00H13: Moi je suis ZE fan incontesté des FF et oui, j'avoue avoir aimer le XIII et le XIII-2 même si je ne l'ai pas encore fini. Je suis d'accord avec certains points cité avant, pour ne prendre que les mauvais, le treize à beaucoup de cinématique... c'est pas mal mais trop de cinématique tue la cinématique, faut que ce soit un minimum dynamique ou révélateur, pas seulement pour un petit morceau inutile de leur voyage qui sera rapidement casé ailleurs qu'en cinématique!
Pour le XII, non fini aussi, je le trouve assez lent et je n'ai pas d’accroche spécial avec les personnages, surtout Vaan --". le systhème des coffres à pas ouvrir pour les meilleurs armes est assez chiant aussi. Bon, le monde est plutôt beau par contre, faut le reconnaître! ET la liberté des quêtes secondaires aussi, surtout les chasses que j'apprécie ^^
Le X, je n'ai rien contre sauf Tidus qui fait un peu trop à côté de la plaque à mon avis. Faut être aveugle pour ne pas voir Yuna amoureux de lui! Puis Auron, la classe quoi!!! Et Rikku ♥ enfin je dérive mais je n'ai rien à dire sur celui-ci sauf peut-être le boss final que j'ai trouvé assez simple. J'ai aussi aimer le X-2 même si là aussi, la fin m'a laissée sur ma faim...
Le IX est un épisode qui ma jamais tenter et même si je l'ai eu et fini dans l'année 2011, pas plus que ça... les perso sont pas terrible, de même pour l'histoire. Je le trouve assez ennuyant et hormis le petit Bibi, j'ai pas de raison d'aimer cette épisode. Sans remonter plus loin (on va pas tous les faire XD) J'ai adoré le VIII même si le VII reste ZE FF!!! par excellence même si les graphisme sont cubique quoi! On peux toujours rêver à un remake PS3 qui serait aussi beau qu'Advent Children ^^"
Bon allez hop, au post!
edit: Par contre celui sur gamecube... non, c'est le pire pour moi! ^^"