Ben hier soir (ou plutôt ce matin), j'ai vu le Labyrinthe.
Bon, mis à part les quelques trucs qui me dérangent par rapport au fait que les personnages sont assez basiques et que ça rend parfois la trame de fond un peu conne, le concept est pas mal.
Y a surtout le fait que j'aie su précisément qui allait mourir et quand au moment où je le voyais.
Et ma lassitude par rapport à "Ouah, on a fait un film sur un best-seller, wow, much teenagers, such problems, so mystery" comme on en a bouffé dans Hunger Games et Divergente ALORS QUE DE LA BONNE SÉRIE DE FANTASY GENRE L'ASSASSIN ROYAL OU PERCHERON LA Y A PERSONNE QUI L'ADAPTERAIT!
Et puis non, sans déconner, t'en as qui sont là depuis 3 ans, à se démerder pour survivre dans la communauté alors qu'ils sont cernés par un labyrinthe à la con rempli de monstres. T'as UNE SEULE GONZESSE qui arrive en dernier, on leur dit que c'est la dernière, et y a PERSONNE qui songe à lui faire le cul? C'est parce que je suis d'LGJ que ça me choque autant?
T'as tous les mecs qui sont là "Waaaw, elle s'est réfugiée dans notre tour de guet inutile qu'on a plantée là où y a rien a surveiller parce que soit vue dégagée soit forêt trop dense pour y voir, mais on va rien faire parce qu'elle a un couteau et qu'elle a peur, alors qu'on est juste 35 avec des PUTAIN DE LANCES ET DES MECS QUI CHASSENT POUR NOUS NOURRIR!"
... AAAAAAAAAAAAAAAAH!
22h32