Carmody, voyant l'ange aux longues ailes noires en difficultés se décida à passer à l'action. Il savait qu'ainsi il allait se découvrir et donc perdre l'avantage de la surprise, mais il ne pouvait pas laisser une personne et surtout une ange se faire massacrer par des créatures impies. Il lança une grenade fumigène au milieu de la scène, aveuglant ainsi le guerrier qui allait bientôt tuait la jeune femme, mais aussi la jeune femme en question. Il pouvait ainsi garder pendant quelques temps l'avantage de la surprise. Ni une, ni deux il courut rapidement vers les démons qui encerclaient la jeune femme, lançant deux couteaux vers deux gardes démoniaques possédant de grandes hallebardes. Les deux démons touché au cou s'effondrèrent ne comprenant pas trop ce qu'ils leur arrivaient.
Chacune des armes blanches du prêtre était enchanté, renvoyant les démons vers les limbes d'ou ils n'auraient jamais du partir. C'était ce que les démons redoutaient le plus car même si leurs esprit étaient immortels, du moins pour les plus forts, ils ne savaient quand ils pourraient réintégrer un corps physique.
Alors que la fumée se dissipait peu a peu, le prêtre sortit son épée, décapitant un démon au passage, avant d'effectuer une roulade pour éviter un coup de hache. Il en profita pour sectionner les jambes du démon en question, avant de lui perforait la gorge de son épée. Il sortit alors ses deux pistolets automatiques, aux munitions spéciales, laissant tombé son épée a terre. Il arrosa les démons, déversant une trainée de bolt explosives qui mutilaient les créatures infernales et les renvoyaient l'une après l'autre vers les enfers. Puis n'ayant plus de munitions, il rechargea rapidement, chaque pistolet avant d'arroser une nouvelle fois les démons, se rapprochant de la jeune femme.
Il se retrouva bientôt seul contre le chef de la garde d'élite qui lui envoya une bonne droite en pleine mâchoire, l'envoyant à terre. il se releva, crachant du sang et deux dents au passages.
- C'est qu'il a une bonne droite cet enfoiré !
Le prêtre fonça vers le capitaine des élus démoniaques qui portait une hache gigantesque. Il plongea au dernier moment entre ses jambes, plantant un couteau dans les genoux du démon. Il se releva bien vite derrière le démon désormais a genoux, le dos de sa chemise arraché et son dos égratigné. Il prit le démon par le cou, avant de le transpercer grâce à son épée, avant de la faire remonter jusqu’à son cœur. Il retira son épée, le visage ensanglanté avant de décapiter le démon, son corps massif, désormais sans vie s'effondrant au sol.
- En voila un de moins.
Il se tourna vers la jeune femme, lui tendant la main pour l'aider à se relever.
- Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, mais je ne savais pas qu'une autre personne était sur le coup.
Il l'aida à se relever, l'observant un peu plus. C'était sans nul doute une ange guerrière, mais ses ailes noires...cela n'était pas un bon présage. Il verrait cela plus tard; le temps n'était pas à la détente ni à la discussion.
- Vous semblez savoir vous battre, nous pourrions peut être joindre nos forces.
Comme pour répondre à sa demande, un démon deux fois plus grand que les autres émergea d'une tente. Des protections métalliques recouvraient ses avants bras et ses tibias ainsi que ses épaules. Il portait également une cuirasse enflammé. Dans sa main droite il tenait une épée et du coté gauche il avait deux autres bras libres se terminant par des doigts griffus. La tête cornu du démon ne donnait qu'une impression de mort et de de violence meurtrière.
- Qui ose me déranger, moi Belakor, général de la 3 éme légion de Aguarés !
Le démon scruta les deux créatures en face de lui.
- Ha ha ha, ce n'est que cela, deux misérables créatures !
Carmody regard le général démoniaque en face, ramassant son épée d'argent, incrusté de runes magiques.
- Ah c'est donc toi le chef de ses demeurés ! Tu ferais mieux de les entrainer, j'ai tué tes lieutenants en un rien de temps !
Le démon fulmina, avant d'envoyer sa hache vers le prêtre. Carmody esquiva le coup, mais il ne vit pas venir l'un des poings du démon qui l'envoya s'écraser dans les rochers. Il en ressortit un peu amoché, sa tunique déchiré sur tout le coté gauche du haut du corps. Il arracha le reste de sa chemise, se retrouvant ainsi torse nu. Seulement il avait pris soin de couvrir son corps de signes et d'inscriptions kabbalistiques anti démons.