21 h 10
C'est quand même marrant, je regarde les infos sur internet, histoire de voir ce qui se passe en France, je vois beaucoup d'articles sur les grêves, en même temps, comme d'habitudes on est quand même le pays pour...
Mais même les journaux d'informations nationaux Chinois parlent de ça !
La deuxiéme impression des chinois sur les Français maintenant, après être romantique (Paris, la bonne bouffe, la mode, la culture, etc,...), c'est...deviné : on est des fainéants et des râleurs jamais contents puisqu'on fait tout le temps grêve
Bon en même temps quand sa part comme ça, j'évite la riposte, sa pourrait partir loin dans le pays ou tout le monde est beau, tout le monde il est gentil...
Mais bon, les gens ont raison d'un côté de faire grêve, même si on ne pourra de toute façon pas éviter de rallonger la durée de cotisation et de travail, vu qu'il y a de moins en moins de jeunes et de plus en plus de vieux, pas le choix. Après concernant les lycéens, obtenait d'abord votre Bac, avant d'aller manifester et de sécher des cours, vous aurez un peu plus de plomb dans la tête pour réfléchir sur le monde actuel.
J'ai comme l'impression que beaucoup de jeunes aujourd'hui ont eu un lavage de cerveau, les déphasant complétement de la réalité. Cela plus le niveau de culture générale bien faibles de certains me fait peur. (Heureusement qu'il y a des forums de rps, au moins on cultive un peu cette imagination perdue et cette faculté de reflexion)
Sa peut faire vieux jeu, mais aujourd'hui même avec le bac, vous aurez a peine un taff au SMIC, faut mini Bac + 2 pour ça. Vous aurez tout le temps pour faire la manif une fois le bac en poche et ce sera déjà sa de fait.
Oui, oui le monde de maintenant c'est de la merde, on a beau avoir un gouvernement à chier, je pense même le pire président de toutes les républiques (C'est peu dire, depuis la révolution) Il faut quand même s'estrimer heureux de vivre dans un pays encore dit riche et industrialisé. (Il y a bien des pays ou tu gagnes 0, 75 centimes d'Euro par jour, va vivre avec ça, quand tu dois en plus nourrir tes 4 gosses et tes parents malades)
Sur ce j'arrête la, juste pour dire qu'il ne faut pas trop crier à la grêve à tout bout de champ, même si je restes d'accord sur certain points
(Pour continuer ce débat, si cela vous interesse, faites le par MP, pour ne pas polluer le flood avec ça)