Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11200761 90105

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80580 samedi 08 novembre 2014, 13:23:48

Citation de: O'kaya
n'ayant pas les consoles pour jouer aux autres

Alors, tu vas être ravie, Square Enix a réédité sur Steam un certain nombre de FF : FF3, FF4, FF7, FF8, le dernier en date étant FF13-1. Tout laisse à penser qu'ils vont en éditer d'autres, vu que ça marche plutôt bien, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Par ailleurs, on peut tout à faire un RPG qui, tout en étant riche sur le scénario, présente aussi des quêtes secondaires intéressantes. Les précédents FF le faisaient très bien, et certains RPG occidentaux le font aussi. Les RPG de BioWare en sont l'exemple typique, puisque, tout en proposant une trame principale extrêmement riche et dense, ils présentent toujours des quêtes secondaires assez réussies, souvent liées aux personnages de notre groupe.

Et j'ai bon espoir que "The Witcher 3" démontre aussi ça.

13h23

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4466


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 80581 samedi 08 novembre 2014, 14:07:30

Schad prépare son plaidoyer pour cette après-midi.
Non non, je ne vous livre pas le dimanche, c'est pas ma faute si vous l'avez en retard, achète mon calendrier il est beau ! Il est beau ! Donne moi de l'argent ! 
...
Au moins il fait beau aujourd'hui.
14h07

Samuel R.

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80582 samedi 08 novembre 2014, 15:39:41

15h14 quant je commence à écrire mon avis...

Oui car bon, vous parlez Final Fantasy et c'est un pan de mon adolescence ça, j'oserais même dire que sans les final fantsy je n'aurais pas eu la même vie, rencontré des amis devenus chers, ne me serait pas intéressé à la Culture à travers les religions et la philosophie... voir même n'aurait pas tenté de prendre le jeu video pour plus que de la détente mais aussi un média artistique propre à présenter des histoires qui font réfléchir.

De fait les finals fantasy son des J-rpg type. Les scénarios vont du bon au passable, les gameplay de même. Mais il est bon de se pencher sur leur histoire pour bien centrer les avis et reproches qu'on peut leur faire.

-Déjà : Final Fantsy 12 (XII) souffre d'un mauvais scénario, c'est un fait, mais on ne peut le reprocher sans mettre en lumière le fait que plusieurs réalisateurs se sont succèdés à sa production. Le premier Yasumi Matsuno pose les bases d'Ivalice (il a bossé sur ce meme monde  dans les moutures Tactics sur GBA) et des personnages. Mais, mal organisé ou trop pointilleux sur ce qu'il convient de faire de son univers, il agace SquarEnix par ses retards et le refus de présenter des teaser de son jeu. SquarEnix patiente puis frappe du poing sur la table, prend un Character Design (Celui de Vaan marchant dans la ville du début du jeu) et annonce que c'est le premier visuel du héro de FF12.
Pas de bol, pour Matsuno ce n'était qu'une recherche de design et d'ambiance, avec un PNJ blond en gros plan. Le héro devant être BALTHIER (comme le dit le personnage lui-même plusieurs fois dans le jeu). Suite à cette trahison double, SquarEnix forçant Matsuno à suivre des délais de plsu en plus court et à composer avec l'annonce de Vaan = le héro et Matsuno refusant toute tentative de main-mise de SquarEnix sur son jeu, Matsuno est remercié et ce sont  Hiroyuki Ito et Hiroshi Minagawa qui le remplacent et doivent, en toute hâte, créer et boucler le scénario du jeu, avec quelques aides de Matsuno, mis de coté officieusement mais officiellement là en tant que consultant.
Du coup FF12 a un systéme de jeu, des combats et un univers magnifiques... et un scénario mal branlé qui coupe net l'attrait général de l'ensemble.

-FF14 : Est un très bon MMORPG qui mine de rien se démarque bien du monstre du genre WOW. Différent mais somme toute classique dans son gameplay c'est son univers et son aura de fraicheur parfum JRPG qui en font encore aujourd'hui un MMO très plaisant à jouer. J'ai fais les deux bétas (celle toute nulle avant le reboot et celle après) et je pense que, si le lancement n'avait pas été un tel fiasco exigeant un reboot général du jeu on aurait sans doutes tenus un GROS concurrent crédible à World Of Warcraft.
Son scénario général est, de plus, loin d'être inintéressant, et j'ai plus souvent suivit les quêtes attentivement que quant j'étais sur Wow.

-FF13 : Une déception... je ne sais pas, je n'aime pas ce jeu sans arriver à dire pourquoi si ce n'est "J'ai du mûrir". Lightning m'est détestable mais dans le genre héro con et ténébreux sans amis Sqall n'était pas mieux et pourtant j'aime FF8. Vanille n'est pas plus débile que Yuffie ou Selphie, les invocations ont la classe même si je suis vraiment pas fan des méchas, et bon le ton du jeu est peut-être un peu différent des anciens FF mais de là à ce que je le prenne autant en grippe... non si ça se trouve FF13 m'aurai plu à mes 19 ans, mais là non, il m'est insupportable.

-Et sur la linéarité de FF13... si on réfléchit bien QUEL final Fantasy n'était pas linéaire ? FF10 est une succession de jolis couloirs, FF7 est une ligne droite jusqu'à la sortie de Midgard, FF8 te laisse libre de QUE DALLE tu peux courir sur la carte mais tu n'as jamais que le choix d'aller du point A au point B en te baladant à travers plaines et forêts. C'est même le but de tout RPG racontant une histoire... il faut suivre le déroulement de la-dite histoire et donc ne pas sauter tel ou telle partie-étape de la quête et ne pas aller se frotter aux boss avant d'avoir XP sur les monstres.

Voilà il est 15h39

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2669


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 80583 samedi 08 novembre 2014, 20:02:09

Le mec a cru que c'était un rp.

20:01 ~ L'HP c'est 3-4 lignes max gros sinon on s'en sors plus :')



Linda

Créature

  • -
  • Messages: 1407


  • FicheChalant

    Description
    Un quart d'humaine.
    Un quart de lionne.
    Un quart de louve.
    Un quart d'aigle.
    Une chimère.
    Une ado.

Re : Horloge parlante

Réponse 80584 samedi 08 novembre 2014, 20:04:32

Ouais, autant mettre ça dans "Otaku-land"...

20:02

Journée de meeeeeeeeeeeeeeeerde ! \o/ T____T
Pitié, dites-moi que quelque chose de bien va m'arriver avant 22h...

20:04

(Par un anonyme)





Thème de la louve
La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80585 samedi 08 novembre 2014, 20:37:04

Y'a ma grand-mère chez moi pendant quelques jours. Elle est super-sympa, gentille comme tout, mais elle est franchement insupportable. La raison : elle n'était arrivée que depuis une heure qu'elle grillait déjà sa quatrième clope. Pour un non-fumeur, c'est horrible.

20:36

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Sya

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 80586 samedi 08 novembre 2014, 20:59:23

Je peux pas trop dire Lucy, je suis non fumeur moi aussi mais faut dire que tout le monde chez moi fume depuis que je suis tout petit alors je suis moins gêné par l'odeur de clope que les gens. Mais je suppose donc que personne chez toi ne fume, donc c'est vrai que ça n'aurait rien de très plaisant ^^"

20H58

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80587 samedi 08 novembre 2014, 21:13:54

Si, ma mère fume aussi (et pas que des cigarettes), mais même pour elle c'est violent. Ma grand-mère c'est vraiment non-stop, et c'est ça qui est hallucinant.

21:13

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2919


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 80588 samedi 08 novembre 2014, 21:25:45

Les histoires sont bien plus fades que les anciens, les gameplays moins attirants, les personnages moins attachants



Ce tas de polygones est un ancien soldat d'élite qui a juste décidé de se casser parce que son idole a peté un plomb, et qu'en fait la multinationale qui l'employait, l'a changé en super-héros et le payait grassement, faisait des trucs qui étaient pas bien. Alors il est parti aider 4 connards d’écoterroristes pour gagner de l'argent alors que eux, comparés à la Shinra, sont PAUVRES et vivent dans des taudis.

A côté le XIII offre des relations de groupe tendues sur un background qui peut être vachement plus approfondi. Les histoires et les persos en ont pas perdus, les joueurs sont juste devenus plus lucides et exigeants.

21h25: J'me sens pas super aujourd'hui...
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Jethro Van Storm

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 80589 samedi 08 novembre 2014, 23:35:45

retourne te masturber sur ce type puis reviens te plaindre après espèce de sac à merde baveux de la galaxie.. proxima du centaure..

....?



23:35

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2919


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Horloge parlante

Réponse 80590 dimanche 09 novembre 2014, 01:27:44

Déjà j'me plains de rien sauf de mon épaule, et ensuite je dis juste que c'est débile de critiquer un FF par rapport à un autre, pour des raisons de contexte/moyens/mentalités.

"Par ailleurs, rage pas parce que mon visage angélique de divinité fait que, oui, je suis bien plus classe que toi."

Pis hein, steuplé, c'est un kit signé Frig. Tu respectes.

"En plus j'te casse la gueule quand j'veux et tout... Ceinture d'Orion..."

What?

"Ouais j'pige pas son kiff astrologique..."

01h27
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80591 dimanche 09 novembre 2014, 01:43:36

Il faut quand même reconnaître que FF7 abordait de multiples thématiques, et, même si le jeu ne les creusait pas vraiment, et que le scénario était classique, il faut aussi remettre ça dans son contexte. Le jeu était sorti en 1995, à une époque où le scénario, dans les jeux vidéos, n'avait quasiment aucune importance. Le scénario de l'opus était très mâture, abordant de multiples thèmes très modernes : le développement de multinationales surpuissantes engloutissant des États (la ShinRa), l'importance de la technologie dans notre monde, les enjeux écologiques... Par rapport à cela, le scénario se dotait aussi de certaines scènes très émouvantes, que ce soit la mort d'Aeris, ou, autre scène encore plus touchante selon moi, celle où Nanaki apprend la vérité sur son père. Ces thèmes auraient gagné à être approfondies dans d'autres opus, mais ça n'a malheureusement pas été le cas.

FF13-1 avait de bonnes idées, mais elles ont été assez mal amenées, la profondeur des personnages s'avérant être en fait très superficielle. FF13-2 a crucifié la licence en limitant le groupe de membres à deux personnages sans aucun charisme et sans aucune profondeur, et FF13-3 a achevé tous les espoirs en limitant ça à un seul personnage. FF13-2 s'est ainsi vautré dans un marasme pas possible en se centrant sur les voyages et les paradoxes temporels, ce qui fait que je n'ai absolument rien compris au scénario, qui ressemblait à un mindfuck géant.

01h42

Samuel R.

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80592 dimanche 09 novembre 2014, 02:24:28

Les voyages temporels ça a toujours été casse gueule comme scénarios.

02:24

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 80593 dimanche 09 novembre 2014, 02:30:32

Mesdames et messieurs je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas facile d'écrire sur des voyage dans le temps.

02h30.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80594 dimanche 09 novembre 2014, 02:35:24

Spoiler: Spoil de Bioshock Infinite (cliquer pour montrer/cacher)

02:34

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Répondre
Tags :