Zeliel je suis pas DU TOUT d'accord avec ce que tu disais avant. La déliquescence du jeu vidéo c'est surtout au niveau de la majorité. J'entends par-là que la majorité des gens passent leur temps sur Call of Duty, Assassin's Creed et Need for Speed ('tain le top 3 du kékétozor), et que ce sont des jeux à graphismes et/ou overtropfacile et qui du coup pète le côté challenge. Cela dit j'aime bien me faire un Call Of en coop avec un pote, et les deux premiers Assassin's Creed m'ont bien fait kiffer, même si... ben... casual gaming quoi.
Là où je suis pas d'accord c'est sur la notion de durée de vie... vu que mes jeux de référence ces temps-ci, c'est Fallout (sur le 3 j'ai genre 400 heures de jeux, sur NV j'en ai 200), ainsi que les Total War (200 pour Napoléon et 260 pour Shogun II), OK ce ne sont pas des jeux durs (sauf si tu pousses la difficulté à fond et là t'en chie... t'en chie des briques avec du gravier séché autour, croyez-moi), mais franchement, je m'ennuie pas une seconde sur ces jeux même si je me fais buter 30 fois de suite ou que je fais une quête que j'ai déjà fait 10 fois dans mes parties précédentes.
Quant aux prix du jeu vidéo mais laissez-moi rire, les JV n'ont JAMAIS été abordables et j'ai même l'impression que ça va de mieux en mieux. Un jeu vidéo à l'époque c'était autour de 300, 350 francs. Si on fait une conversion juste, et qu'on prend en compte le fait que la valeur de notre système monétaire a fluctué, un jeu vidéo de l'époque coûte aussi cher que maintenant, voire même PLUS.
J'ai acheté New Vegas et toutes les DLC dans un pack pour 30 euros. Ce qui fait 200 francs de l'époque environ. ... Vous trouvez ça cher ? Non, sérieusement !
La maniabilité est meilleure, Mazel Tov. On va pas se plaindre.
Bref, je ne pense pas du tout que le jeu vidéo est sur le déclin. Il change, point. Tout change. En bien ou en mal, ça, c'est un autre point de vue.
Cela dit j'aime évidemment, de temps en temps, me faire un petit Sonic sur ma Megadrive, ou rayon Gameboy, un Mario ou un Zelda, et je regrette ma vieille NES où j'avais les Tortues Ninja dessus... Mais passer 50 heures sur une campagne de Shogun II, quitte à me faire ratatiner au bout et devoir tout recommencer depuis le début, ça n'a pas de prix.
23h08 : J'ai grave envie de retourner au casino. U__U.
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3