Mais POURQUOI ? Pourquoi quand on veut faire du "théâtre moderne" on prend une voix de pétasse qui fait des â et des ô quand elle parle et qui finit toutes ses phrases par un "tu voââââs" et qui pond une putain de pièce chiante et qui ne veut rien dire ? Pourquoi quand on veut faire du "théâtre moderne" on met sous le nez de pauvres spectateurs un cliché de l'art contemporain du style "Oh ouuuuuiiiii ! Tu voâs c'est hy-per concept' quoâ, on va mettre deux nana sur scène pendant une heure et demi, tu voâs, et elles vont jouer avec des pieds en glace, avec un agrès, et puis après, tu voâs, on va faire pleins d'effets de lumière pour rien, juste parce que c'est bô, tu voâs !"
Mais AU SECOURS ! Le théâtre ce n'est pas CA voyons ! Bordel de Dieu que ça me gonfle... Okay, c'est joli, et après ? Le théâtre esthétique pour être esthétique, ça va, on a vu, y a rien à en dire, juste à pleurer. Rah Bordal.
Pis alors le encore plus mieux c'est quand on te dit "Ah ouais mais c'est pas du théââââtre, tu voâs, c'est une création, tu voâs." D'accord. Donc toute création doit être dépourvue de sens, chiante et pseudo poético-esthético-théâtrale. Okay.
Nan mais au moins ils étaient logiques : c'était sensé parler de l'absence, ben on avait une belle absence de sens. Non mais ça au moins c'était bien.
20:52
Entre la TV qui limite le théâtre aux pièces de boulevard avec Pierre Arditti à chaque fois, et ces trucs qui se revendiquent de la "nouvelle génération"... Le théâtre est vraiment malmené.