Bonjour, bonsoir membres de LGJ.
Cette annonce a lieu d'être une explication de ce qui se passe en ce moment sur le forum.
Je vais être totalement transparente avec vous.
Après avoir repris les rênes du forum, nous avions commencé le travail pour offrir un coup de neuf au forum, malgré la situation de l'époque qui n'était pas, on peut le dire, très stable. À l'aide de mes comparses, nous avions entamé bien des choses : une nouvelle FAQ, mise à plat de nos exigences en matière de graphismes pour le forum, recherche de partenariats/nouveaux topsites, etc...Une chose en entraînant une autre, avec nos vies respectives, il nous était difficile de se caler correctement pour discuter de nos avancés, et finalement, les aléas IRL, ainsi que notre envie de nous investir dans le forum, a fait que nous étions en train de nous enliser. Il y a bien eu quelques événements qui ont rajouté de l'animation sur le forum, mais que de manière sporadique.
L'élection des nouveaux modérateurs, en la personne de Belphy et de Kõya, était ce coup de boost que nous avions besoin pour relancer la machine. De nouvelles têtes, de nouvelles idées, de la motivation, tout y était ! Mais la machine était trop encrassée par notre faute (nous, admins). Non pas que le forum ne pouvait pas évoluer, loin de là, mais en tant qu'admin, nous étions trop ancrés dans un certain immobilisme et cela a causé des dégâts.
Nous n'avons pas été présents lorsqu'on nous a demandé certains retours pour avancer. Nous n'avons pas soutenu ceux qui s'étaient proposés pour nous aider à améliorer le forum. Pire, nous les avons blessé. Nous avons également blessé certaines personnes de par notre inaction face à certains retours du forum.
Il a fallu que l'on nous explique clairement, ce que nous avions fait (ou plutôt, pas fait), pour que je me rende personnellement compte de mes actions/inactions passées. Avec mon manque de confiance en moi, je remettais beaucoup ma légitimité en tant qu'administrateur de ce forum. « Je n'ai pas de compétence particulière, à quoi puis-je réellement servir sur LGJ ? ». Alors, plutôt qu'à ne faire qu'hésiter, je n'ai finalement rien fait. Sauf que cette inaction, moi qui ne voulais blesser personne, a fait plus de dégâts autour de moi, en plus de ne pas l'avoir vu jusqu'à maintenant.
Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Belphy, Kõya, Connor, ainsi que Seth et Keira, et également à d'autres membres qui n'ont pas eu le retour et le soutien qu'ils escomptaient de ma part. Je n'ai pas agi de manière adéquate à ce qu'il se passait. J'en suis profondément désolée.
Ce qu'il en est du forum aujourd'hui, Belphy et Kõya ne sont plus modérateurs, et je peux comprendre leurs choix. Aussi, et malgré tout cela, je les remercie d'avoir été là pour le forum, ainsi que pour moi, alors que je ne le mérite pas.
Reste Seth, ainsi que ma personne en tant qu'admin du forum. Je lui laisse le choix de continuer le chemin avec moi, si l'envie lui dit. Dans le cas contraire, je comprendrai et respecterai son choix, comme je l'ai fait pour nos modérateurs.
J'aime beaucoup LGJ. J'y tiens énormément, c'est mon premier forum RP. J'y ai rencontré des gens extraordinaires, qui me font sourire, qui me font pleurer parfois, et rire aussi. C'est pourquoi je le tiendrai debout.
Il a fallu tout cela pour que j'ouvre enfin mes yeux, et j'en suis désolée. Je ne dis pas qu'il y aura de gros changements dans l'immédiat, mais je travaillerai afin de rendre LGJ meilleur, que ce soit pour proposer de nouvelles choses niveau RP, que pour en faire un endroit sûr pour les rôlistes.
Voilà, je vous ai tout dit.
Ma messagerie (forum et Discord) est ouverte, si vous avez des questions.
Passez une agréable journée/soirée.