, pourquoi séparer le négatif du positif? Pourquoi ne pas faire une sommes/soustraction des points donnés/enlevés donnant ainsi une jauge de rp? Mais dans ce cas, il faudrait préciser quelque part à quoi ça sert : juger le rp d'un personnage (et non la personne derrière !)

Ca rejoint un peu l'idée de Telka, car il n'y aurait plus possibilité d'avoir des points positifs d'un côté, négatif de l'autre. Mais juste des points avec pour minimum 0 et supprimerait l'aspect négatif des points négatifs (ça fait beaucoup de négatif >>).

Stephen, l'errant

Humain(e)

Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 72 lundi 28 avril 2014, 07:01:58

Je suis contre la suppression du Kâma Sûtra.
Ca fait une quinzaine de siècles qu'il existe, et il ne faut pas faire de peine à Vâtsyâyana.
D'ailleurs, si on faisait un sondage pour savoir qui a déjà expérimenté les 64 positions,voire leurs variantes...

PS : OUI,j'ai voté NON, parce qu'un RP se fait au feeling et pas à la côte de popularité.
Et il y a tellement de gentil(le)s sur LGJ que je ne verrais aucun -1 à mettre...

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 2856


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 73 lundi 28 avril 2014, 08:06:02

Malheureusement Vagabond, même si un rp se joue au feeling, le choix des premiers venus est facilement influençable par ces chiffres (pour l'avoir observer de nombreuses fois je me permets de le dire sans en douter)

Ensuite, un -1 ça part vite, comme un plus. Je me souviens en particulier d'un que j'avais reçus de Telka, car je confondais la limite du forum au vu de l'âge (15 ans) avec la limite de la loi (15 ans et 8 mois) que j'arrondissais à 16 ans ... Faire cette erreur deux fois sur des fiches me valut un -1, pas parce que j'étais particulièrement mauvais, ou désagréable, juste parce que l'information était mauvaise, et que Telka pensait que je faisais de la désinformation volontaire. Il voulait être gentil, moi aussi, et finalement le compteur est quand même touché ^^

Notre Kama Sutra est plein de ce genre de petits défauts, aussi il est purement tronqué et inintéressant. J'aime bien voir l'augmentation de mes points, me dire qu'on a aimer mes jeux ou mon comportement, c'est touchant dans le fond ... Mais ça crée aussi pas mal de situations bien trop peu appréciable pour que l'on garde ce système.

Vous comprendrez que j'ai donc voté pour qu'on le retire ^^


Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1221


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 74 lundi 28 avril 2014, 08:56:51

... puis j'ai quand même atteint les 80, VOUS POUVEZ PAS ME FAIRE CA MAINTENANT D': (argument impertinent)

Y'aurait pas tout simplement un moyen de savoir qui met les points de Kama ? Genre un petit mp automatique, ou bien... ? Comme ça, hop, si on se demande pourquoi on a pris un négatif dans la face, c'est toujours possible d'aller demander (poliment, obviously, même si à l'intérieur notre ego SAIGNE)

Parce qu'en fait, moi le système de faire une somme me parle que moyennement. Genre ça voudrait dire que Kahmui aurait presque pas de points, comme si il était tout nouveau. Alors qu'il a un Kama mega cool avec un gros chiffre des deux côtés et ça serait dommage de perdre ça. Pareil, on perdrait de vue que Law est un modérateur détesté, vu que tous ses - partiraient. Et les crimes de Law sont une des choses pour lesquelles on a un devoir de mémoire, quand même. Youpiiii, dansons la cariocaaaaa !


Répondre
Tags :