"ces soldats dont tu dénigre le combat sont morts pour que tu puisses leur chier dessus aujourd'hui"
Les raisons des guerres sont presque toujours économiques et/ou politiques. Les histoires de liberté, de paix, de combat, d'honneur, tout ça, tout ça, c'est juste le joli emballage qu'on met par dessus pour rendre ça moins moche. Mais retire l'emballage et là c'est une autre histoire que tu découvre. Ensuite tu as un peu raison, je dénigre leur combat parce qu'au final ils se sont battus pour des intérêts qui n'étaient pas du tout ceux qu'ils croyaient défendre. Et pareil pour les soldats allemands de l'époque, ne les oublions pas.
Non décidément, la guerre c'est toujours une énorme connerie, on ne devrait la faire que pour se défendre de ceux qui ne l'ont pas encore compris. Quand on veut faire avancer les choses on ne prend pas son fusil, on prend sa plume et on diffuse ses idées, c'est plus sage et plus productif.
"Si le tout fonctionnait à "Eux ou vous." y'aurait jamais eu de désertion en 14-18."
Oui bien sûr que c'est plus compliqué que ça, c'était pour vulgariser. Enfin les déserteurs risquaient quand même gros, ça a pu en motiver certains en dépit de leurs opinions.
10h23