Entre nous ; Les réparateurs, c'est de la merde. Si t'as besoin de quelque chose, adresse-toi à un ami calé en informatique. Si tu n'en as pas, demande à ton entourage. Perso, j'avais mon disque dur mort, à l'époque. J'ai envoyé en réparation. Au bout de deux semaines, j'ai reçu un appel. Ils me disaient qu'il y avait un problème de disque dur (non sans blague, connard, c'est ce que j'avais marqué sur le formulaire que je t'ai envoyé avec le PC.), et qu'il fallait me le changer, mais que ça coûterai bonbon. Euh ? Ca sert à quoi de te l'envoyer sous garantie si tu me fais payer ? Bref, j'ai accepté, j'ai attendu une semaine de plus.
Un an plus tard, re problème de disque dur. J'avais une garantie extendue, donc j'aurais pu le renvoyer au SAV. Ben non.
J'ai été dans une petite boutique d'informatique (ce sont des pros généralement dans les petites boutiques), j'ai montré mon PC. Il me l'ouvre, regarde le disque dur, me file le même modèle, me fait payer, et basta. Je rentre chez moi, j'enlève le disque mort et je met le nouveau. Mon tout premier pas dans l'informatique. J'étais un novice à l'époque, j'y connaissais rien.
Aujourd'hui, j'ai déjà manipulé de tout, carte mère, carte graphique, etc. Je démonte régulièrement mon portable de fond en comble pour le nettoyer, rebooster l'aération, etc.
22h07. La morale de cette histoire : Jamais, jamais, jamais de réparateurs. Ne faire confiance qu'à un ami qui s'y connaît, ou à soi-même. Trop d'incompétents dans ce domaine là.
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3