Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

16276960 87341

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 49725 lundi 12 mars 2012, 09:10:53

Déjà, un jeu auquel tu doit payer du contenu téléchargable pour allonger la durée de vie, c'est pour moi une arnaque pur et dur, mais passons.

Ficus, tu me parle des modes de jeu... Bha tout bon rpg qui se respecte aura lui aussi plusieurs mode de difficulté : normal, facile, difficile ( voir extrême.)
Après être fan... Bha écoute oui pourquoi pas, mais il n'en reste pas moins que l'aventure principale se fini en "peu de temps "
Après, je dit pas qu'il existe pas des bon jeu qui se finisse vite. Au contraire, un jeu que j'ai adoré : Pikmin, et qui pourtant se fini en quoi... une aprem midi. Et ca m’empêche pas d'y jouer encore et encore.  Mais je le trouve court^^
09h10

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 49726 lundi 12 mars 2012, 09:17:58

Alraunya, Tinu, calmez vous (même si vous êtes pas trop énervés, calmez vous ^^,, )


Certes, tout est une question de point de vue. Cependant, voilà, remettons les choses dans l'ordre. Un RPG, si tu ne fais que la quête principale, ne dure jamais plus de 40 heures. La richesse d'un RPG, c'est de le faire à 100%, c'est de faire les quêtes annexes, et des défis. Ne me contredis pas, Tinu : même Baten, si tu vas tout droit, il ne dure pas plus de 40h, j'en suis persuadée. L'intérêt d'un Mass Effect (et je tiens à préciser que je ne suis pas fan du jeu, et que je n'y ai pas joué) c'est que justement, tout ce que tu dis à un impact. Tout ce que tu fais à un impact. Les RPG jap ont rarement ce genre de richesse. Les RPG jap aiment plutôt les défis aux européens (Prend un Star Océan où ça relève du grand n'importe quoi abusé, de le finir à 100%. Les trophées de combat à avoir sont ridicules.) car je sais pas, les jap ont cette espèce de complexe d'infériorité sur certains jeux, vis à vis des français en particulier. (Oui, des français en particulier. Crois moi, j'ai connu un des meilleurs joueurs mondiaux de MGS -je sais plus lequel- et même s'il aimait à se faire gonfler les chevilles tout seul, je pense qu'il y avait du vrai dans ce qu'il disait... Sur le fait que par exemple, dès qu'un européen est meilleur, ils s'y mettent à plusieurs pour le détrôner. L'European Extrem, sur MGS, pourquoi il s'appelle comme ça, à ton avis x) ? Sans parler de certains jeux jap dotés d'un mode "Super facile" >> RE4, par exemple, où dans ce mode, tu as un lock automatique, même avec le couteau.)


Bref. Tout ça pour dire qu'on ne juge pas à jeu à son nombre d'heure, car le nombre d'heures est seulement déterminé par le joueur. Trouve moi UNE personne au monde qui a réellement fini Trauma Center en cinq heures. Une personne qui a fini un Shoot'em up en moins de quatre heures. (Et là, je bute si qqun me dis que "Ikaruga, c'est pour les tapettes, c'est trop facile." >< )


Et puis, qu'est-ce qui est mieux ?
>> Un jeu de 20h qui offre de multiples possibilités et qu'il faut refaire pour exploiter toutes ces possibilités ?
OU
>> Un rpg classique de 100h, classique, linéaire, mais qu'il faut refaire parce que pour avoir la dernière arme, il faut en 5 exemplaires l'objet que drop le boss final une fois sur mille ?


09h17 *de toute façon, rien ne vaut un bon Zoo Keeper \o/ xD *


Edit : Et non, tu n'es absolument pas obligé d'acheter les contenus supplémentaires. Ca reste du bonus, pour les plus acharnés, qui veulent vraiment tout connaître. Même si c'est de l'arnaque, je suis d'accord, ça reste facultatif.

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 49727 lundi 12 mars 2012, 09:25:38

Baten, en quarante heures? Hérésie!
En cinquante en mode speed run sans se perdre dans les donjon, sans faire les quêtes anexes, en zappant les cinématique... aller ok, mais pas quarante^^
A merci de cité star océan mami, je l'avais oublié ( et pas fini d'ailleurs^^)

Et en bon farmeur chinois que je suis, je dirais le rpg de 100h ou tu dois farmer à mort pour latter le boss final... Ah non...
Bref, aller j'arrête là également parce que je l'ai déjà dit, oui cela depends de ce que l'on recherche dans un jeu^^

09h25

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 49728 lundi 12 mars 2012, 09:32:37

Y'avait pas eu un speed run de Baten en douze heures ? (Je me trompe ptet. La vraie hérésie, c'est de finir un Metroid zero mission en hard à 100% en moins d'une heure  :o


Et puis, n'est-ce pas un défi en soit de finir un rpg, avec le moins d'exp possible ? (J'ai voulu le faire pour FF6. Fuir tous les combats aléatoires, et ne réellement combattre que pour les combats obligatoires, avec l'équipement de base, ou pas d'équip du tout quand c'est possible... Ca c'est du défi x) )


Bref. J'ai un rp à finir d'écrire x)

09h33

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 49729 lundi 12 mars 2012, 09:50:39

Je sais que tu as dans tales of vespéria un defi comme cela.
Le but est de finir la partie un de l'histoire en moins de 10h. Chose possible que si tu réussit en speed run...

Pour le speed run de baten, j'y crois pas...  Sauf si on utilise une faille du jeu... mais bon ...
09h50

Mélusine

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 49730 lundi 12 mars 2012, 12:50:45

En parlant de Jeux Vidéos ...

*S'en va tirer l'oreille d'un certains Dieu*

Comment ça se fait que je sois toujours déçue par les jeux ces derniers temps ??
Dernier en date : FF XIII-2 !!! On peut même pas jouer Ligthning ... au lieu de ça on doit se coltiner sa cruche de soeur :s Mais qui a eut cette idée vraiment pourrie???

12:51


Vlad aurion

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 49731 lundi 12 mars 2012, 13:19:09

Je plaids non coupable.
En effet, je suis pas responsable des jeux qui sont édités. Mais perso le un m'a tellement déçus que j'ai même pas acheté le deux^^

*calin pour se faire pardonner*

13h19

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 49732 lundi 12 mars 2012, 15:21:53

(Oui, enfin en même temps, de ce que j'en dit de Square et ses grosses licences actuelles....  >:( )


Vous voulez un bon RPG ? Avec un super système de combat dynamique ? RESONNANCE OF FATE. Là où tout le monde avait la trique en parlant de FF13 (qui n'a pour lui que la beauté de ses graphismes...) il y avait en face un jeu Tri Ace, gage de qualité et d'originalité réelle, et vraiment super intéressant. Et puis, le trio infernal à de la personnalité, au moins, et les deux mecs, ce sont de VRAIS mecs, à parler nichons, à reprocher à la coéquipière d'être trop plate x) Pas comme l'autre blaireau de Tid...Humph !!! *s'auto bâillonne*


15h22

Seth Sternam

Administrateur

Re : Horloge parlante

Réponse 49733 lundi 12 mars 2012, 15:39:21

C'est à ce point-là les FF récents ? Perso je n'ai pas pu tester au-delà du 9, faute de console. Les vieux passent bien en émulation mais ...

D'ailleurs, j'aimerais qu'un jour on me dise pourquoi on sort plus de RPG de ce genre sur PC ? Je veux bien que les plate forme soit différente, mais franchement je doute qu'il y ai tant de difficultés techniques que ça pour les porter sur PC, je ne demande même pas une version pour mon pingouin en plus.

(Je fais volontairement abstraction des jeux comme Mass Effect où j'ai à peine mis la main sur la sourie que je suis mort trois fois. Je suis trop lent pour ses trucs là :))

16h37

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 49734 lundi 12 mars 2012, 15:45:42

Mamie>> En fait la vraie hérésie c'est finir Morrowind en 15 minutes. (Pour moi les Western RPG sont les meilleurs \o/)

Bon matin LGJ. ♥

10h46


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Alyssa Evans

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 49735 lundi 12 mars 2012, 16:08:20

En fait l'horloge parlante est devenue un topic sur les jeux vidéos XD

16h08

- C'est quoi, un jeu vidéo ???

*L'électronique ne fonctionne pas à leur profondeur ^^"*

Seth Sternam

Administrateur

Re : Horloge parlante

Réponse 49736 lundi 12 mars 2012, 16:10:31

Mais si ça fonctionne, suffis de dégote un bon sous-marin et quelques batteries ^^

16h11

Sya

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 49737 lundi 12 mars 2012, 16:15:20

16H16: Bon allez hop, j'ai plusieurs réponse à faire avec ma petite ange nymphomane!!!!

Bulot bulot bulot!!! (oui il manque un O et alors?!)

Miya Diablo

Dieu

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 49738 lundi 12 mars 2012, 21:38:23

C'est à ce point-là les FF récents ? Perso je n'ai pas pu tester au-delà du 9, faute de console.


Résumé FF X : "Oh, je suis un blaireau qui s'appelle Tidus :D ! Je débarque dans un monde qui est presque comme le mien et qui n'est pas le mien et au lieu de me renseigner pour ne pas dire de conneries, je me dis que je vais buter le grand méchant pour sauver ce monde et le mien :D"
 - Yuna : "Ooooh, Tidus. J'aimerai que tu me protèges pour toujours <3"
 - Tidus : *pense : Hum... qu'essaie-t-elle de me dire...*

 - Tidus : Yunaaa :D Je te protègerai pour toujours, et je serai toujours la pour toi :D
 - Yuna *pense : Ooooh, il essaye de me dire quelque chose... Huuuum... Je vois pas quoi.*

*Oui, les deux sont DEBILES. Pas un pour rattraper l'autre. Qu'on me sorte pas que l'archétype du grand ténébreux borgne et tout mon cul est le perso le plus intéressant, c'est FAUX. Le perso avec le plus de personnalité, c'est la peluche de mog de Lulu.*


FF12, j'ai pas joué. Mais bon, le côté abusé de la chose, c'est que sans le guide, tu n'as pas accès à certains items. Comprends tu, il ne faut pas ouvrir certains coffres pour avoir l'arme ultime. Bien entendu, il s'agit de coffres tout à fait random (je me comprends) sans aucun signe distinctif. L'hallu, quoi.


FF13, comment résumer, en étant toujours mauvaise langue... Huuuuuum... Ben le concept d'un rpg, c'est la recherche, vois tu ? Ben dans FF13, tu comptes les virages de TOUT le jeu sur les doigts d'une main. Sérieusement, c'est une succession de couloirs, de ce que j'en ai vu. Sans compter que sur PS3, histoire d'être SUR à 100% que tu ne loupes pas un coffre, ceux ci sonnent. Les persos semblent avoir moins de personnalité qu'une moule en hibernation. (Mais ça, c'est une habitude chez Square.)


Oui, c'est beau, mais stout. Ensuite, le scenar, c'est une histoire ultra simple, qu'ils racontent n'importe comment juste pour faire croire que c'est ultra profond, ultra philosophique, etc, etc. *et la marmotte, elle fume son chocolat.*


Gnaaaaaa. Rentrer du boulot, cuisiner du porc au caramel, le faire accessoirement un peu cramer, MAIS ! Mais demain midi, je vais bien manger au boulot *-*


21h38 *hop, ME3 à la maison. Cadal d'anniv de chéri en avance x) *

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 49739 lundi 12 mars 2012, 21:53:56

Personnellement, j'ai toujours adoré le scénario de FF10, et je classe sans hésitation FF10 comme l'un des meilleurs FF auxquels j'ai pu jouer. Par rapport à FF12, le scénario est bien plus romantique et philosophique, brassant des thèmes assez larges avec une belle poésie. Certaines scènes de ce soft m'ont passablement marqué : la réunion entre tous les héros autour du feu de camp devant Zanarkand, la scène où on doit tuer toutes nos Chimères, celle où Tidus et Yuna s'embrassent... Non, pour moi, c'est définitivement un jeu féérique ^^ Le seul élément tiré par les cheveux dans FF10 restait de mon point de vue le Boss final, une quiche qu'on pouvait tuer en un coup. Inversement, FF12 est un scénario bien plus politique et réaliste que le 10, où la trame est, si mes souvenirs sont exacts, axé autour d'un petit État menacé par un puissant Empire expansionniste, et qui cherche à demander l'aide d'un autre gros royaume, au Sud. Tout rapprochement avec des évènements réels est évidemment fortuit ^^ FF12 était d'ailleurs aussi pour moi un excellent opus. Dommage que FF13 ait été aussi bâclé.

Quant à la personnalité des personnages dans les RPG, de tous les RPG auxquels j'ai joué, dans la plupart, le personnage principal n'a pour moins pas la moindre psychologie, puisqu'elle dépend entièrement des choix du joueur. C'est le cas dans les "Elder Scrolls", pour ne citer qu'eux, et il n'y a que quelques exceptions où le personnage principal a vraiment un charisme prononcé. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit sur le coup (mais il y en a probablement d'autres) est "The Witcher".

21:54


Répondre
Tags :