Elle continua de prier, imperturbable, yeux fermés, sa bouche bougeant en fonction des prières adressées à l'égard des dieux. Celles-ci terminées, elle ouvrit son unique oeil valide, et fixa Minawa sans bouger de la tête.
" Prier ici ne te servira à rien, les dieux ont abandonné cet endroit. Moi, je ne fais que simplement leur rendre hommage car c'est un devoir dans lequel je m'y suis entreprise d'accomplir toute ma vie. Je ne fais que sauver mon âme lorsque je serai enfin libérée. "
Elle avait bien compris l'intention de la question inachevée de Minawa, et n'y pas répondu: elle avait préféré faire semblant de ne pas avoir compris.
Entendant les gardes arriver, elle resta là, imperturbable, et elle s'exclama:
" C'est déjà l'heure ? "
[Garde]: "Bouges toi."
" Vous ne perdez pas votre temps. Ils sont si énervés que ça ? "
[Garde]: "Ta gueule et suis moi."
Elle se leva, toujours aussi stoïque, et adressa ces dernières paroles à Minawa, avant qu'un espèce de laser rouge relie le poignet du garde au collier autour du cou de Tibura:
" Au revoir. Tu ne me verras probablement pas ici ce soir, je finirai sûrement aux hachoirs, ou je reviendrai, mais ce sera pire. J'espère que ta souffrance sera courte, Minawa. Car c'est le début qui est toujours le pire. "
Elle s'avança, suivant le garde, tandis que le deuxième s'avança plutôt vers Minawa.
" Toi, tu va me suivre. "
Il flanqua un collier identique à celui de Tibura autour du cou de Minawa, et aussitôt le laser rouge apparut, lié au poignet du garde. Il tira avec son bras, comme une corde, et fit avancer de force la nouvelle esclave, la conduisant vers un espèce de salon, situé dans les étages supérieurs du palais. Assez petit, il présentait quelques divans et fauteuils, probablement réservé aux réceptions.
" Pour l'instant, tu sera assignée à l'accueil des invités d'Ashnard, si notre Roi n'en décide pas autrement. Il sera bientôt là. "
Et le garde s'en alla, fermant à clef la porte, comme toute les autres.