Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

16250164 87341

Marie Raven

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 70020 vendredi 20 décembre 2013, 18:17:42

Je...heu...oui mais non. Si je balance un mot genre "constitution" à table, je vais me faire lyncher. xD

"Pinard" est plus en vue m'voyez ?

18h17

Mais merci pour les explications.





DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Law

E.S.P.er

Re : Re : Re : Re : Re : Horloge parlante

Réponse 70021 vendredi 20 décembre 2013, 18:54:34

Citer
Et ne cite pas la DDHC puisqu'elle n'est pas respectée dans notre pays ^^.

je croyais qu'avec la décision "liberté d'association" de 1971, le conseil constitutionnel avait reconnu valeur constitutionnel au préambule de la constitution de 1958 et aux textes joints (la DDHC de 1789, le préambule de la constitution de 1946 et la charte de l'environnement de 2005)... serait-ce faux ?

17H26

Ca c'est la théorie du droit. Maintenant si tu pousses un peu la chose tu te rends compte de la différence. D'abord : La DDHC est-elle est un texte de loi ? Non, c'est une déclaration de droit. En gros, un truc général qui est parfois très précis (les articles 7 et 8 que tu vas te bouffer en Droit Pénal), et d'autre fois un peu plus abstrait (l'article 2 pour ne citer que lui).

Parlons de l'article 2 justement, l'un de mes préférés. AAAH l'article 2 (J'imite mon prof de droit administratif ahah). L'article 2 que t'as intérêt à connaître : "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.". Un article limite mal foutu puisque les droits naturels de l'homme auraient dû être dans un article, et le principe des associations politiques dans un autre, mais bref.
Est-ce que, au vu de cet article, un parti communiste pourrait exister ? Voire-moi un parti bien à gauche comme celui de M. Mélenchon, bref, un parti prônant le "vol" d'Etat (et là je cite Méluche) ? Je te laisse réfléchir sur les quatre mots définissant les droits naturels de l'homme (indice : Je vise le deuxième).

La propriété est un droit naturel (dont le caractère quasi-divin est réaffirmé par l'article 17) régulièrement violé par le droit positif actuel. Je ne dis pas que c'est mal fondamentalement, je dis que c'est un manque de respect total de la Constitution. Des impôts allant de 40% de tes revenus pour les plus pauvres jusqu'à 80% pour les plus fortunés ? C'est pas une grave atteinte à la propriété ?


Nouvel exemple : L'article 15 (là encore l'un de mes préférés) "La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.". Là j'ai même pas besoin de développer sur le fait que cet article subit une tournante constante depuis des décennies.


À côté de ça, le détestable préambule de 1946 qui crée pour les français les "droits-créances", aberration totale qui vont dans une monstrueuse contradiction avec les droits-libertés énoncés dans la DDHC de 1789 et qui oblige l'Etat à se ruiner pour des prétendus "droits" qui n'en sont en fait pas. Le droit au travail, non mais sérieusement. Avec un brin de logique ça parait tooootalement con.


18h55 : De la même façon penche-toi sur l'article 14 concernant le consentement à l'impôt, l'article 10 sur la liberté d'opinion, et puis sur la motion La Fayette du 11 juillet 1789 pour te rendre compte que la DDHC découle directement de lui, de ses opinions importées des Etats-Unis, pour finir de te convaincre à quel point cet homme était grand. :)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

James Howlett

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 70022 vendredi 20 décembre 2013, 19:18:43

Si ça commence à parler de droit ici, je n'aurais plus aucun refuge pour y échapper ;)

Law, si tu considère l'ENA comme concours le plus difficile de France, je me permets de te détromper. L'ENM est à mon sens plus difficile que l'ENA pour la simple et bonne raison qu'il demande une quasi-exactitude des connaissances juridiques (même si ça commence à s'effriter pour accueillir tous les connards de science po ;)). l'ENA, ça se prépare bien, mais c'est pluridisciplinaire et moins exigeant en terme de connaissances brutes : je l'ai préparé une fois, et j'en ai retiré le sentiment que c'était "jouable". L'ENM, je préfère même pas y penser. J'ai une copine qui y est depuis cette année, elle a nolifé pendant deux ans, perdu quinze kilos et carburé aux somnifères + excitants.

S'agissant du droit de propriété, je ne me prononcerai pas sur le taux effectivement limite confiscatoire de PO en France, mais j'ajouterai seulement que le fait qu'il s'agisse d'un droit naturel et imprescriptible n'implique pas qu'il ne soit pas assorti de limites (la nationalisation pour cause d'UP en étant un exemple criant), aussi le droit de propriété n'est-il pas formellement violé, simplement concilié avec des impératifs considérés comme supérieurs à un moment donné.

Alice, je suis surpris que tu connaisses l'anecdote sur DC 71, tu es publiciste, ou simplement très intéressée par la question ?

19h19

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 70023 vendredi 20 décembre 2013, 19:28:34

Et moi, aujourd'hui, j'ai battu le Wraith King en mode +1...

Oui, je demande un changement de sujet. J'ai l'droit, nan ? [[Merde, j'aurais jamais dû poser cette question...]]

19:28. Problem ?
« Modifié: vendredi 20 décembre 2013, 19:36:44 par Lucy / Nyu »

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4085


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 70024 vendredi 20 décembre 2013, 19:35:14

Faudrait déjà que tu mettes l'heure ! èé

J'ai une bombe lacrymo aussi dans mon sac à main ! o/
Enfin, j'ai pas que ça dedans. J'viens de capter que j'avais un sac d'hypoglycémique. *a retrouvé deux paquets de bonbons dans son sac. Et pas des p'tits paquets*   D:

19h37   *est toute simplement heureuse de s'être achetée une orchidée, voilà*  :3





-En souvenir du bon vieux temps-

Edean

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70025 vendredi 20 décembre 2013, 19:37:31

oki Law, je comprend bien ce que tu veux dire par déclaration de droit. Cependant Cela reste un texte Normatif puisqu'ayant une valeur supra-législative dans la hiérarchie des normes.

Or depuis la fameuse "grande" réforme constitutionnel de 2008, proposé par le comité Baladur, il existe un moyen pour le justiciable de soulever une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), qui si celle ci est jugé "sérieuse" par la cour de cassation ou le conseil d'état, est transféré au conseil constitutionnel. il peut alors jugé de censurer une loi déclaré inconstitutionnel et sur la base de ce jugement, le juge du fond peut reprendre son audience.

il éxiste donc avec cette QPC un moyen de contrôle de la conformité des lois à la constitution et au "bloc de constitutionnalité", même après leurs promulgation. donc même si la DDHC n'est pas respecté à 100%, il faut nuancer quand tu dis qu'elle n'est pas un texte de lois (ce qui est vrai, mais avec une petite nuance)...

19H 37 : je révise en même temps c'est cool (promis j'arrête à partir d'après ce post)
La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie.

James Howlett

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 70026 vendredi 20 décembre 2013, 19:45:13

Et puis pour finir sur le sujet, on nous rebat tellement les oreilles avec 71-44 DC, qu'on oublie que le Conseil a visé le préambule de 1958 dans une décision de 1970 (71-44 DC), s'agissant de la compatibilité du traité de Luxembourg avec la Constitution, mais la décision est, il est vrai, bien moins solennelle ;).

Et effectivement Eldean, la QPC est présentée comme un renforcement des droits du justiciable face aux éventuels empiètement du législateur ou du juge, puisque la QPC permet aussi de contrôler la manière dont une norme est effectivement appliquée par les tribunaux, ce qui fait de plus en plus du CC une véritable cours constitutionnelle (Autorité de la chose interprétée) ;).

19h46


Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 70027 vendredi 20 décembre 2013, 19:47:21

Citation de: James Howlett
Alice, je suis surpris que tu connaisses l'anecdote sur DC 71, tu es publiciste, ou simplement très intéressée par la question ?

Je suis tout, moi  ;D

Non, mais je me prépare au CRFPA, tu sais xD Et, pour le CRFPA, il y a le Grand oral de libertés publiques, donc ça nécessite de se replonger dans le droit public (parce qu'oublier le juge administratif si on doit tomber sur le rôle du juge dans la protection des libertés, ça le fait pas, surtout si on a un magistrat du tribunal administratif en face de soi xD). C'est comme ça que j'ai entendu cette anecdote, tout simplement.

Je connais aussi celle sur Cost-Fleuret et la liberté d'enseignement, mais elle est un peu plus connue, elle ^^

Mais, en tant que bon privatiste, je connais aussi les petites anecdotes sur l'incorporation du droit de propriété dans la DDHC... Comme le fait que cet article a failli être oublié (ce qui explique pourquoi c'est le tout dernier article de la DDHC), a été promulgué par le Roi en étant au pluriel ("les propriétés"), qu'il a été voté rapidement, parce que les constituants en avaient marre, et qu'il a été discrètement remis au singulier le soi, par Talleyrand et le reste des membres du bureau de l'assemblée. Il est pas très fiable, l'article 17 ^^

19h47

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7190


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 70028 vendredi 20 décembre 2013, 19:48:55

J'aimais bien l'époque où on racontait des conneries sur l'HP, au moins je pouvais participer é_è

19h49

Ophélie

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 70029 vendredi 20 décembre 2013, 19:49:35

D'accord avec la dame qui collanman !

19h50

Messieurs, finissez-là cette conversation voulez vous ? :3

Anéa : Une orchidée ? C'est trop beau, ces fleurs ! Puis, tes bonbons, sont passés de dates ? :3

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 70030 vendredi 20 décembre 2013, 19:53:00

Mes respects, James ^^

N'ayant passé ni l'un ni l'autre je ne peux me prononcer, je me contente ici de redire la réputation qu'ont ses deux concours auprès des... disons, spécialistes (profs, chargés de TD, etc), qui ont généralement raison. En l'occurrence je trouve quelqu'un pour les contredire :).

"Limite" confiscatoire ? J'estime la limite atteinte. Demain je retourne chez mes parents, je vais m'amuser à faire le calcul de la part du salaire de mon daron qui file à l'Etat.

Et justement : Tu parles d'impératifs supérieurs mais, à partir du moment où se fait taxer la moitié de ce que l'on gagne pour des obligations qui nous échappent totalement, n'est-ce pas la sûreté et la propriété qui deviennent menacées, et donc à sauvegarder ?

Et perso mon prof de DA nous raconte toutes les petites anecdotes relatives aux arrêts à apprendre... Suffit pas d'être publiciste (bah caca berk) pour les connaître.


Edean : Non tu n'as pas compris, je dis juste que comme ce sont des grands principes, le conseil constitutionnel l'interprète un peu comme il veut et que si il fallait vraiment l'appliquer, les lois de finance seraient régulièrement rejetées, ainsi que nombre de lois liberticides.

Ma pensée perso ? DDHC > Constitution > Loi, et je vire le préambule de 46 de merde. C'est ainsi que ça devrait être.

19h54.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4085


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 70031 vendredi 20 décembre 2013, 20:01:57

Anéa : Une orchidée ? C'est trop beau, ces fleurs ! Puis, tes bonbons, sont passés de dates ? :3

Ouais. Elle est trop belle ! Pas comme moi ! o/
Et mes bonbons sont bons jusqu'en...*va voir la date* Septembre 2014 ! D:
Ce sont des fils à la fraise et à la pomme Haribo ! Même que John n'en a pas voulu quand je l'ai vu. T.T

20h04





-En souvenir du bon vieux temps-

Edean

Avatar

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 70032 vendredi 20 décembre 2013, 20:08:38

J'aimais bien l'époque où on racontait des conneries sur l'HP, au moins je pouvais participer é_è

19h49

l'homme en collant veut des conneries... mais j'y connais rien en fleur moi

20H 09 : le plan de ma soiré : pizza, guignols de l'info, RP, dodo...
La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7190


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 70033 vendredi 20 décembre 2013, 20:15:39

Pas moyen de mettre la main sur un exemplaire de Bravely Default. Mon cadeau de Noël de moi à moi est compromis èé

20h16

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4085


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Re : Re : Horloge parlante

Réponse 70034 vendredi 20 décembre 2013, 20:25:52

l'homme en collant veut des conneries... mais j'y connais rien en fleur moi

T'es en train de dire que les fleurs, c'est d'la connerie ? ;^;

20h28   *p'tit coeur brisé*





-En souvenir du bon vieux temps-


Répondre
Tags :