Ah ma salope. Tu m'avais pas manqué, cours de Résumé-Traduction.
Vous connaissez tous ce cours de merde où on vous explique des bases auxquelles vous ne pigez rien à rien et "OLOL, ON VA PRATIQUER MAINTENANT !", ce qui fait que vous vous emmerdez du plus profond de votre être durant l'heure qui suit en faisant mine de travailler alors qu'au fond vous avez rien pigé, malgré que le prof ait pris une demi-heure pour vous l'expliquer.
Sans compter que la matière en elle-même est peu intéressante.
"Bon. On prend des articles de presse, et on en fait un résumé et la traduction d'un extrait. N'est-ce donc pas palpitant ?"
Si le prof n'était pas aussi passionnant que sa matière, encore... Ce serait peut-être mieux passé.
17:18
Dire que si on avait été moins cons et que, au lieu de passer devant le "stand" Options au moment de valider l'emploi du temps comme des connards dans le voir... trois fois... et qu'on l'avait vu... On aurait pu faire une matière juste extraordinaire qui est Cinéma et Télévisuel. Etudier les séries au premier semestre, ça pète !
Mais non. On l'a vu en dernier, ce stand. Du coup plus de place dans Ciné-TV, plus de place dans Civilisation par l'Image...
Bon, ben Résu/Trad ? Pas le choix.
17:20
Dire que je n'ai pas compris les bases est en fait erroné. La véritable cause de mon ennui est que les bases sont simples à assimiler, mais comme on dit, c'est plus facile à dire qu'à faire. Un challenge qui serait intéressant mentalement, s'il n'était pas aussi fade.